• Art Postal Juin

    Pour art Postal du mois de juin avec Danièle. 

    Et oui les JO.

    J'ai choisit de mettre à l'honneur le Triathlon..

    sur la première enveloppe j'avais mis les anneaux et

    mes athlètes dans les anneaux.

    Voici mon second envoie avec aucun symbole .

    Art Postal Juin

     Le triathlon.

    pour notre échange avec Danièle ma binôme

    qui ma fait parvenir un AP  sur le thème du Volley.

     A près pas mal de gommage voici l'AP 

    Art Postal Juin

    ART POSTAL - danièle.b (eklablog.com)

    je relais le pourquoi.

    En effet , il s'avère que d'après l' article 141-5 du code

    du sport, le CIO est propriétaire des emblèmes olympiques

    nationaux, c'est lui qui interdit ou autorise leur utilisation

    (reproduction, imitation ou modification).

    Toute violation de cet article peut entraîner une amende.

     Je ne pense pas que nous soyons dans l'illégalité avec

    nos échanges. Notre démarche n'est pas commerciale,

    mais le doute est présent , alors pas d'anneaux,

    pas de flamme, pas de devise, pas de mascotte.

     

     

     

     

    « Notre DameUn théme un tableau »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin à 01:37

    Oui lu cela chez Danièle, mieux vaut ne pas prendre ce risque !  Pas mal les deux enveloppes... bon jeudi, bises jill

    2
    Jeudi 6 Juin à 06:03

    Deux belles enveloppes pour cet échange...

    J'ai vu également sur le blog de Céline (Aquarellement  vôtre) que tous les tableaux d'une Expo comportant les anneaux olympiques avaient été décrochés à cause de cette "exclusivité".... toujours l'argent qui commande et c'est bien dommage à mon avis !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 6 Juin à 06:22
    CathyRose

    D'après ce que j'ai lu ils sont même propriétaires de " jeux olympiques " et de " Paris 2024 ", donc tu es malgré tout dans l'illégalité Mireille ! wink2 C'est du grand n'importe quoi mais c'est notre époque qui veut ça ... Quoiqu'il en soit tes enveloppes sont jolies et très réussies !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 6 Juin à 07:00

    C'est génial, Mireille...
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 6 Juin à 07:53
    Floralie

    Bonjour Mireille,

    Deux très belles enveloppes vraiment bien réussies smile

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Jeudi 6 Juin à 08:16

    Coucou Mireille,
    Ah ça fait du bien de ne pas lire ou entendre de JO bashing ;-)
    Bises et bonne journée.

    7
    Jeudi 6 Juin à 08:25

    Merci Mireille pour tes magnifiques MA, je les garde précieusement!

    Mieux vaut être prudent mais quel regret pour moi de ne pas pouvoir

    publier toutes les merveilles reçues!

    Très belle journée.

    bises

    8
    Jeudi 6 Juin à 09:51

    Mieux vaut être prudent, mais c'est bien dommage. De jolies enveloppes malgré tout
    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 6 Juin à 12:14

    Bonjour Mireille

    De beaux échanges, merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    10
    celine
    Jeudi 6 Juin à 13:36

    dommage que l'on ne puisse pas voir les "art postal " en entier, mais cette histoire de droits sur les JO est totalement absurde. bises.celine

    11
    Jeudi 6 Juin à 14:53

    Beaux échanges malgré cette loi !!

    bisous / Nicole

    12
    Jeudi 6 Juin à 18:23

    Nul n'est censé ignorer la loi et pourtant, je l'ai enfreinte  au moment des derniers jeux olympiques d'hiver. Me porteras tu des oranges en prison ? En attendant, bravo pour cette réalisation.

    13
    Jeudi 6 Juin à 19:20

    Un régal de découvrir vos échanges. Ah oui mieux vaut en effet s'abstenir si les emblèmes sont à ce point protégés.

    Bonne soirée 

    Bises 

    14
    Jeudi 6 Juin à 19:42

    Bien jolies créations mais prudence en effet,

    on ne sait jamais avec toutes ces obligations...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    15
    Jeudi 6 Juin à 21:07
    colettedc

    Superbes, ces deux présentations. Tout à fait, il vaut mieux faire avec prudence. 

    Bonne soirée Mireille, gros bisous 

    16
    Vendredi 7 Juin à 08:26

    merci pour ton commentaire concernant mon article sur les 80 ans du débarquement. il faudrait que les commémorations pour le débarquement de Provence soient de la même ampleur. Ne pas oublier, surtout pour les générations à venir qui ne verront plus ces vétérans. bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :