• Squares, jardin

     

    Pour faire suite à la collection jardin square de Cathy. 

     Square des Poètes Paris en 2012.

    Créé en 1954, ce "square" très bien entretenu et tranquille est situé à la Porte d'Auteuil,

     Cet endroit rend hommage aux poètes. En bordure des allées se trouvent en cinquantaine de petites stèles où sont gravées quelques vers des plus connus d'entre eux. Vous verrez également quelques sculptures, telles que Victor Hugo, Théophile Gautier...

     

    Jardin 

    (sculpteur  Marius Remondot)

    Statue représentant un berger, dont un plâtre est exposé au Salon de 1908, puis la version en pierre à celui de 1911. La statue est sortie d'un dépôt de la Ville de Paris en 1942 à la demande de la famille Remondot, et est placée dans ce jardin en hommage à Fréderic Mistral. 1830-1914.

    Jardin

    ( sculpteur Louis Dejean )

     

    Jardin

    Jean Moreas 

    (Sculpteur par Georges Themistocles Maltero)

    Jardin

     "Les Stances" 

    Rompant soudain le deuil de ces jours pluvieux,
    Sur les grands marronniers qui perdent leur couronne,
    Sur l’eau, sur le tardif parterre et dans mes yeux
    Tu verses ta douceur, pâle soleil d’Automne.

    Soleil, que nous veux-tu ? Laisse tomber la fleur,
    Que la feuille pourrisse et que le vent l’emporte !
    Laisse l’eau s’assombrir, laisse-moi ma douleur
    Qui nourrit ma pensée et me fait l’âme forte.

     Jean Moréas, né à Athènes le 15 avril 1856 et mort à Saint-Mandé (Seine) le 30 avril 1910, est un poète symboliste grec d’expression française. Issu d’ une famille distinguée d’ Athènes, fils de magistrat,... [Lire la suite]

      

     ----------------------------------------------

    Jardin de la Serre d'Auteuil 2012.

    Jardin

     

    Jardin

    Jardin

    Jardin

     

    Jardin

     

    Jardin

     

     

     

     

     

     

    « Regard sur....Un théme un tableau " Musique " »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai à 00:48

    C'est un endroit qui mérité le détour, merci Mireille, belle journée, bises jill

    2
    Jeudi 30 Mai à 00:48

    Ha ben zut, je n'avais jamais vu les statues quand j'allais me promener dans les jardins!!! 

    Je ferai attention la prochaine fois!

    Merci pour la visite

    3
    Jeudi 30 Mai à 03:53

    Ah les statues immobiles 

    Elles veillent sur la mémoire 

    Beau jardin 

    Merci Mireille 

    4
    Jeudi 30 Mai à 04:07
    colettedc

    C'est tout en beauté, Mireille !!! Merci de l'agréable partage !!! Bon jeudi ! Gros bisous 

    5
    Jeudi 30 Mai à 06:14

    De beaux jardins où il doit être bien agréable de se promener et de passer un moment au calme...

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 30 Mai à 06:23
    CathyRose

    Deux très jolis jardins dont je n'avais jamais entendu parler.
    Ma préférence va au second, très fleuri et avec des serres.
    Merci Mireille pour ces découvertes.
    Si tu as des église ou des chapelles n'oublie pas, tu as jusqu'à ce soir ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Jeudi 30 Mai à 07:23

    De beaux jardins Mireille.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    8
    Jeudi 30 Mai à 07:56

    Coucou Mireille,
    Merci de t'y être rendue et du coup de me le faire découvrir.
    Bises et bonne journée.

    9
    Jeudi 30 Mai à 08:32

    il est vraiment magnifique ce jardin, j'avoue que j'aime beaucoup. merci de nous le faire découvrir. bises.celine

    10
    Jeudi 30 Mai à 08:40

    Des statues qui donnent de la vie dans les jardins.

    Les jardins que tu présentes aujourd'hui sont superbes!

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

    11
    Jeudi 30 Mai à 10:13

    Merci de nous faire découvrir ce square, j'ai aimé voir ces statues de poètes, une belle initiative.

    Bonne journée, bises

    Annie

    12
    Marie-France
    Jeudi 30 Mai à 15:36

    Bonjour Mireille

    Je te remercie pour les photos de ce jardin et je te souhaite une bonne fin de journée.

    13
    Jeudi 30 Mai à 17:19

    Que voici un bel endroit à visiter,

    tout en poésie avec ces sculptures et parterres de fleurs.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Jeudi 30 Mai à 17:38

    Ces jardins sont très beaux avec ces fleurs, ces arbres et ces statues. Il doit faire bon s'y promener
    Bisous et bonne soirée

    15
    Jeudi 30 Mai à 18:22

    Un square de toute beauté et une poésie bien présente avec tous ces grands hommes représentés.

    Bonne soirée 

    bises 

    16
    Vendredi 31 Mai à 10:18
    J avoue que j irais bien y poser ma chaise accompagnée de mes pinceaux. Bises. Celine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :