• Tableau du Samedi

    Tableau du Samedi

     Le clair de lune.

    La lune a toujours fasciné les artistes peintres .

    Suivant le moment on peut la voir avec des tons

    rose, verte, brun,bleu gris.....

    Tableau du Samedi

    Claire de lune à Venise. Henry Pether

    Tableau du Samedi 

    Claire de lune sur la seine.. Henry Pether. 

    Tableau de Henry Pether

    né à Chichester 1828 et mort à Londres 1865

    Un peintre anglais de paysages et paysages urbains en particulier avec des scènes de nuit. 

    voir d'autres tabeaux ici

    Issue d'une famille de peintre.

    Abraham Pether ( 1756-1812)  et connue  dans le monde de l'art comme Pether "Vieux " a eu 9 enfants donc Sébastien Pether ( 1790-1844)  qui a eu  Henry Pether ( 1828-1865). On pense que Abraham avait un frère  nommé Thoma Pether ce dernier était un modeleur de cire qui exposait des portraits en cire. William Pether  ( 1738-1821) cousin Abraham est aussi  peintre et renommé pour ses gravures .

    Tous étaient connus pour leur habilité à peindre  des scènes au clair de lune.

    Source:  Ici  et Ici

    Tableau du Samedi

    Le repos pendant la fuite en Egypte d'Abraham Pether.

    Tableau du Samedi

     Un paysage fluvial au clair de lune avec des figures de pêche

    et un chalet sur la rive 

    Sébastien Pether .

     

    Tableau pris sur le net

    « -Regard Week-end.flou.. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2013 à 06:26

    Ma préférence va au tableau 2

    Bonne journée Mireille

    Bises

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:20

    Bonjour
    j'aime beaucoup le dernier , il me donne des envies de glisser au fil de l'eau !!!

    Belle fin de semaine colorée,

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:46
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille

    Bel article sur un choix de thème bien joli !!

    J'aime beaucoup la lumière du Deuxième de tes choix

    Bises Mireille

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:27

    La lune m'a toujours fascinée surtout quand elle reste présente ..la journée!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:16
    erato:

    J'aime beaucoup les deux derniers tableaux. Une famille d'artistes! Bonne soirée Mireille

    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:47

    Gros bisous et bon dimanche Mireille.

    Michèle

    7
    Samedi 30 Novembre 2013 à 23:33

    Bonsoir Mireille
    une excellente idée
    et de très beaux tableaux
    de peintres que je ne connaissais pas
    merci de cette intéressante découverte
    bon  dimanche
    amicalement
    jean-marie

    8
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 06:59

    pas trop fan de ce genre de peinture mais merci de m'instruire

    bon dimanche

    9
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 12:00

    Coucou Mireille ! Je te souhaite un très bon dimanche et te remercie du partage. C'est superbe ! J'aime beaucoup l'avant dernier cliché. Gros bisousss

    10
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 20:11

    La Lune est une bien belle muse, pour les peintres mais aussi pour les écrivains

    Bonne soirée Mireille

    11
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 23:35

    la lune fascine beaucoup les artistes en tout genre

    12
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:31

    une famille de peintres fascinés par le clair de lune!

    J'aime bien les deux derniers tableaux

    13
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:59
    rouergat.

    Bonjour Mireille

    Je vois que toute la famille PETHER était douée pour peindre les clairs de lune

    14
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:06

    Je crois que je préfère l'avant dernier... Mais tous sont vraiment très beaux.

    Merci pour la découverte, Mireille.
    Bises et douce journée.

    15
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:55

    j'aime les deux premiers surtout et en particulier le premier...les lueurs de la lune sont évocatrices de mystères et donc un beau sujet d e composition...j'adore ton article

    16
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:50

    Bonjour, merci pour ces beaux moments de détente avec ces clairs de lune avec ta musique sur ton blog c'est une vraie détente et un régal pour les yeux !

    17
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 12:57
    marine D

    J'aime beaucoup le 2  et le 3

     Mireille, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :