• Street Art

    Street Art 

    Dans ma ville.

    Si les tags, réalisés sans autorisation, fleurissent un peu partout sur les murs de Concarneau, les graffitis peints légalement sur des murs d’expression libre se font plus discrets. La ville compte environ cinq lieux, des « spots », où les graffeurs peuvent s’adonner à leur art en toute liberté. Mais ceux-ci sont isolés, presque invisibles : sous l’échangeur de Coat-Conq, derrière le gymnase du Porzou, sur le terrain de l’espace jeunes… Presque rien en centre-ville. Juste quelques fresques, dont une dans la Ville Close.

    Pourtant, « ça fait vingt ans qu’il y a du graff à Concarneau »,

     

      Près de ancienne usine BMA CROWN  et voie ferrée .. 

    Lettrage 

     

    Street Art

     

     

    je vous invite à voir le blog de Claudine. 

    L'art dans nos rues : Pourquoi ce blog (mamieco.blogspot.com)

    article hier.

    L'art dans nos rues : Cléguer (mamieco.blogspot.com) 

    Bonne fin de semaine à tous.

     

     

    « Etang du Ter suite et finLes voilà »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2021 à 05:44
    CathyRose

    Je suis vraiment désolée Mireille mais je suis tout à fait incapable d'apprécier cet art de rue, rien à faire, je n'accroche pas.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:08

    Un bel art je trouve

    3
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:42

    Même si les sujets ne me plaisent pas toujours, je reconnais le talent de ces graffeurs (par exemple, il faut être doué pour dessiner un tel portrait avec des bombes de peinture)...

    Ce que je n'aime pas du tout, ce sont les "gribouillis" qui dégradent certains bâtiments...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:34

    Coucou Mireille.

    De belles réalisations et un +++ pour le deuxième.

    Bises et bon jeudi

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 11:35

        Et moi aussi, j'ai éclaté de rire en voyant cette seconde image.

        J'adore !

        Bisous et douce journée.

    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:40

    Merci Mireille, je visite son blog spécial street art... Dans les alentours j'ai trouvé un mur avec le visage du général Degaule répété, faudrait que je le prenne en photo... bises, jill

    6
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:33

    Un art de rue que j'aime bien, certains graffeurs ont

    énormément de talent.

    Très belle journée, bises

    7
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:55

    Toujours sympas le street-art.
    Superbe le portrait.
    Bises

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:39

    Coucou Mireille 

    Super partage ....je crois bien avoir vu il y a bien longtemps des fresques à concarneau 

    Je me demande s"il n'y en avait pas une très grande a l' intérieur de la citadelle du coté de l'ancien théatre 

    et si mes souvenirs sont bons c'était une fresque bretonne , il va falloir que je recherche ça`

    Gros bisous Mireille

    PS je l'ai retrouve je te l'envoie par Messenger 

     

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 10:11

        Tout au fond de la Ville Close  près du bac..

        La fresque  est en très mauvais la couleur bleue passe  avec le temps et la végétation l'envahis.

        Douce journée Claudine bise.

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:35

    Je ne suis pas du tout sensible à ce genre de dessins, et Claudine le sait !

    Mais je reconnais qu'ils ont du talent

    Bisous et bonne journée

    10
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:50

    Le portrait est magnifique

    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:43

    J'aime bien aussi découvrir les nouvelles fresques dans ma ville surtout celles de Syro qui sont toujours tres belles . J'en mettrai une prochainement que j'ai photographiée il n'y a pas longtemps .

    Un plus pour la deuxième photo dans ta série 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Marie-France
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:15

    Bonjour Mireille

    Je regarde tous les jours le blog de Claudine et je trouve qu'il y a du street art tres joli. Je te souhaite une bonne soirée.

    13
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:39
    lylouAnne

    Je ne suis pas fan de tous les styles de street art mais je reconnais le grand talent des grapheurs,
    comme l'oeuvre de la 3ème photo !
    Très bel après-midi Mireille, bisous.
    Lylou

    14
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:23

    J'aime beaucoup le dernier graff, un vrai talent!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    15
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:19

    J'adore les graff

    Je te conseille aussi la Galerie du Street art de notre ami Gérard 

    Bonne soirée mireille

    16
    Vendredi 16 Avril 2021 à 01:58
    colettedc

    Bonjour Mireille ! C'est très bon !!! 

    Bon vendredi et bonne fin de semaine également,

    Bisous

    17
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:54

    Bonjour Mireille , oui je suis fan des tags et ceux là sont sympas ! . Bon weekend printanier , escapade , 

    18
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:48

    Bonjour Mireille

    J'aime le street art et voilà qui va plaire à Claudine !

    Merci pour le partage

    bisous, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :