• Un brin

    Pour vous mes amies et amis

    Un brin, un petit brin, un petit brin de muguet

    de mon jardin.

    Un brin

    Le muguet

    Cloches naïves du muguet,
    Carillonnez ! car voici Mai !

    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Les yeux brillants, l'âme légère,
    Les fillettes s'en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Maurice CARÊME (1899-1978)

    Un brin

    Bon 1 Mai à tous.

    « ExpoPhoto du jour. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 06:59
    Jackie F

    Merci Mireille je te souhaite une journée pleine de petits bonheurs.

    Bises

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:06

    bonheur pour toi

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:49

    Merci pour ces brins forts sympathiques. Bises et bon 1er mai à toi aussi

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:23
    claudine/canelle

    Merci Mirelle pour ce brin de muguet 

    Bises

    5
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:31

    Merci pour le poème et pour ces beaux brins de muguet qui s'est très bien conservé cette année même si il était là mi avril, la pluie y est pour beaucoup !

    Bonne journée et gros bisous

    Marine

    6
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:47

    Merci Mireille

    Un gros bouquet de petites clochettes pour te souhaiter beaucoup de bonheur à venir

    gros bisous

    lili

    7
    france
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:15

    Mireille bonjour et merci j'aime ces petite clochettes et ce petit bonheur du jour


    j'espère que tu vas bien et que ta journée sera superbe avec ces  fleurs


    je suis très épuisée en ce moment avec ces douleurs de dents 


    et je n'ai pas encore terminé


    je dois me faire extraire ces dents mais à la fin du moins et je suis sous antibio mais la douleur est là et elle est douloureuse


    mais je vais devoir attendre je ne suis pas la seule dans  ce cas


    je t'embrasse fort Mireille et bonne journée

    8
    Marie-France
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:34

    Merci pour ce muguet et ce beau poeme de Maurice Careme. Je vous souhaite un bon mois de mai ensoleillé.

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 17:39

    Merci Mireille pour ce charmant bouquet.

    Je te souhaite beaucoup, beaucoup de belles "choses", tout ce qui pourra te faire garder ton beau sourire!

    Gros bisous de nous deux, Mireille du Sablon

    10
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:05

     

    Merci pour ces brins de muguet. Merci pour celui de ton jardin.
    Bon 1er mai et que le bonheur soit au rendez-vous pour toi, pour vous.
    Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des massifs de tulipes et autres fleurs qui ont été plantés dans Metz pour notre plus grand plaisir.
    A bientôt.

    11
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:09

    Il est encore temps pour te souhaiter un très bon 1er mai

    12
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:25

    Merci Mireille, un brin bouquet qui m'accompagnera toute l'année. Bises. Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :