• Tableau du samedi.

    le tableau du samedi.

    C'est Fardoise qui donne le thème .

    Animaux fantastiques et autres créatures improbables..

     

     

    Tableau du samedi.

     Animal fantastique tirant la langue, à pattes de quadrupède, tête et ailes de dragon, XVIe siècle, vitrail, Ecouen 

    En réalité, du Moyen Âge à nos jours, les monstres n'ont jamais cessé d'accompagner la création artistique. Souvent originaires de l'Orient ancien, les dragons qui crochent leurs griffes aux chapiteaux des chapelles et des abbatiales médiévales se retrouvent, sitôt le papie

     

     

    Sur la toile je vous ai trouvé une illustration très douce pour ce sujet de décembre....

     

     Nous approchons à grand pas vers Noël et nous avons tous besoin de douceur, de tendresse. J'ai trouvé que cette illustration  pouvait convenir avec ces drôles animaux volants et ce reptile.

    Wildwood-coven refléte le cycle de l'année.

    Il y a  cinquante deux personnages divisés en quatre saisons.

    Moon-Frost pour hivers.

    Snow-Thaw pour le printemps.

    Flower-Forth pour l'été

    Seed-Fall pour automne.

    Galerie Wildwood | Sorcières de Wildwood (wildwoodwitches.co.uk)

     

    Toutes  ses illustrations sont dessinées au crayon de couleur. et utilise plusieurs marques différentes selon qu'il veut des détails nets ou des traits de balayage. Les dessins sont réalisés sur du papier pastel mi-gris, puis fixes avec un aérosol..

     

    Pour voir les autres participations un petit clic sur Lilou.

    « RV reflets Décembre.Mon beau sapin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2021 à 05:28

    Merci, pour ces bons moments du samedi, j'apprécie beaucoup

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 06:17

    J'aime beaucoup ce tableau, fin et délicat... un Univers fantasmagorique....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 06:32

    Du fantastique en tableau, tout à fait, j'aime bien la petite fée mauve... merci, bises

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:06

    Super Mireille, deux belles propositions et un plus ce matin pour l'illustration douceur.

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:16
    CathyRose

    Même très doux ... j'avoue que j'ai du mal Mireille !
    S'il n'y avait que la petite fille ça irait mais les "animaux" non, pas possible pour moi, désolée !
    Par contre j'aime beaucoup les couleurs.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:43

    Coucou Mireille,
    Un choix de tableau bien sympa.
    Bises et bonne journée

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:43

    Un univers très particulier , mais qui a le mérite  d'exister ..

    Merci à toi Mireille 

    Bises

    8
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:23

    J'adore le 2eme !

    (le lien sur la galerie wildwood ne marche pas )

    Bisous et bon week-end

    9
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:05

    En effet , c'est une très bonne idée de choisir de la douceur et de nous redonner notre âme d'enfant !

    Bon week-end !

    10
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:15

    Une très jolie et douce illustration.

    Bises du samedi Mireille

    11
    Samedi 11 Décembre 2021 à 13:49

    Bonjour Mireille

    Un joli dessin, j'aime bien les couleurs

    Merci pour le partage

    bisous, bon week-end

    12
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:10

    Tu as trouvé deux beaux tableaux

     j aime les deux 

     bonne journée 

     kénavo

    13
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:16

    Un bel exemple de ce que nous avons hérité du Moyen Age si riche en créatures fabuleuses.

    14
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:45

    Je suis allée voir le site. J'adore beaucoup de dessins dans gallery !

    Merci Mireille
    Bisous et bonne soirée

    15
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:53

    C'est un très bon choix, j'aime beaucoup.

    Bisous et douce soirée.

    16
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 06:08

    jolis tableaux, même si je ne suis pas fan des animaux fantastiques. j'espère que ta famille n'a pas trop de dégats avec les pluie et neige dans nos belles Pyrénées. bises.celine

    17
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 19:45
    colettedc

    Bravo Mireille ! J' beaucoup le deuxième !!! Bonne soirée. Bisous

    18
    Lundi 13 Décembre 2021 à 06:31

    belle page intéressante

    bises amicales

    19
    Lundi 13 Décembre 2021 à 06:51

    j'avais une news pour un article sur un beau sapin....disparu, bizarre. as tu déjà dessiné ce genre de personnages? bises.celine

    20
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:34

    Nus avons au musée des animaux fantastiques sur  un plafond en bois, ils ressemblent beaucoup à celui du vitrail . J'aime beaucoup cette  illustration,  une atmosphère de douceur que ces étranges animaux ne dérangent pas .

    Bonne journée 

    Bises  

    21
    Lundi 13 Décembre 2021 à 18:25

    Waouh il est emprunt de douceur ce tableau

    Merci Mireille 

    Bonne semaine @ venir 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :