• Tristesse.

     

     

    Coucou me revoilà avec plein de bon et mauvais souvenirs.

    Oui je suis bien triste, comme tous ceux qui on subit cette sacré tempête.

    Que de dégâts au pays.

    Nous avons beau être à 100 km de la côte Basques au pieds des montagnes.

    Nos arbres non pas étaient épargnés.

    Des vents à plus de 200 Km/h. enregistres de la basse-Navarre à la Soule

    du jamais vu ici.

     

     

     

    Pyr-n-es-avril-2009-023.jpg

     

     

    Souvenez- vous ce magnifique coucher de soleil sur mon arbre.

    C'était le seul qui restait tous ses congénères avaient subi la foudre.

     

    Divers Arette--Olorons Mars 2010 072Un magnifique coucher de soleil le premier soir.

    Mais ou est mon arbre.

     

    Le lendemain je zoome un maximum.

    A le voilà

    Et bien Xynthia la couper en deux.

     

    Col de Lie Ouragan Mars 2010 038

    Un autre endroit peuplé de chênes.

    Plus que centenaires.

    Où cette été nous avions célébré 

    l'union de mon frère et ma petite belle-soeur.

     

    Col de lie juillet 2009 028

     

    Photo décembre mars2010 529

     

         Ce ne sont que des arbres.. je suis bien d'accord avec vous.

     

     

     

     

     

    En Barétous c'est l'hécatombe.

    La tempête a  dévasté par couloirs entiers

    sous un phenoméne d'entonnoir,

    des secteurs forestiers de montagne.

     

    La tempête Klauss, en janvier 2009 avait mis 15 000 m3 au tapis.

    Pour Xynthia, on estime à 40 000 et 45 000 m3

    le volume d'arbres sapins,hêtres en majorité, mis à terre

    dans les Pyrénées-Atlantiques

    Source www.bie.fr

     

    « Défipeintures. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2010 à 07:07
    Jackie

    Oh Mireille, que ces images sont tristes !... Ce ne sont que des arbres,  oui, mais que serait notre planète sans eux ???

    Je t'embrasse
    Passe une belle journée

    Jackie

    2
    Mercredi 14 Avril 2010 à 07:16
    biker06

    On ne peu rien contre la nature , mais je comprend la colere des personnes qui vont avoir leur maison detruite alors que la responsabilité en incombe aux pouvoirs public et à un 1er ministre qui applique de nouveau la dictature et le feodalisme .....

    bisous

    pat

    3
    Mercredi 14 Avril 2010 à 07:25
    Matheo

    J'ai toujours epprouvé beaucoup de treistesse devant un arbre abattu.

    Je t'embrasse

    4
    Rem
    Mercredi 14 Avril 2010 à 08:02
    Rem

    C'est ce que l'on apelle une catastrophe écologique....dommage

    5
    Mercredi 14 Avril 2010 à 08:42
    chalixanora

    Bonjour Mireille

    On a beau dire que ce sont simplement des arbres !

    Mais que ferions nous sans eux !

    C'est une grande tristesse de voir tous ces dégâts !

    Je pense à ton arbre!!

    Gros bisous pour ta journée !

    Que je puisse t'apporter toute mon amitié pour évacuer ta tristesse !

    Christiane

    6
    Mercredi 14 Avril 2010 à 08:48
    lizagrèce

    On parle beaucoup de la Vendée - qui malheureusement a déploré des morts - mais on ne parle pas  beaucoup des dégâts provoqués ailleurs ... C'est triste ..

    7
    Mercredi 14 Avril 2010 à 09:01
    nat-color

    Mon dieu   quelle  horreur   tu as raison   car  ce ne sont pas QUE des  arbres  , les arbres sont symboles de vie  sans  eux  rien n'est possible  en tout cas  ces tempètes dévastatrices  ça ne devrait pas exister  je suis de tout coeur  avec  toi  bisous

    8
    Mercredi 14 Avril 2010 à 09:17
    marie-chris08

    bien triste tout cela surtout quand la nature se déchaine mais l'homme n'est il pas responsable en parti de ces dégats ? telle est la question ?

    9
    Mercredi 14 Avril 2010 à 10:16
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Tres heureux de te retrouver et tu as raison  d dire que cette tempete n'a pas epargné les arbres!! C'est malheureux mais que pouvons nous faire? ce sont les éléments de la nature contre lesquels nous n'y pouvons rien

    Bisous a toi  et bonne journée

    Jacques

    10
    Mercredi 14 Avril 2010 à 12:32
    babsy

    La tempête a été une fois de plus dévastatrice,bonne journée,babsy

    11
    Mercredi 14 Avril 2010 à 15:47
    Mireille.

    Hélas les tempêtes seront de plus en plus violente..il va en falloir des années à tout remettre en état.....Regarde le littorale, la mer reprend ses droits.. je pleins ces pauvres gens qui on tout perdu et maintenant l'état les achèvent..avant on avait les conseils des anciens on n'aurait jamais du permettre de construire à certain endroit.....Bises.

    12
    Mercredi 14 Avril 2010 à 15:52
    Mireille.

    Moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles...Mon blog sera de nouveau en sommeil à partie de samedi pendant 3 semaines, j'aurais les petits et je compte bien en profiter un max....

    13
    Mercredi 14 Avril 2010 à 15:58
    Mireille.

    Pour certains dégats oui. Bises.

    14
    Mercredi 14 Avril 2010 à 16:00
    Mireille.

    Oui  les arbres de nos anciens nos racines..

    15
    Mercredi 14 Avril 2010 à 16:18
    Mireille.

    Oui on focalise toujours quand on a des morts.....La tempête de 87 en Bretagne est passée sous silence pendant plus de 10 jours au information nationale grâce à un crack boursier. Nous sommes vraiment tributaire des média....

    16
    Mercredi 14 Avril 2010 à 16:25
    Mireille.

    On n'a pas fini de déblayer tous ses arbres et qui sont dans des endroits dangereux.Pres à glisser sur la route en montagne.Tu ne peux pas t'imaginer ce désastre Christiane.Bises.

    17
    Mercredi 14 Avril 2010 à 16:29
    Mireille.

    Oui c'est vraiment un désastre pour ces pauvres gens, je comprends, leurs colères envers nos grattes papiers.

    18
    Mercredi 14 Avril 2010 à 16:33
    Mireille.

    Oui bonne question...Jackie.

    19
    C.
    Mercredi 14 Avril 2010 à 16:59

    Les médias n'ont pas assez parlé des Pyrénées où lesdégâts ont été considérables, c'est là que le vent a soufflé le plus fort!

    20
    Mercredi 14 Avril 2010 à 17:15
    lizagrèce

    Ne 'en parle aps des médias ! On souffre ici des sornettes que l'on entend sur les radios étrangères ... (notamment les médias Français) ... A les écouter la Grèce est à feu et à sang alors qu'il y a moins de grèves qu'en Franc, que tout est calme et que le déficit grec est en montant moins important que celui de a France ...

    21
    Mercredi 14 Avril 2010 à 18:09
    Mireille.

    Oui Liza les média font beaucoup de mal. Et en France on est les champions..On devrait balayer le devant de ça porte avant de critiquer les autres..

    22
    Mercredi 14 Avril 2010 à 18:57
    Mireille.

    Oui des poussés à 210 à Super-Bagnères et à 238 au Pic du Midi. ça décoiffe.

    23
    Mercredi 14 Avril 2010 à 19:12
    cerisette

    bonne soirée

    bisous

    24
    Mercredi 14 Avril 2010 à 20:17

    hélas, ce n'est sans doute pas la dernière tempête que nous connaitrons...Mais elle aura moins de pins à dévaster.

    bonne soirée

    25
    Mercredi 14 Avril 2010 à 22:53
    Littorine

    Oui je cromprend ton désarroi...ce ne sont que des arbres mais les arbres sont importants pour notre écosytème, et puis c'est tellement beau un Arbre ! il va falloir replanter...Bisous Mireille

    26
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:52
    chalixanora

    Bonjour Mireille

    Hier , j'ai fais comme toi , à 22h dodo , je ne me souviens plus de m'être couchée aussi tôt , mais à la dernière minute , c'est à l'aéroprt de Charles de Gaulle que j'allais rechercher ma fille !

    Quand même fatiguant , un aller -retour dans la journée surtout que je préfère les routes nationales que l'autoroute ...

    J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui

    Je t'embrasse pour ta journée mon amie

    Christiane

    27
    Jeudi 15 Avril 2010 à 08:24
    Zip de Zoup

    Ca fait mal Mireille, très mal, tant d'arbres dans note belle montagne, et ici encore plein de pins décapités... Je crains que ce phénomène ne se renouvelle plus souvent qu'autrefois!

    Tes photos sont belles mais la tristesse est là et quel vide !

    Bisous Mireille

    28
    Jeudi 15 Avril 2010 à 20:11
    mamie blue

    ta petite belle soeur a pleuré quand elle a vu "ses" arbres à terre !!!! et pourtant ce ne sont que des arbres !!!mais j'aimais tellement cet endroit !!!

    quant à "ton" arbre ben mince j'avais pas remarqué qu'il était plus là!!!

     

    bisoux les bretons!!!

     

    29
    mom
    Vendredi 16 Avril 2010 à 07:59
    mom

    merci pour ton com j'avais vu pour l'oeil il est prévu que je rectifie l'erreur bonne journée

    30
    Vendredi 16 Avril 2010 à 11:03
    Murmures d une charm

    quelle désolation , devant un tel spectacle ,,  merci pour ta visite sur mon blog je te souhaite un bon week end à bientot

    31
    Vendredi 16 Avril 2010 à 13:19
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Contre la nature, je crois que rien ni personne ne peut rien faire helas!!et tu vois, quand une catastrophe arrive , nous nous sentons impuissants

    Bisous pour ton bon week end

    Jacques

    32
    Vendredi 16 Avril 2010 à 15:20
    véronique

    quelle tristesse de perdre tous ces arbres, néanmoins la grosse souche est à elle seule une beauté, on l'a peindrait bien. Bonne journée à toi, véronique

    33
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:18
    Mireille.

    Pourquoi pas c'est une idée, à voir.

    34
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:20
    Mireille.

    Oui Jacques tu as tout à fait raison l'homme est impuissant devant les forces de la nature.

    35
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:31
    Mireille.

    Bon weekend à toi aussi.

    36
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:38
    Mireille.

    Moi non plus c'est le lendemain en regardant ma photo . Aller me pleure pas ma petite sœur, on gardera de merveilleux souvenir de cette journée au col de lie.

    37
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:46
    Mireille.

    Oui ma Zoupinette nos belle forêt décapites, haché,oh comme ça me fait mal de parler de nos montagnes...Pourtant j'ai déjà vécu ce catastrophe en 87 en Bretagne mais là c'est un vrai désastre  écologie pour notre région....Bisous.

    38
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:57
    Mireille.

    Merci pour ton passage Christiane. Les antibiotiques et les anti inflammatoire  commencent à faire doucement leurs effets... Bonne soirée et passe un bon weekend.

    39
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:13
    Mireille.

    Dans certain endroit ce sera tellement difficile de déblayer sans faire d'accident alors replanter....C'est pas la pente du  Mont Frugy c'est pire comme inclinaison....Bises.

    40
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:19
    Mireille.

    Après klauss et maintenant xynthia c'est une vrais catastrophe écologie pour nos forêt de pins..

    A quand la prochaine...jamais deux sans trois..

    41
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:20
    Mireille.

    Bon weekend ma Cérisette.

    42
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:22
    Mireille.

    En deux ans, c'est un vrai carnage pour nos forêt de pins. Bon weekend.

    43
    Dimanche 18 Avril 2010 à 20:53
    Photos en vrac

    Quelle tempête ! J'ai suivi çà a la télé comme beaucoup . Beaucoup  de dégât ..... Je te souhaite bon courage pour remonter la pente comme on dit

    44
    Mardi 20 Avril 2010 à 11:38

    NON ! Ce ne sont pas que des arbres ! Même un brin d'herbe est important !
    Bisous Mireille.
    Jean-Yves

    45
    Mardi 20 Avril 2010 à 16:34
    Mireille.

    Oui tu as tout à fait raison tout est important...Mais j'ai mal devant ce désastre...Le soir même je commençais mon premier tableau.

    46
    ^^O^^Christine^^O^^
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:10
    ^^O^^Christine^^O^^

    Je sais, ça fait mal au coeur....sur le Port de Castet, on croirait qu'il y a eu la guerre. Les arbres sont tombés comme des allumettes, et le beau hêtre sous lequel nous faisons nos soirées contes l'été, n'est plus. ....oui, ça fait mal au coeur, et ce ne sont pas QUE des arbres, ce sont nos racines. Bisous Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :