• Neige


    Photo du jour
    Neige sur les hauteurs de Concarneau


    Rien de 3h à5h. ce matin puis les flocons arrivent.


    Devant la maison à 10h.

    arrière de mon jardin avec le bassin à poissons.

     Cette petite pellicule de neige paralyse les transport en commun.
    pas de bus avant 11h.
    Par Arrêté Préfectoral.

    Le temps de descendre à pieds
    Il reste une fine pellicule au pied des remparts.


    « La gréve de Poullan.Bienvenue . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2009 à 14:30
    Jackie
    En effet, c'est exceptionnel pour la région! Bonne journée Bises Jackie
    2
    Mardi 3 Février 2009 à 15:29
    mamie blue
    exceptionnel !!! mais on n'est pas des regions faites pour ça hier plus d'une heure et demie de retard pour rentrer à la maison après le boulot bisoux mireille
    3
    Mardi 3 Février 2009 à 15:55
    laé
    quel beau paysage. bises
    4
    Mardi 3 Février 2009 à 17:22
    Matheo
    C'est fou ce que la neige change les paysages
    5
    Mardi 3 Février 2009 à 17:34
    LIZA
    C'est joli cette fine couche poudreuse, mais attention ça glisse !Sois prudente LIZAGRECE
    6
    Mardi 3 Février 2009 à 19:01
    Mireille
    Oui la neige c'est rare, on bénéficie d'un climat doux surtout de notre côté.
    7
    Mardi 3 Février 2009 à 19:04
    Mireille
    Et oui mamie blue même en région parisienne c'est la galére avec la neige surtout aprés une nuit de boulot..Bisous à tous les deux.
    8
    Mardi 3 Février 2009 à 19:06
    Mireille
    Oui et le bruit du passage des voitures .
    9
    Mardi 3 Février 2009 à 19:11
    Mireille
    La voiture est restée au garage . Je suis de la montagne moi. j'ai mis les bottes de neige.
    10
    Mardi 3 Février 2009 à 19:13
    revelise
    oui j'ai vu ça que la bretagne était sous la neige, ici plutot doux en gironde, meme du soleil aujourd'hui, bisous
    11
    Rem
    Mardi 3 Février 2009 à 19:24
    Rem
    On y a quand même eu le droit, c'est beau, mais c'est froid ,,,,,,brrrrrrrrrrrr
    12
    Mardi 3 Février 2009 à 19:43
    Sylvain
    Une agréable surprise ce matin au réveil. ça tombe bien, je suis en vacances et comme on ne va pas dans les Pyrénées cet hiver. Attention à demain matin, ça risque de glisser avec ce qui tombe ce soir. Bonne soirée.
    13
    Mardi 3 Février 2009 à 19:52
    Mireille
    Oui c'est beau la neige ça me manque beaucoup.Comme toi la mer,mais tu la vois tous les jours.moi c'est mes montagnes je vais encore avoir le bourdon.
    14
    Mardi 3 Février 2009 à 20:53
    Photos en vrac
    C'est cool , plus besoin d'aller au sport d'hiver
    15
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:52
    simone
    nous aussi on as eu la neige, tes photos sont jolies ! bon pour la planète et ça tue les vermines ... gros bisous mireille A+/SIM.
    16
    Mercredi 4 Février 2009 à 14:48
    Mireille
    C'est pas la même ambiance.A la montagne t' a du monde Avec des tenues de toutes les couleurs.A la mer seulement quelque photographe.pour immortaliser la neige.
    17
    Mercredi 4 Février 2009 à 14:55
    Mireille
    Oui un surprise assez rare à Concarneau.
     Les pyrénées pas avant Mai c'est dure.( 10mois)
     Il faut que je trouve une parade.
    18
    Mercredi 4 Février 2009 à 14:56
    Mireille
    Pas longtemps à midi tout est fondu chez nous.
    19
    Mercredi 4 Février 2009 à 15:04
    Mireille
    va voir les photos de mon amie Rem
    20
    Mercredi 4 Février 2009 à 15:08
    Mireille
    Surtout fait attention à toi Simon  ne prend pas froid , merci pour com.
    21
    Mercredi 4 Février 2009 à 16:48
    dgidgi
    c'est comme ici, pour moi cela reste un plaisir comme les enfants, mais Cherbourg est encore perturbé aujourd'hui, car le verglas a fait son apparition il me semble que ton jardin est bien joli gros bisous Mireille ** dgidgi
    22
    Mercredi 4 Février 2009 à 18:18
    revelise
    bonjour mireille, tu vis dans une charmante ville, et belle endroit, je vois qu'il a bien neigé en bretagne, ici en gironde très doux, tellement doux que j'ai attrapé un rhume, bonne soirée bisous
    23
    Jeudi 5 Février 2009 à 15:03
    Mireille
    Et oui c'est le problème des climats doux. On s'enrhume. Concarneau est très joli sous le soleil.Aujourd'hui il pleut..
    24
    Jeudi 5 Février 2009 à 15:09
    Mireille
    Pour l'instant pas de verglas.On verras au printemps.pour faire des photos du jardin.
    25
    Jeudi 5 Février 2009 à 20:49
    Alors vouv vous avez la neige, ici il fait beau et hier la température endébut d'après-midi était de 18° et aujourd'hui il fait plutôt frais (d'accord tout est relatif avec à peine 13°). Je vous envoie (à tous les Bretons) un morceau de soleil parce qu'ici il repousse plus vite que chez vous. Bonne soirée
    26
    Jeudi 5 Février 2009 à 22:39
    Mireille
    On a eu une matinée de neige pas de quoi fouetter un chat.
    Je dois attendre pour aller dans la région. Ma famille est à la limite de deux frontiéres.
    Les Basques et L'Espagne. Je suis du Béarn et toi des environs de Bordeaux je crois??
    27
    Vendredi 6 Février 2009 à 06:21
    Sherry
    elle n'est pas restée, mais finalement elle est venue quand même te faire un petit coucou
    28
    Vendredi 6 Février 2009 à 18:49
    Mireille
    Ici les gens ne savent pas conduire avec la neige.
    29
    Samedi 7 Février 2009 à 16:54
    Fanou
    Bonjour, j'arrive chez toi par le biais de Sylvain et bien s^r, je ne peux que m'extasier devant ces photos de neige...Une pyrénéenne ça aime la neige...Mais je suis en Bretagne et hélas, pas un seul flocon ici...Bon week-end
    30
    DD
    Samedi 7 Février 2009 à 21:51
    DD
    tes photos sont magnifiques mais le temps est fou ! cet aprem ici il a fait un temps super et on vient à l'instant de se prendre une averse de grêle de taille !!!! bises mireille, bon week-end
    31
    Dimanche 8 Février 2009 à 08:25
    Mireille
    Et oui la neige manque en Bretagne pour nous. Passe quand tu veux.
     Adiou ou  Adichate en Béarnais
    .Bon weekend.
    32
    Dimanche 8 Février 2009 à 08:43
    Mireille
    Oui le temps est fou J'ai déjà une jonquille de fleuris .
    33
    Dimanche 8 Février 2009 à 22:02
    mamalilou
    et bé il aura vraiment neigé partout!!! bonne soirée à toi
    34
    Lundi 9 Février 2009 à 11:33
    Mireille
    Et  oui  même en Bretagne  Sud.  C'est très rare. Va sur le blog de mon amie Rem52 Concaneau sous la neige.
    35
    Mardi 10 Février 2009 à 17:12
    9a semble très calme par chez toi ! Même chose ici un peu de neige et pouf tout le monde est perdu !
    36
    Mercredi 11 Février 2009 à 15:03
    Mireille
    Ta raison un petit flocon et la vie se paralyse. Je rigole moi qui suis du sud ouest. La neige est au village chez maman (400m.).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :