• Chapeau Breton

    20110206_129.JPG

    Sur la route de Quimperlé à environ 2km.

    du bourg de Riec-sur-Belon, finistère..

    sur la droite, on peut voir un monadnock

    dit " le chapeau breton ".

    Calotte de 80 cm. de hauteur et 1,95m.de diamètre.

    j'ai beau chercher la signification de monadnock,

    je ne trouve pas Sherry. .


    « Ciel du lundiVaux le Vicomte.77. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 01:29
    Agnès

    Je ne connais pas la signification non plu !!!! Bises

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 05:22

    Ah oui !... c'est assez surprenant, bises Mireille merci pour le partage

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 06:50
    Sherry

    coucou Mireille, le monadlock est une roche isolée, plus ou moins de grande taille, qui s'élève à partir d'une pente douce. On appelle ça aussi inselberg.. C'est en fait une roche qui résiste à l'érosion et au bout d'un moment forcément, elle se trouve au dessus du reste...

    4
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:16
    Jackie

    Il vaut mieux ne pas souffrir de migraines avec un tel couvre chef...

    Bises Mireille

     

    5
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:34
    ♥ Trinity ♥

    sympa ce chapeau breton mais peut être un peu lourd à porter...à moins d'avoir la grosse tête !

    Nous attendons toujours ton adresse postale si tu veux bien nous la communiquer pour t'envoyer le petit cadeau que tu as gagné au jeux des différences !

    Bisous du jour

    Trinity

    6
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:08
    *°*°*  lili *°*°*

    C'est peut-être de là que vient l'origine des chapeaux ronds, Vive les Bretons !!!  (sourire)  gros bisous et belle journée

    7
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:19
    Littorine

    Ben avec çà sur la tête je crois qu'on ne verrait plus Tarzan ! Bises

    8
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:41
    Mireille.

     

    Sacré Littorine...bises. 

    9
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:42
    Marine D

    C'est très curieux et je ne saurais pas te donner la clé de l'énigme Mireille

    10
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:43
    Mireille.

    Lili

    Va savoir faut demander au breton  ma Lili bises.

    11
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:44
    Mireille.

    Jackie

     ta raison Jackie. bises.

    12
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:47
    Mireille.

    Dgidgi

    A bon!!! alors bon voyage bises.

    13
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:47
    Mireille.

    Sherry

    Merci pour le renseignement bises Sherry..

    14
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:59
    mamazerty

    j'allais justement te demander^^

    15
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:02
    mamazerty

    http://en.wikipedia.org/wiki/Monadnock

     

    finalement j'ai trouvé çà, affleurement rocheux, on dira

    16
    Mercredi 1er Juin 2011 à 13:18
    Lizagrèce

    Un peu lourd à porter peut-être 

    17
    Mercredi 1er Juin 2011 à 14:36
    Sherry

    j'ai un peu honte, mais j'ai ramené les cartes postales dans mon sac ! et elles sont toujours pas envoyées, et le seul et unique souvenir que j'ai ramené, il est pour toi... faut que je te l'envoie...

    18
    Mercredi 1er Juin 2011 à 15:03
    Franklindoeil

    La Bretagne est une région qui a su garder par endroit son aspect sauvage.C'est ce qui fait tout son charme.

    19
    Mercredi 1er Juin 2011 à 16:19
    canelle56

    Je ne connaissais pas du tout , merci à sherry pour ces explications

    Bises

    20
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:32
    mimiche

    En effet, Mireille, c'est un vrai chapeau breton.

    Il est certain que le jeudi 9 et vendredi 10 , je serai en compagnie des frères et belles-soeurs à Larmor-Plage (chez mon beauf qui est pharmacien).

    J'ai contacté Canelle qui me disait qu'elle pourrait me rencontrer le mercredi ou le jeudi . Jean-Jacques préfère que nous partions dès le mercredi après le repas de midi comme me le proposait ma belle-soeur ;

    Ce serait bien qu'on puisse se retrouver toutes les 3 puisque tu connais bien Canelle , il faut que je lui dise le jour .

    Pour toi, Mireille , est-ce que cela te conviendrait le mercredi après-midi, il nous faut environ 1 H 1/2 de temps pour le trajet .

    Donne -moi ton avis par mail.

    Bisous Mireille.

    21
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:58
    Mireille.

    Sherry

    Non Sherry ce sera une occasion de ce rencontrer, puisque je ne serais pas au rassemblement..

    Bisous.. et passe une bonne soirée..

    22
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:38
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Je ne connaissais pas du tout mais si tu me l'avais dit je me serais arrété  en revenant de vacances

    Bisous et bonne fete de l'ascension

    Jacques

    23
    DD
    Jeudi 2 Juin 2011 à 17:11
    DD

    joli mais un peu lourd le chapeau !

    Monadnock, c'est une montagne rocheuse aux États Unis ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Monadnock

    Bisous et bonne soirée Mireille

     

    24
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:03
    jacques87220

    Bonsoir Mireille

    Tu ne te doutes pas de qui a pu venir me rendre visite? Tu le sauras un jour

    Gros bisous mon amie

    Jacques

    25
    Vendredi 3 Juin 2011 à 00:11
    Mireille.

    Jacques

    Un jours peu être tu nous dévoileras cette rencontre, en attendant je te souhaite une bonne douce et agréable nuit mon ami.Bises.

    26
    Vendredi 3 Juin 2011 à 00:13
    Mireille.

    Mimiche

    J'ai bien pris connaissance de ton message je te reponds par mail..Bises.

    27
    Vendredi 3 Juin 2011 à 00:27
    Mireille.

    DD

    Oui DD je l'avais lue sur internet ..Mais je comprennais pas  bien la signification pour ici..Bises.

    28
    Samedi 4 Juin 2011 à 03:59
    cerisette

    bon samedi

    bisous+++

    29
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:13
    cerisette

    tu peux passer revoter , cela marche , nous y avons passé la journée hier avec pilouchi

    bon dimanche

    bisous

    30
    Dimanche 5 Juin 2011 à 14:38

    Bonjour ma belle, j'espère que tout va bien, toujours en balade, infatigable pas comme moi................ Bisous et à plus.

    31
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:08
    Joseph Guégan

    Dans ma jeunesse j'ai souvent pris cette route mais je n'avais jamais entendu parler de cette curiosité.
    Définition de monadnock trouvée sur internet :"Une montagne ou une masse rocheuse qui a résisté à l'érosion"
    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :