• Dahlias



    Fleurs-de-mon-jardin-Juin-2010-013.jpg



    Un dahlia.

    Courtisane au sein dur, à l'opaque et brun

    S'ouvrant avec lenteur comme celui d'un boeuf,

    Ton grand torse reluit ainsi qu'un marbre neuf.


    Fleur grasse et riche, autour de toi ne flotte aucun

    Arôme, et la beauté sereine de ton corps

    Déroule, mate, ses impeccables accords.


    Tu ne sens même pas la chair, ce goût qu'au moins

    Exhalent celles-là qui vont fanant les foins,

    Et tu trônes, Idole insensible à l'encens.


    Ainsi le Dahlia, roi vêtu de splendeur,

    Élève sans orgueil sa tête sans odeur,

    Irritant au milieu des jasmins agaçants!


    Paul Verlaine

    ( 1844 - 1896. )




    Abstrait-1.jpg


    Petit moment de folie ..

    « RoseIris suite 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 06:47
    Jackie

    J'aime ton petit moment de folie...

    Belle journée Mireille

    Jackie

    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 07:43
    marie-chris08

    hé ben qu'est ce qu'il te prend ? La chaleur fait éclater tes neurones !!!!!!!!!!!!! Originale cette toile. Bon week end et à plus, bisou.

    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 08:44
    biker06

    Hello Mireille

    Bisous

    Pat

    4
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:21
    mimiche

    Jolie photo Mireille et extra ton petit moment de folie.

    J'ai pris un retard fou en me lançant dans ma peinture afin, de l'achever car , j'ai élargi le fond pour mettre le personnage en valeur.

    Dimanche, nous partons la journée à Perros Guirec pour ramener en vacances le n° 3 des petits-fils de mon mari. ( l'horreur, une voiture sans clim...).

    Belle journée et bises Mireille.

    5
    DD
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:19
    DD

    alors ça doit être la "folie douce" parce-que c'est très joli, moi j'adore !

    bisous Mireille, bon après-midi

    6
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 17:47
    ^^O^^Christine^^O^^
    yes, yes, j'aime bien quand tu te mets en folie.....quand tu veux, tu peux entrer dans la communauté des dijonctés au chaudron bouillonnant. Bisous Mireille
    7
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:10
    Zip de Zoup

    Je vois que toi aussi tu te lances dans les transformations des fleurs !

    Pas mal !

    Je connais Maminic,  j'y suis allée, tu sais que j'adore Nadau, et "de cap tà l'immortela" son bel hymne à la liberté !

    On reparles de l'ours...

    Je ne comprends pas ce qui tu m'as dis par contre, que l'on me voyait, mais où ???

    Je l'ai vu au Zénith et ailleurs à Nadau.

    Bisous Mireille 

    8
    sab
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:21
    sab

    joli le moment de folie ! est ce numérique ? je suppose ;-)))

    9
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 19:35
    jacques87220

    Bonsoir Mieille

    La fleur est tres belle mais le tableau aussi j'adore

    Je suis heureux que nos fleurs te plaisent ça fait plaisir a ma Nicole

    Je t'embrasse

    Jacques

    10
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:05
    Cl@ude

    original ton moment de folie, j'aime bien

    bonne soirée

    11
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:34
    Mireille.

    Merci Claude, J'ai réussi à ranger la chambre qui me sert d'atelier pour recevoir. Alors se fait faire un peu abstrait numérique.

    12
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:36
    Mireille.

    Merci Jacques, c'est une photo travailler un logiciel Bises.

    13
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:39
    Mireille.

    Oui Sab, avec photoshop,  je suis pas très douée, c'est un essai..

    14
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:45
    Mireille.

    C'était pour te mettre sur la piste du blog que je recherchais, on te voit de dos sur la page du bas de son blog dans le trombinoscope .Hihi je te connais que par  ta coiffure  de dos.

    15
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:47
    mimiche

    Bonsoir Mireille,

    Impossible d'arriver sur ton blog quand tu écris un comm. , ça marque " blog inexistant" , il faudra peut-être que tu en parles à OB?

    Comment vas-tu ? je rentre à l'instant du dernier atelier peinture, je pensais qu'on allait déguster des gâteaux comme on avait prévu, je n'avais donc pas pris mon matériel et à 10 H 1/2 , les nouveaux de cette années étaient toujours au travail, je suis donc revenue ...

    Je pensais qu'on fêterait la fin de l'année ...mais, rien, c'est dommage pour tous les bons gâteaux qui attendaient ainsi que pour mieux nous réunir .

    Enfin, comme il fait meilleur dans nos chambre, je vais filer au dodo.

    Bisous Mireille et bonne nuit.

    16
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:49
    Mireille.

    Pour dijoncter, je vais dijoncter....et je plonge dans ton chaudron avec plaisir .Mais pour cela je dois m'exercer dans ma mixture.Bises.

    17
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:51
    Mireille.

    Merci DD je vais continuer dans ma folie pendant toutes les vacances, pas de peinture ma chambre est rangée pour recevoir. Bises.

    18
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:51
    ^^O^^Christine^^O^^

    je trouve que ton premier essai est concluant....tu as de l'avenir autour du chaudron. Gros bisous Mireille

    19
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:54
    Mireille.

    Passe un bon weekend mon ami bises.

    20
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:54
    Mireille.

    Moi aussi j'ai du retard et en plus c'est les vacances la boite mail va s'engorger.Bonne route et attention sur la route ma petite Mimiche bisous.

    21
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:57
    Mireille.

    Quoi un peu de folie, c'est le début des vacances..Plus d'atelier tout est rangé pour recevoir .

    Ne reste que l'ordi pour l'instant..Bises.

    22
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:02
    Mireille.

    Merci Jackie, Quand je serais au pays comme je n'ai pas internet je prendrais ordi portable de ma fille pour faire mes devoirs en abstrait numérique.Bises.

    23
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:09
    Littorine

    çà va mireille ? il est délicieux ton moment de folie ...psychédélique ! Sinon beau poème de Verlaine. Bonne nuit

    24
    Samedi 3 Juillet 2010 à 00:04
    Mireille.

    Personne me n'a signaler ce problème Mimiche ..Triste clôture d'atelier Mimiche,  Aller c'est pas grave ma Mimiche.... Cette année aussi j'ai pris connaissance du pot de clôture de mon atelier qui devait avoir lieu à 16h, le soir même Surtout que j'ouvre ma boite à mails matin midi et soir pour voir ce qui est urgent.....Bisous et reposes- toi bien.

    25
    Samedi 3 Juillet 2010 à 00:06
    Mireille.

    Merci littorine passe une bonne est douce nuit, en espérant quelle soit plus fraiche que les jours précédents. Bisous..

    26
    Samedi 3 Juillet 2010 à 00:40

    Il a sûrement eu un coup de chaleur. Heureusement que l'original est moins tourmenté. Allez... un petit tour près de l'étang avec l'iris et tout rentrera dans l'ordre

    Bon week-end chaleureux

    27
    Samedi 3 Juillet 2010 à 07:28
    Zip de Zoup

    Si tu m'avais dis ça, je t'aurais dit tout de suite d'aller chez Claude et aussi ailleurs.... Je ne comprenais pas comment tu avais pu me reconnaître de dos dans un concert et sans me connaître !!!

    On pat marcher avec l'asso ce matin. Bisous

    28
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:51

    Je trouve ce poème très élégant et la deuxième illustration est superbe. On dirait une fractale. Obtenue à partir de la fleur ?
    Belle fin de semaine

    29
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:52
    Mireille.

    Les autres essaie laisse à désirer...C'est comme un tableau,  on peut le recommencer autant de fois, c'est jamais pareils...Bisous..

    30
    Samedi 3 Juillet 2010 à 19:09
    Mireille.

    La chaleur chavire tout le monde ..Bon weekend à toi aussi.

    31
    Samedi 3 Juillet 2010 à 19:27
    Mireille.

    Rassures toi j'ai pas de don  ...Bientôt les vacances, le 18 nous devrions être au pays.Bises.

    32
    Samedi 3 Juillet 2010 à 19:29
    Mireille.

    C'est bien la fleur avec un petit coup de photoshop.Merci de votre passage.

    33
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 11:03
    babsy

    Bon dimanche Mireille,je reviendrai voir les photos plus tard car là rien de visible,snif!!!babsy

    34
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 12:10
    Mireille.

    Pourtant tout est bien là. Passe un bon dimanche avec ta petites famille..

    A ce soir peu être bises

    35
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:01
    lizagrèce

    Merci pour les fleurs et les poèmes

    Je ne suis pas venue ces jours-ci parce qu'il y a une erreur sur le lien direct me permettant d'aller de mon blog au tien. regarde pour corriger ....

    36
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 17:09

    La transformation est superbe!! Bravo pour cette créa

    37
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 09:46
    365 Photos

    Le résultat est superbe !!!

    Belle journée

    Didier

    38
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 11:29
    Jean-Yves

    ET BIEN J'ADORE TON PETIT MOMENT DE FOLIE !
    Gors bisous
    Jean-Yves

    39
    Samedi 17 Juillet 2010 à 19:12
    Mireille.

    Merci Didier de votre passage.et suis ravie que cela vous plaisez.A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :