• Tableau du samedi.. Charles Spencelayh

     

    Article programmé 

    Pour la fin du mois Lilousoleil nous propose 

    "Les femmes à leur toilette."

    Je vous propose une oeuvre de

    Charles Spencelayh.

     1865 - 1958

    est un artiste peintre de genre et portraitiste anglais. 

    .

     né à Rochester dans le Kent et a d’abord étudié à la National Art Training School, South Kensington. Il a montré son travail au Salon de Paris, mais la plupart de ses expositions ont eu lieu en Grande-Bretagne. Entre 1892 et 1958, il expose plus de 70 peintures à la Royal Academy, dont « Why War » (1939)[ qui remporte le prix du « Film de l’année » de la Royal Academy. Il a eu une exposition personnelle à la Sunderland Art Gallery en 1936.

    Beaucoup de ses sujets étaient des scènes domestiques, peintes avec un détail presque photographique.  Il a également peint des natures mortes, 

     

    Faire une petite toilette de chat comme disait ma grand-mère..

    A bientôt de vous lire merci de votre passage .

     

     

    « Goélette à trois mâtsDe l'Aber Wrac'h à l'Aber Benoit. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:06

    Un beau tableau, très réaliste en effet !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:40

    Très beau tableau 

    Ah la toilette de chat comme on le dit encore 

    Ma voisine âgée me disait souvent 

    Vous vous lavez trop vous allez vous user ....

    Bises 

    3
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:41

    Oui tout à fait, elle y va en se ménageant, merci Mireille, bises jill

    4
    Samedi 28 Octobre 2023 à 07:04
    CathyRose

    Magnifique ce tableau, très réaliste en effet, on pourrait presque croire une photo ! Tu as fait un excellent choix Mireille.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 28 Octobre 2023 à 07:12

    C'est vrai que l'on dirait une photo.

    Point de "grande toilette" tous les jours,

    juste de quoi "se réveiller"....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    6
    Samedi 28 Octobre 2023 à 07:43

    Coucou Mireille,
    C'est l'expression que j'ai instantanément utilisée en découvrant ton tableau ! Il est magnifique.
    Bises et bon samedi - Zaza

    7
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:30

    Bonjour Mireille

    Un joli tableau, merci pour la découverte

    Bises, bon week-end

    8
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:49

    Superbe toilette de chat

    C'est une très belle découverte de peinture

    Bises Mireille et bon WE

    9
    Samedi 28 Octobre 2023 à 11:49

    J'aime beaucoup ce tableau et ses teintes !
    bisous et bonne journée

    10
    Samedi 28 Octobre 2023 à 15:15

    Superbe tableau pour cette toilette de chat , merci pour cette belle découverte.

    Bon week end 

    Bises 

    11
    Samedi 28 Octobre 2023 à 16:35
    LylouAnne

    Un très bon choix de peinture Mireille,
    très réaliste, j'aime beaucoup.
    Ma grand-mère me parlait souvent de toilette de chat,
    une autre époque.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    12
    Samedi 28 Octobre 2023 à 16:58

    Coucou Mireille ! Un magnifique tableau un très bon choix .

    Merci pour votre visite sur mon blog .

    13
    Samedi 28 Octobre 2023 à 18:25

    Excellent choix ! Ma grand mère me disait cela aussi Loll ! C'est vrai qu'à mon "époque" dans les années 1940, nous n'avions pas de salle de bain, une bassine faisait l'affaire pour l samedi et la semaine c'était une cuvette à l'eau froide ... 

    14
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 03:11
    colettedc

    Magnifique tableau, Mireille !!! Tout à fait, c'est vraiment une toilette de chat biggrin !!!

    Bon dimanche,

    Bisous

    15
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 08:43

    bonjour 

     une belle trouvaille 

     c'était le lavabo à l 'époque 

     mais c'est trés bien rendu ce tableau 

     bises 

     kénavo Mireille  

     

    16
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 09:28

    Je l'ai connue la toilette de chat, tout le monde n'avait pas une salle de bain dans mon enfance. J'ai l'impression de prendre cent ans d'un coup sarcastic Une belle trouvaille que ce tableau qui montre ce qui était le quotidien de beaucoup à cette époque - ce n'est pas celle que j'ai connue tout de même.

    17
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:17

    C'est très charmant, même si elle a un peu peur de se mouiller smile

    18
    Samedi 24 Février à 08:59

    Une découverte pour moi.

    Merci pour ce tableau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :