• Art urbain

    Oh la la un petit tour dans la rubrique brouillon .

    Prépare depuis octobre 2018 .

    -----------------------------------------------------------------------

     Le street art. ou art urbain

    né aux États-Unis dans les années 70. Par la suite, il a voyagé jusqu'en Europe au début des années 80.

    ------------------------------------------------------------

    Les artistes de rue tentent de faire en sorte que leurs œuvres communiquent avec le public sur des thèmes socialement pertinents en conservant un certain esthétisme, sans être emprisonnée par ces mêmes valeurs.                                                                                            John Fekner définit le street art comme étant :

    « tout art dans la rue qui n'est pas du graffiti ».

     

     Âmes  sœurs

    ( Quimper )

     Âmes  sœurs 

     Yarn bombing ou tricot urbain. ( Quimper 2018 ) 

      Âmes  sœurs

    Stencils ou pochoir  (Concarneau..) 

     Âmes  sœurs

     Stricker.( Pont l' Abbé )

     Âmes  sœurs

     Mosaïque ( Quimper.)

     

    Le « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue.

     

     Âmes  sœurs

    A la craie ( Paris )

    Cette photo me m'appartient pas.

    Bien avant le street-art des années 70, des artistes de rue décoraient les trottoirs de large dessins à la craie. Au contraire des tagueurs et des pochoiristes d'aujourd'hui, les dessinateurs restaient près de leur oeuvre et demandait de l'argent, une forme de mendicité créative. 

     Lire la suite ici.

    http://archeologue.over-blog.com/article-street-art-traditionnel-dessins-a-la-craie-sur-le-trottoir-46020909.html

     

    Vidéo sur..  Âmes  sœurs.... 

    https://youtu.be/P6aD7n0Dsc8

    et pour ceux qui aiment un petit clic sur le blog de Claudine. 

    L'art dans nos rues : Ailleurs (mamieco.blogspot.com)

    Bonne semaine à tous..

     

    « Tableau du samediRv reflet Février. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 00:56

    En effet, sous formes différentes et ma foi toutes sont plaisantes à regarder, merci, bises

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 04:57
    colettedc

    Un heureux petit tour dans tes brouillons, Mireille. Super ! Bonne semaine. Bisous

    3
    Lundi 7 Février 2022 à 05:27
    CathyRose

    J'ai vraiment du mal à apprécier cet art de rue, mais d'autres le font pour moi, heureusement !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 06:34

    J'aime bien ce genre "d'expression artistique" contrairement aux graffitis qui dégradent les bâtiments...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 07:14

    Coucou Mireille,
    J'aime tout particulièrement la première photo.
    De jolis street art au fil de ta balade.
    Merci du partage.
    Bises et bonne journée

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 07:21

    Merci Mireille,

    J'adore cet art de rue, il y a de vrais artistes!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 7 Février 2022 à 07:34

    Une belle page chez toi ce matin, j'aime bien...

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 7 Février 2022 à 07:56
    Claudine/canelle

    Merci Mireille pour ce beau partage 

    Tout ce que j'aime comme tu dois bien t'en douter 

    Bises

    9
    Lundi 7 Février 2022 à 08:12

    Bonjour Mireille 

    Perso, j'adore ce que tu nous montres 

    Merci

    Dans mon 1er blog j'avais fait un reportage sur un lieu à une h  de chez moi 

    En Auvergne, dans l'Allier à Lurcy-Lévis. 03320 Street Art City.

     

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 09:06

    J'adore de belle peintures rupestres dans les rues 

    bises amicales

    11
    Lundi 7 Février 2022 à 10:52

    Je n'aime pas ce genre d'art, je l'ai d'ailleurs dit à Claudine ! J'aime encore quand ce sont des portraits comme sur la 1ère et la 3eme, ou des dessins réalistes, mais pas quand ce sont plein de graffitis avec des dessins souvent effrayants. ça je n'aime pas du tout

    Bisous et bonne journée

    12
    Lundi 7 Février 2022 à 11:41

    Merci pour ce joli partage, j'aime beaucoup quand les murs gris se parent de jolies fresques.

    Bises et douce journée.

    13
    Marie-France
    Lundi 7 Février 2022 à 15:34

    Bonjour Mireille

    Il y a de tres belles chose dans l'art dans la rue. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.

    14
    Lundi 7 Février 2022 à 16:09
    lylou.Anne

    Coucou Mireille,
    il est vrai que le street art a envahi nos villes et quartiers.
    Je n'aime pas tout mais certaines fresques sont magnifiques
    comme sur ta première photo ou au sol à la craie, les créateurs sont vraiment des artistes.
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    15
    Lundi 7 Février 2022 à 16:21

    Bonjour Mireille

    J'aime le street-art sous toutes ses formes

    Les portraits à Quimper sont superbes !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Lundi 7 Février 2022 à 19:07

    J'aime beaucoup le street art et ne manque jamais d'aller voir les nouvelles fresques dans ma commune ou les voisines .

    Une tres jolie page pour nous les présenter 

    Bonne soirée 

    Bises 

    17
    Mardi 8 Février 2022 à 07:11

    j'avoue que le street art est un art tout à fait original, il y a de superbes créations et des peintres de grand talent. bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :