• Vaux le Vicomte.77.

    Le Château de Vaux-le-Vicomte,

    sur la commune  de Maincy

    (département de la Seine-et-Marne)

    Vaux-le-Vicomte-plan-acces.IMG.jpg

    55Km de Paris par la A6 ou par la A4 puis la A5b

    5km de Melun et 2oKm. de Fontainebleau.

    GPS: Maincy+Vaux le Vicomte.

    Vaux-Le-Vicomte--3-.JPGChâteau de style baroque,

    construit entre 1658 et 1661

    par le surintendant des finances de Louis XIV,

    Nicolas Fouquet.

    C'est le chef d'oeuvre  de 3 artistes talentueux.

    l'architecte Le Vau, le peintre Le Brun

    et le jardinier et paysagiste le Notre

    qui en associant leur génie, ont crée dans ces lieux

    une unité entre une architecture moderne,

    des décors somptueux et un jardin à la française époustouflant.

    plan du parc Vaux le Vicomte IMG
    Le 17 août 1661, Nicolat Fouquet et son épouse inauguraient Vaux le Vicomte 

    Le jeune Roi et la Reine Mère et une partie de la cours découvrir la  multitude des bassins, des jets d'eau, terrasse de gazon, de fleurs et cette belle perspective.

    De la grille du château jusqu'à la statue Hercule distante de 1500m.

    Le jardin occupe une surface de 33 hectares, au sud du château.

    " le 17 Août à 18h Fouquet était le roi de france à 2h du matin plus rien."

    Le jeune Roi Soleil fit emprisonner à vie son ministre qui lui faisait tant ombre, et s'inspira de Vaux pour construire Versailles.


    aux le Vicomte  est aujourd'hui le plus grand domaine privé de France et est considéré comme un des plus beaux château de France..

    Cette année c'est le 350ème anniversaire de ce chef-d'oeuvre.

    Pour en savoir un peu plus sur ce site c'est ici.

    Nous commencerons la visite par le Musée des Équipages

    puis le  jardin à la Française. .

    Les jeux d'eau ne fonctionnent

    que du 26 mars au 12 novembre de 15h à 18h.

    et les 2ème et derniers samedi du mois. 

     

     Passer la sourie pour avoir la musique
    Samedi 25 juin 2011 aura lieu la 5eme Nuit des Musées.
    soirée dans les jardins
    Cette année la tenue des convives  doit être sur le thème du feu.
    Beaucoup événements se déroule dans ses lieux..

     

    Voici mon article pour la carte de France des paysage
    que paraîtra   Mardi 7 juin.
    chez notre amie canelle.
     
    L' article étant trop long .
    la visite du Château sera avec la prochaine carte.
     
    « Chapeau BretonFleur Rubis »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 15:38
    *°*°*  lili *°*°*

    Je connais ce chateau ayant habité la région parisienne toute ma jeunesse - les jardins sont une splendeur ...  gros bisous et joli week-end

    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 15:47
    Marine D

    C'est une propriété de toute beauté créée par de grands artistes et les propriétaires avaient les moyens de se les payer Mireille ! Il n'empêche bravo pour leur bon gout !

    Je ne sais pas comment sera mon modeste jardin lorsque je reviendrai de vacances, qui est sympa en ce moment, mais...

    3
    Vendredi 3 Juin 2011 à 16:59
    biker06

    hello Mireille

    Tiens ! une idée de visite ,quand j'irai voir mes amis à Germiny levesque ....

    bisous

    pat

    4
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:27
    oursonne libre

    entre Versailles et Vaux le Vicomte, j'hésite, je trouve celui de Vaux aussi joli que Versailles et bien plus facile d'acces

    Les jardins sont magnifiques

    bisous Mireille

    5
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:46
    canelle56

    J'y suis allée au moins deux fois , en ete et une fois en hiver

    c'est un très bel endroit à visiter

    Bises Mireille

    6
    Vendredi 3 Juin 2011 à 20:07
    Mireille.

    Canelle56

    Entre la visite du parc et le chateau nous sommes resté six heures sur place sans manger..tellement que nous avions étè absorber par tant de beauté..Bises.

    7
    Vendredi 3 Juin 2011 à 20:41
    cerisette

    bonne soirée

    bisous+++

    8
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:11
    Jackie

    Merci pour la visite Bises

    9
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:23
    Lizagrèce

    Je dirais bien à Mr Le notre de passer chez moi pour faire le jardin ...

    J'ai bien reçu ton énorme colis. Comme je suis gâtée ... J'adore les biscuits bretons et la jolie boîte.

    La semaine prochaine je te fais un paquet avec les objets du troc ...

    Bises . et encore merci !

    10
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:33
    Mireille.

    Liza

    Suis contente que tout te convient Liza..Pour le paquet tu devras attendre un peu pour l'expédier nous nous partons en vacances..Bises.. 

    11
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:35
    mimiche

    Je connais un peu ce château pour l'avoir visité Mireille car le second fils de mon mari habite Melun.

    Super article pour Canelle .

    Pas facile de jongler avec 2 blogs Mireille moi, parfois, je n'arrive pas à suivre.

    Gros bisous . Mimiche;

    12
    Samedi 4 Juin 2011 à 07:27
    Lizagrèce

    Aïe ! Parce que de mon côté je m'en vais fin juin et ne reviendrai que vers fin juillet... Alors si je l'envoie en août ça ne fait pas trop tard ? Dis-moi ce qu'il te convient

    13
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:30
    Mireille.

    Liza

    Ok pour Aout, pas de probléme pour moi,..tu vas dans tes alpages Grec en juillet chercher la fraicheur. ...Aujourd'hui je vais à Lorient pour les essayages de la robe de mademoiselle...Bises passe une bonne journée.

    14
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:36
    Mireille.

    Marine D

    Aie!! tu pars et nous nous arrivons bientôt pas de chance.....

    15
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:42
    Mireille.

    Lili

    Pour moi ce fut une découverte. Moi aussi j'ai passé toute ma jeunesse à Paris. Nous allions plus facilement à Versailles avec les transports..Bises passe un bon weekend Lili..

    16
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:47
    Mireille.

    Oursonne

    J'aime Versailles mais cela devient trop l'usine à tourisme..Vaux le Vicomte fut pour moi une découverte...Bon weekend Oursonne, pas trop chaud à Paris...Bisous.

    17
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:59
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Je me suis régalé avec le diaporama car je ne connaissais pas du tout! Je m'aperçois que j'ai roulé ma bosse un peu partout mais je n'ai pas tout vu et loin s'en faut

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    18
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:01
    Lizagrèce

    C'est noté ! En août je t'enverrai ton clos-troc.

    Oui fin juin je pars dans mes "alpages" .. Je loue la maison de Nauplie en juillet

    19
    Samedi 4 Juin 2011 à 16:18

    Merci Mireille pour la visite guidée et les belles photos, bises et bon we !

    20
    Dimanche 5 Juin 2011 à 07:57

    Bonjour ,j'ai beaucoup aimer les attelages ,passe une belle journée ,merci pour les vidéos

    j'ai des problême avec l'ordi ,nous avons u beaucoup d'orage bizzzzzzzz

    21
    Dimanche 5 Juin 2011 à 08:00
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Tu as fais un beau reportage sur ce chateau que je ne connaissais pas

    Je t'embrasse  pour ton dimanche

    Jacques

    22
    Dimanche 5 Juin 2011 à 08:27
    fidji

    merci j'ai hate de découvrir ce chateau que je ne connais pas bon dimanche

    23
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:24
    auframi-53

    Merci pour la visite de ce beau château.

    Aujourd'hui, temps gris, nous avons eu 1 mm d'eau cette nuit, pas suffisant pour remplir les citernes, et encore moins le déficite des nappres phréatiques. Il faut faire avec...

    Belle journée    "

     

     

    24
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:56
    Mireille.

    Auframi53

    Merci de ta visite ici toujours rien, c'est sec et en ce moment, nous entendons les pompiers qui passent au carrefour.. nous sommes en zone rouge..Bonne journée à toi aussi.

    25
    Dimanche 5 Juin 2011 à 12:07
    Littorine

    Ben alors Mimi, tu es partie jouer la châtelaine ? J'ai eu le plaisir de pouvoir visiter ce lieu deux fois, c'est un endroit Majestueux et très beau. J'ai hâte de voir la suite.

    26
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:41
    Miss Mary

    Bonsoir Mireille, un article qui me parle, je connais bien le "Château de Vaux-le-Vicomte" j'y suis encore allée il y a quelques mois, j'ai d'ailleurs un article sur mon blog..... Le musée des équipages est magnifique, je me suis régalée en le visitant. J'espère que ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu, n'hésiteront pas aller le visiter un de ces jours ! Bonne soirée, bisous à bientôt.          "Miss Mary"

    27
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:56
    fanfan

    BEL ENDROIT marqué d'histoire; Bonne soirée

    28
    DD
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:51
    DD

    arghhhh je râle parce-que je termainais d'écrire un com chez toi et ... coupure de courant chez moi, je reviens et voilà que je dois retaper toutes mes coordonnées !

    je disais ... Magnifique découverte pour moi qui ne connais pas cet endroit, sauf de nom ... j'ai fait une superbe balade sans même prendre de calèche ... rires ... un joli parc, une belle étendue à entretenir, c'est très joli

    j'ai vu de belles statues et aussi un arbre rigolo !

    Belle perticipation à la carte de France

    Bonne soirée Mireille, gros bisous

    29
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:11
    Joseph Guégan

    Merci pour ce très bel et intéressant article.

    30
    Kri
    Mardi 7 Juin 2011 à 17:55
    Kri

    Une superbe propriété ... trop grande pour moi ;-)

    31
    Mardi 7 Juin 2011 à 19:23

    Bonsoir Mireille,

    merci pour toutes ces précisions et bravo pour ton diaporama.

    Bises, bonne soirée

    32
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:31
    Gé

    Cela devait être plus sympa de se promener en équipage à cet époque... En tout cas, les jardins sont effectivement super bien entretenus...

    33
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:46
    harmonie37

    C'est vrai qu'il ressemble à Versailles.

    Il est magnifique

    34
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:04
    Mireille.

    Tata tounette62

    Merci beaucoup Tata Tounette bon weekend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :