• Mon pays

    Pour ma première participation

    Je vais vous parler de mon pays le Béarn et plus particulièrement de mon village

    Ou je passe toutes mes vacances,

    Oui au pied de mes montagnes, mes Pyrénées pour ceux qui me connaisse pas.

    Carte du Béarn IMG

     

    A partir de Pau, prendre la direction Olorons Sainte Marie, puis la direction Arette la Pierre Saint Martin station de ski.

     

    Arette 64570,

    Photo-maman--avril--mai-09-270.jpgPhoto-maman--avril--mai-09-271.jpg

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petit village qui fut à la une la nuit du 13 Août 1967,

    ou le village fut au trois quart détruit pas un des plus violents séisme.


    photos-Pyr-n-esF0109.jpgphotos-Pyr-n-esF0111.jpg

    L'église fut entièrement reconstruite à l'identique.

     

    A l’office du tourisme près de la mairie

    Vous pouvez découvrir

    Le Musée Béarnais

    Ski-et-musee-Arette-Mars-2010-125.jpgSki-et-musee-Arette-Mars-2010-126.jpg


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qui retrace la vie pastorale


    Ski et musée Arette Mars 2010 095Ski-et-musee-Arette-Mars-2010-096.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et la découverte du gouffre de la Pierre Saint Martin.



    Puis

    promenade dans le village

    Arette-2008-011.jpg Photo-maman-2008-073.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

    avec ce jour la un concours de peinture.

    Photo maman 2008 079

    Arette-2008-008.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photo-maman-2008-082.jpg Arette-2008-007.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photo-maman-2008-110.jpg

     

    Arette-2008-009.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'exposition à eu  lieu en été

    face à la mairie à la salle Barétous Roncal.

     

    Arette-2008-001.jpg

     

    Vite vite allons voir nos jeunes


    Photo-maman--avril--mai-09-243.jpgPhoto-maman--avril--mai-09-245.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    qui s'entraînent au fronton..


    Puis nous prenons la route

    Photo-maman--avril--mai-09-241.jpg

    pour aller la haut regarder la neige qui nous attend

      la station de ski 1680m.qui ouvre en ce moment.

    Bon d'accord ce sera une autre fois.

    Pour l'instant nous allons rentrer les Bêtes.

    Photo-maman--avril--mai-09-358.jpgPhoto-maman--avril--mai-09-359.jpg



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A bientôt.

     

    Pyr-n-es-avril-2009-023.jpg

    « Poissillonexposition. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:16
    marie-chris08

    Ca fait du bien de connaitre ta région qui me semble magnifique à travers des photos et peintures. Décidemment il y a de belles regions de France. Bisous

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:32

    C'est superbe le côte à côte photo-peinture !!! Bises

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:47

    Joli coin bien mis en valeur par tes photos et tes tableaux, bravo ! bonne journée ! Stéphane

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:25
    lili

    Il est magnifique ton village - merci pour cette jolie balade - la dernière photo est sublime - gros bisous

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:48
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Mais tu es basquaise? moi qui te croyais Bretonne!! mais tu l'es d'adoption quand meme

    Je ne connais pas le pays basque et c'est la faute a ton village il m'a dit "ARETTE"alors j'ai tout arrété

    Bisous mon amie

    Jacques

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 12:26
    Joseph Guégan

    Bonjour,
    Merci de nous faire découvrir ou re-découvrir cette belle région.
    Bonne journée
    Joseph (un Finistérien, aujourdhui Lotois)

     

     

     

    7
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 12:55
    Mireille.

    .. oh, mon ami je te pardonne pour ton lapsus, suis pas Basque mais d'origine Béarnaise oui je sais tout le monde confond, le 64 comprend le Pays Basque et le Béarn.Si tu regarde bien la carte je suis juste à la limite du Pays-Basque et Pau c'est la capital du Béarn....Le Breton c'est Tarzan..Je te fait de gros bisous quand même.

    8
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:08
    Mireille.

    Merci Lili ,c'est le village de mon grand-père et maman vie là-bas.  , hélas mon petit arbre n'est plus là, la dernière tempête nous la décapiter....

    9
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:08
    jacques87220

    Tu sais quoi? j'imagine une querelle  au cours de laquelle ton mari te parle en breton et toi , tu lui reponds en bearnais!!! Un peu comme chez moi avec ma femme corezienne et moi d'origine Corse!! Si tu vois ce que cela peut donner!!!!

    Je t'embrasse  mon amie heureusement qu'on en rit car avec ce temps je deprimerai plus qu'autre chose

    Jacques

    10
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:09
    Mireille.

    Merci Stéphanie, j'ai voulu faire honneur à Canelle pour ma première participation à sa carte.

    11
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:09
    canelle56

    Humm.....j'adore cet article , il est superbement bien fait , contraste photo , peinture quelle bonne idée ....

    Très bonne participation , et ce sera sur la carte de ce dimanche

    bises Mireille !!!

    12
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:10
    Mireille.

    Merci Katy et encore je me suis freinée sur les photos..Bises.

    13
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:11
    Mireille.

    Oui chaque coin à son charme..Bises Marie-Chris

    14
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:14
    Mireille.

    Merci de votre passage, nous sommes nouveau tous les deux dans cette communauté..

    Bonne journée.

    15
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:14
    lizagrèce

    Il est bien beau ce village du Béarn

    16
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:19
    Mireille.

    Merci Canelle j'ai voulu faire honneur à ma première participation mais me crois pas que tous mes articles seront autant développer ....je t'embrasse.

    17
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:24
    Mireille.

    Tarzan sait pas le breton, par-contre je connais mieux le titi Parisien et quelques mots en béarnais et en provençal, ceux que l'on doit pas dire devant les adultes sans recevoir sa poignet d'avoine ou aller ce coucher sans manger..Bises.

    18
    ff
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:36
    ff

    mais c'est tout joli par chez toi

    19
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:36
    Marine D

    Merci pour ces magnifiques images de notre beau Pays, Mireille, et les jolis tableaux de ces charmants paysages dont on ne se lasses pas...

    J'ai cette communauté de la Carte de France ainsi que Douce France mais j'aimais avoir le Sud Ouest et ses Merveilles...

    Bisous Mimi

    20
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 16:37
    mimiche

    Coucou Mireille,

    Il est formidable ton article sur ton village et je suis émerveillée en voyant tes aquarelles, tu es une véritable artiste, moi, je dessine en copiant mais, j'ai perdu le don que j'avais dans ma jeunesse.

    Je viens de repasser tous mes mails en vue et je n'ai pas trouvé ta carte.

    Peut-être y a-t-il une erreur dans mon adresse ?

    J'ai 2 messageries - une pour OB ( mimidhem@sfr.fr)

                               - une personnelle ( michledm@gmail.com )

    Ici pas de neige mais, je viens d'aller promener Touffu et il fait un froid piquant.

    Je suis rentrée avec une douleur dans ma hanche abîmée par l'arthrose...

    ( je suis une femme cassée ostéoporose et arthrose).

    Ne te tracasse pas pour la carte, c'est comme si je l'avais reçue et toi, ton annif?

    Bisous Mireille.

    21
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 16:47
    Mireille.

    Merci mimiche mais rendons à césar ce qui appartient à césar..

    Les aquarelles ne sont pas de moi, suis pas aussi douée ma Mimiche.

    J'ai déjà fait un article  au tout début de mon blog sur mon pays.. et ce de concours de peinture. dans la catégorie : Mes coup de coeur

    voici  le lien http://mireilleetlart.over-blog.com/article-22377677.html

    Prend bien soin de toi. Bisous ma Mimiche

     

     

    22
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 16:58
    Mireille.

    Je parle de mon petit coin dans les tous premiers articles de mon blog dans la catégorie mes coups de coeur Dgidgi...Bises.

    23
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:08
    Mireille.

    Merci FF..

    24
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:08
    Mireille.

    Toute ma partie Pyrénées est orpheline maintenant..Pas grave j'en ai assez de faire basculer les articles dans d’autres communautés....On verra plu-tard..Ce soir je vais appeler le pays pour avoir des nouvelles..

    Bisous ma zoupinette.

    25
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:09
    Mireille.

    Merci  beaucoup Liza.

    26
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:20
    Marine D

    Tu sais ça ne sert que dans les jours qui suivent la publication ensuite les Catégories font leur office aussi bien !

    27
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:17

    Très belle visite guidée, tant en images qu'en peintures, merci Mireille bises !

    28
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 09:44

    Coucou Mireille ! C'est une bien jolie région la tienne aussi, dis moi ! Superbes photos, mais ce que je préfère, ce sont les reproductions ! Merci pour le partage et excellente journée. Bisousss

    29
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:08
    Sherry

    j'irais bien y faire un tour moi

    30
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:22
    Mireille.

    Au beau jours peu être la neige est au pieds du village altitude:400m., sinon tu as la station de ski altitude: 1680m.à quelques km qui vient d'ouvrir ses pistes qui fait partie de notre village....Bises..

    31
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:24
    Mireille.

    Merci Joëlle suis ravie que cela te plaise..A bientôt..

    32
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 13:34
    cerisette et l'art

    un petit coucou frileux

    bisous

    33
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:20
    robert

    merci mireille pour ton aide d'avatar ; j'ai du me faire aider car je ni arrivait pas

    bisous a+ simone

    34
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:22
    robert

    dit moi si c est bon pour l'avatar, mireille car je ne le voit pas .

    35
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:52
    Mireille.

    yes, c'est bon Simone..L'avatar se met une fois que tu as envoyé ton commentaire bises...

    36
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:54
    Mireille.

    Oui je comprends Simone, c'est pas évident..Bises.

    37
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:23
    robert

    je ne voit toujours pas mon gravatar mireille est-ce normal?

    bonne soirée

    bisou

    simone

    38
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 23:07
    Jackie

    Il est beau ton pays,  tu l'aimes ça se sent...

    Bises

    Jackie

    39
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:40
    robert

    oh les hauteurs chez toi mireille ! ça irai bien pour mon copain qui as fais des randos mais a cause de ma s.e.p.il as arréter pour m'aider et bien sur pour son travail en informatique. La haut c'est le bon air chez toi , pas de pollution aller profites - en bien ,  c'est bon pour la santé !!!

    40
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:42
    robert

    ah ! je le voit mon gravatar !super !biz a +


    41
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 11:39

    Un petit coucou Mireille juste pour te souhaiter une très bonne fin de semaine. A+ et gros bisousss

    42
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:49
    mimiche

    Coucou Mireille ,

    Plus de nouvelles de notre Christinette...

    Comment vas-tu .

    Bisous. mimiche.

    43
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:46
    christian lemenuisia

    C'est fabuleux . 

    Bonne soirée

    44
    DD
    Samedi 4 Décembre 2010 à 11:41
    DD

    ahhhh ta page est superbe Mireille et tu peux être sure que la prochaine fois je m'arrête à ARETTE ... rires ... c'est-à-dire incessamment sous peu ... nous avons un RDV à Pau le 12 si dame météo le permet ...

    j'adore ces aquarelles, quelles merveilles ... la dernière est trop belle ...

    gros bisous, bon week-end

    45
    Samedi 4 Décembre 2010 à 14:56
    Sylvain

    On y est passé mais hélas pas arrêté. Mais je reconnais bien certains endroits.

    Un grand bol d'air pur qui fait beaucoup de bien.

    Bon après midi.

    46
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 12:36
    Littorine

    Mireille quel plaisir de découvrir ton pays ! on sent que c'est ton âme ...continues à nous le partager. Je t'embrasse Bon Dimanche

    47
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:53
    Scrapmomo

    Très belle balade montagnarde !!!!!!! Bon dimanche !

    48
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 17:23
    Claire-Cerise

    Superbe ! J'arrive de chez Canelle et je prends plaisir à découvrir d'autres paysages qui sont loin du finistère où j'habite ! Si les aquarelles sont de toi, chapeau ! C'est magnifique ! La carte des paysages est vraiment une bonne idée ! A bientôt !

    49
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:02
    agnès

    Bonjour, je fais mon tour de France grace à Canelle. Merci pour cette visite magnifique. Agnès

    50
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:14
    Gé

    Quel charmant village !! Merci pour cette visite !

    51
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:58
    Mireille.

    Merci de ton passage Gé, contente que ce petit village vous ai plu.

    52
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:59
    Mireille.

    Beaucoup de chose à voir dans ce tour, à bientôt.

    53
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:02
    Mireille.

    Non les aquarelles ne sont pas de moi , mais des artistes qui on participer à un concours ..

    A bientôt.

    54
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:03
    Mireille.

    Merci de ton passage Scrapmomo..Bonne semaine.

    55
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:04
    Mireille.

    Merci mon petit bigorneau passe une bonne semaine.

    56
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:11
    Mireille.

    Merci Sylvain la prochaine fois peu être vous ferez une halte..Bonne semaine.

    57
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 00:24
    Thérèse

    Bonsoir Mireille, très heureuse de découvrir ton blog et ce joli village. C'est une région que je ne connais pas et c'est très original d'associer une peinture à tes photos. Je te souhaite une bonne soirée et te remercie d'être passée chez moi

    58
    Mardi 14 Décembre 2010 à 17:43
    Mireille.

    Merci beaucoup pour ton gentil com pour mon village. A bientôt Thérese.Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :