• Une Méditation.

    Livres cadeaux Noël IMG 0002

     

    Quand la pluie tombe régulièrement, le monde fleurit.

    20110216 4


    Il est donc sage de penser à la pluie en termes de "nourriture divine".


    La pluie purifie l'air, lave les corps et nourrit les plantes,

    ce qui soutient la vie des animaux.


    Elle étanche aussi la soif.


    Mais la pluie ne vient pas régulièrement,


    la force de la vie déclime et la vie ne fleurit pas.

    Sans nourriture divine, nulle vertu.

    Donc priez pour la pluie.


    Goswami Kriyananada.


    secheresse7mr

    Photo prit sur le Net.

    « Pointe de Trévignon.C'est lundi. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 13:08
    biker06

    on pense à cette secheresse que subissent les populations africaines ... c'est dramatique !

    bisous

    pat

    2
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 14:44
    canelle56

    Bonne idée de voir les choses de cette manière ..car bien sur c'est une nécessité vitale

    bises Mireille

    3
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:33
    cerisette : cerise-d

    Image and video hosting by TinyPic

    BISOUS

    4
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 17:06
    Jackie

    Une très belle méditation.

    Merci Mireille

    Bisous

    5
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:17
    mimiche

    Magnifique pensée pour tous ceux qui manquent d'eau , élément essentiel de la vie!

    Voilà les 2 vacanciers sont arrivés ( 10 ans et 6 ans) .

    Ouf!!! les parents sont repartis avec les 2 autres petits gars.

    C'est le dernier, de 3 ans qui est turbulent , s'amuse à crier , à taper des pieds, à toucher même si tu lui ,répète 10 fois qu'il ne peut pas...

    Je souffle  quand je vois leur " van " repartir pour Perros Guirec. Je le trouve fatigant ce petit car il a tous les droits!

    Moi, je ne suis pas encore "mamy" ma fille commence une grossesse bien difficile dès le départ , la pauvre!

    Je vais me reposer un peu.

    Gros bisous Mireille.

    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:22
    Sherry

    tu ne m'en voudras pas si malgré toutes les vertus que l'on prête à la pluie, je prie pour qu'elle cesse.... gros bisous

    7
    Lundi 18 Juillet 2011 à 08:24
    *"*"* lili

    Oui la pluie est bienfaitrice pour tout - nous n'avons pas de soucis dans les Ardennes, la semaine commence avec la pluie et il fait frais actuellement (17°)  j'adore l'odeur qui se dégage de la terre après de grosses chaleurs - bisous bisous et belle semaine Mireille

    8
    Lundi 18 Juillet 2011 à 18:18
    Marine D

    Je m'en réjouis même si j'aime le soleil , nous en avions besoin !

    Bisous Mimi 

    9
    Lundi 25 Juillet 2011 à 12:14
    Quichottine

    C'est vrai que la pluie est nécessaire... Elle est mal distribuée, hélas, comme tout en ce monde.

    Merci pour cette page offerte à la communauté.

    Passe une belle journée.

    10
    marie-chris08
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:59

    Quand la pluie tombe ça mouille aussi !!! Je plaisante, bien sur qu'on a besoin d'eau, c'est sacré pour vivre. Malheureusement quand il pleut, on rouspète, quand il fait soleil aussi etc etc.....alors !!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :