• Un coucher de soleil

     

    Un coucher de soleil

      Un coucher de soleil, en Bretagne 

    Les ajoncs éclatants, parure du granit,
         Dorent l'âpre sommet que le couchant allume.
         Au loin, brillante encore par sa barre d'écume,
         La mer sans fin, commence où la terre finit !

     
         A mes pieds, c'est la nuit, le silence. Le nid
         Se tait. L'homme est rentré sous le chaume qui fume ;
         Seul l'Angélus du soir, ébranlé dans la brume,
         A la vaste rumeur de l'Océan s'unit.

     
         Alors, comme du fond d'un abîme, des traînes,
         Des landes, des ravins, montent des voix lointaines
         De pâtres attardés ramenant le bétail.

     
         L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre,
         Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
         Ferme les branches d'or de son rouge éventail.

     (José M. de Hérédia)

     

    Un coucher de soleil

                                                        Bonne semaine à tous.

     

     

    « Un théme, un tableau " C Fung Miller "Regard sur... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril à 00:23

    Joli clin d'oeil que ce soleil couchant, et le poème est tout aussi beau, merci, bises jill

    2
    Mardi 16 Avril à 03:06
    colettedc

    Superbe coucher de soleil, Mireille et magnifique poème en partage ! Bon mardi. Gros bisous 

    3
    Mardi 16 Avril à 04:15

    C'est vraiment beau, bonne pause !!

    4
    Mardi 16 Avril à 06:05

    Un coucher de soleil "flamboyant" et un très beau poème...

    Très bonne journée, bonne pause et gros bisous.

    5
    Mardi 16 Avril à 06:41
    CathyRose

    Superbe coucher de soleil, accompagné d'un très joli poème.
    Belle journée et bonne pause Mireille, bisous.
    Cathy

    6
    Mardi 16 Avril à 06:52

    Superbe coucher de soleil Mireille, accompagné d'une très belle poésie de José Maria de Hérédia.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Mardi 16 Avril à 06:57

    Magnifique coucher de soleil,

    merci Mireille pour ce cadeau!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    8
    Mardi 16 Avril à 08:00

    Une superbe coucher de soleil.

    Très bonne pause.

    bises

    9
    lizagrece
    Mardi 16 Avril à 08:00
    Merci pour ce moment poétique et bonne pause
    10
    Mardi 16 Avril à 08:26

    Coucou Mireille,
    Deux jolies photos, et un joli poème en partage.
    Bises et bonne journée.

    11
    Mardi 16 Avril à 09:01
    Merci pour ce joli coucher de soleil, j'aime beaucoup. Bises. Celine
    12
    Mardi 16 Avril à 09:42

    Superbe ta photo Mireille !
    Et ce beau poème que j'aime beaucoup
    Bisous et bonne semaine

    13
    Mardi 16 Avril à 09:59

    Photo et poème en osmose parfaite 

    Bonne pause Mireille 

    Bises 

    14
    Mardi 16 Avril à 10:20
    Floralie

    Coucou MIreille,

    Superbe coucher de soleil et un poème que j'ai aimé lire et que je ne connaissais pas le poète, je te souhaite une agréable journée et une bonne pause, à bientôt !

    Gros bisous !

    Floralie

    15
    Mardi 16 Avril à 15:13

    Bonjour Mireille, très beau couché de soleil. Je te souhaite une bonne pause et j'espère que tu vas bien, bisous de Marie

    16
    Mardi 16 Avril à 15:34

    Merci du beau partage Mireille  cool et bonne pause !

    Annie

    17
    Marie-France
    Mardi 16 Avril à 15:53

    Bonjour Mireille

    Je te remercie pour cette photo de coucher de soleil que j'aime beaucoup et je te souhaite une bonne fin de journée.

    18
    Mardi 16 Avril à 18:07
    LylouAnne

    Ouh ta photo de coucher de soleil est superbe Mireille,
    et ce poème magnifique.
    J'ai passé un doux moment sur ton blog, merci beaucoup.
    Profite bien de ta pause,
    gros bisous.
    Lylou

    19
    Jeudi 18 Avril à 07:57
    Magnifique coucher de soleil sur la mer..merci de partager Bon jeudi Bises
    20
    Lundi 22 Avril à 07:40

    magnifique coucher de soleil, bonne pause à toi. bises;celine

    21
    Lundi 22 Avril à 10:52

    Un instant de grâce. Merci pour ce moment d'exception et pour m'avoir remis en mémoire ce poète oublié. Par moi, je vois que toi, par contre a toujours sa place dans ta mémoire.

    Promis je vais l'y remettre en gardant le souvenir de ce magnifique coucher de soleil.

    Gros bisous et bonne pause !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :