-
*Invités*.
Velya Batany, demoiselle d'honneur, Perrine Harmant, vice-reine, Hermine Rouat, reine, Alison Lorent et Tina Trénaux, demoiselles d'honneur !
***
Fidèle à ses origines et fière de son ancrage maritime,
dans le cadre des ports de pêches.
le festival a invité cette année.
Banda Castro Bergidum du Léon Espagne.
Née le 19 octobre 1991, suite à la dissolution d’une autre “banda” de la comarque de “El Bierzo” (Castille-et-León/Espagne), cette formation, dirigée par Jose Manuel Perez Castro à la cornemuse et Oscar Doural López à la percussion, compte actuellement parmi ses membres, 30 musiciens, tous issus de l’école de Gaitas .
Nice la belles de Nice.
Le groupe « NICE LA BELLE » a été créé en 1956 par Francis Gag, Majoral du Félibrige, à la demande de Monsieur Jean MEDECIN, Maire de Nice. Actuellement, le groupe compte une soixantaine de membres. Conduire une tâche de maintenance, présenter aux publics les plus divers, les plus éloignés, une image vivante et colorée de Nice, à travers les aspects d’un folklore trop souvent galvaudé, voilà le but recherché par cet ensemble. Les costumes portés par les membres varient selon l’origine des danses interprétées : costumes légers des poissonnières, fleuristes, paysannettes, lourds vêtements du Haut-Pays, costumes riches brochés pour les danses de cour, ils sont la reproduction des costumes d’époque
L'Etoile d'Arles. Arles
L'Etoile de Groupe de maintenance et de tradition fondé en 1906. C‘est un des plus vieux groupes Arlésiens. Lors de sa création, cette société comprenait uniquement des Farandoleurs, ce qui à ce titre était unique à Arles. Tradition bien vivante dans tout le pays d’Arles, l’Etoile de l’Avenir s’applique à faire découvrir et à transmettre aux générations futures l’art du costume traditionnel, sa musique et ses danses provençales enseignées par des maîtres de danse, eux-mêmes formés au sein du groupe.
Bâtiment de la Marine Nationale. " Le Sagittaire"
Chasseur de mines.
Les chasseurs de mines du type "tripartite" (parfois dénommés pour cette raison CMT) ont été construits en coopération entre la France, la Belgique et les Pays-Bas pour les besoins de ces 3 pays. Ce type de bâtiment a été adopté également par l'Indonésie et le Pakistan. La valeur opérationnelle de ces bâtiments a été illustrée lors des opérations de déminage du golfe arabo-persique en 1991. Le premier CMT Sagittaire, construit par la Direction des Constructions Navales (DCN) à Lorient et mis en service le 27 juillet 1989, a été transféré à la Marine pakistanaise le 24 septembre 1992 L'actuel Sagittaire a également été construit par DCN à Lorient et est basé à Brest.
Impossible de visiter le chasseur de mines trop de monde..
Les petits à l'exercice de lance.
Source: http://www.festivaldesfiletsbleus.fr/filets%20bleus%20artistes%20p3.html#Village
___________________________________________________
Blog en pause jeudi soir je serais avec mes petits .
A bientôt.
Tags : Concarneau, Finistère, Fête, Filets Bleus
-
Commentaires
Coucou Mireille,
Merci pour ce joli défilé et ces moments de détentes partagés.
Sympa cet exercice à la lance.
Bise et bonne soiréeBonjour
Je passe en coup de vent! J'ai des amis qui viennent diner à la dernière minute, je dois aller faire les courses!
Belle journée
BisousUne belle fête pleine d'animations ! Merci Mireille pour ces photos qui nous donnent un petit morceau d'ambiance ! GBizhous
Merci Mireille pour tous ces groupes que tu nous présentes et que grâce à toi, je peux admirer .
Tu as donc les petits , surtout , profite bien sans trop te fatiguer .
Je verrai ma Louise au mariage de Maxime .
Je t'embrasse bien fort.
Ajouter un commentaire
Quand tout le monde fête, cela donne de beaux reportages! Ouest, Sud, il manquait...l'Est!
Gros bisous à partager avec tous tes petits de Mireille du Sablon