• Sotoportrait

    Sotoportrait mot proposé par M'annette pour la communauté ' l'Arbre à Mots"

     

    Pas facile de se dévoiler .

    Dans un village Béarnais une petite fille  passait ses vacances dans la maison de son grand-père.

    Dés qu'elle pouvait, elle allait dans les pâturages dessiner.

    Une  nuit l’orage  gronda et une belle marre se forma  prés des troupeaux .

    Elle s’admira et prit son carnet de croquis.

    Début septembre elle retournait dans sa région Parisienne avec ses trésors.

     

    Toute timide elle n’osait montrer ses esquisses.

    Mais un jour l’institutrice ramassa le carnet tombé  par terre

    et admira les beaux dessins et pastels.

    La finesse du coup de crayon pour ses plantes sauvages,

    la couleur des massifs montagneux et tout à la fin du carnet

    Un magnifique portrait .

    -C’est toi, ma petite

    - c'est mon soto portrait Madame.

    Pour une fois l'institutrice ne l'avait pas puni sur le mot qu'elle avait déformé

    -Il est magnifique dit-elle ainsi que tous tes dessins.


    Depuis je dessine toujours  et j'adore prendre des photos pendant mes randonnées.

    je passe toujours mes vacances dans mon Béarn, par contre maintenant je vie en Bretagne avec ma famille.Quand je suis pas bien dans ma peau, je vais souvent m'asseoir sur les roches dans un petit port près de chez nous et j'adore entendre le tintement des cordages sur les mats, je ferme les yeux et j''ai l'impression d'être dans mes alpages et entendre les clochettes des troupeaux qui descendent......


      montage soloportrait Copie de Pourtalet pyrénées

    Montage  de deux tableaux et collage de photo pour les montons.

     

    Et voici  comment un nouveau mot,

    s'est accroché à l'arbre à mots de notre amie FF.


    « Lever ou coucher.Participation à 4 mains »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 14:38
    Mireille.

    Ok pour la prochaine fois bizzzzzzzzzz.

    2
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:49
    mimiche

    Magnifique et attendrissant Mireille ...

    On sent ton attachement  à cette région qui te rendait heureuse quand tu y vivais!

    Ton "soto-portrait" est bien réussi aussi bien le texte que la photo -montage.

    Bravo Mireille ! bisous de mimiche.

    3
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:31
    canelle56

    Bravo ...je ne peux qu'admirer car je suis incapable de faire  comme toi

    ta peinture est toute douce

    bises

    4
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:56
    biker06

    Coucou Mireille

    Dés les premieres lignes , j'ai senti tout de suite que c'etait du vécu ......

    magnifique tableau.

    bisous

    pat

    5
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:15
    lizagrèce

    Elle a bien raison la maîtresse : il est bien joli ce tableau

    6
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:37

    La lecture est agréable avec toi Mireille et accompagnée de la composition picturale l'ensemble est des plus réussis, bisous !

    7
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 13:22
    Christine

    c'est sublimement émouvant, et je comprends quand tu parles des cloches de nos troupeaux en estive....j'adore tellement aussi ce son reposant. Bisous du Béarn ma Mireille.

    8
    ff
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:19
    ff

    que c'est beau... je suis éblouie

    9
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 16:31
    cerisette

    je suis revenue hier , tu étais vraiment à coté de chez moiu car j'habite au centre du guilvinec donc de l'autre coté du port par rapport à lechiagat , j'y vais fréquemment me promener

    bisous

    10
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 17:47
    Jackie

    Très apaisant ton tableau Mireille (où je reconnais certains éléments )...On ressent la nostagie pour ton pays...

    Bisous

    Jackie

    Jackie

    11
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:26
    jacques87220

    Bonsoir Mireille

    Ton tableau est tres beau, j'aime bien

    C'est un fusil qu'il a le berger?

    Je t'embrasse

    Jacques

    12
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:26
    Barbara

     Un soto portrait qui donne envie de partir tout de suite (mais il faut attendre l'été).
    Amicalement

     

    13
    sab
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 19:10
    sab

    Plein de poésie, de vérité, on te connait un peu mieux à travers ce sotoportrait. Merci !!!!

    14
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:41
    peggy-e

    Bonsoir Mireille

    Je ne sais ni pourquoi , ni comment mais certains de mes commentaires ne partent pas ...

    Bref , cet assemblage est vraiment superbe !Bravo!

    Toi tu rêves de tes clochettes et moi , je rêve du bruit des vagues et de le chanson de la mer !

    Une bonne nuit et gros bisous

    Christiane

     

    15
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:22
    marie-chris08

    Bravo, magnifique texte, en plus d'être peintre tu écris joliment bien qui reflète  un peu une tristesse, un manque dans ton enfance. Allez continues à peindre tout simplement !!!!!!!!! Bisous.

    16
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:54
    nath

    une très belle toile pleine d'oxygéne! bravo mireille

    17
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:14
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Je crois que nous pouvons nous serrer la main car je vais au bord de la rivière et je la regarde couler!! Cela me calme et je repars , je ne suis pus le meme

    Bisous mon amie

    Jacques

    18
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:00
    annielamarmotte

    goood

    19
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:37

    C'est magnifique. J'aime beaucoup.

    20
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:59
    Marine D  (Zoupie)

    C'est un très beau Soto-portrait Mireille j'aime beaucoup ton histoire, les mats des voiliers qui tintent comme les clochettes des pâturages pyrénéens que tu aimes tant !

    Gros bisous de Zoupie

    21
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:26

    Un émouvant sotoportrait...

    22
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:03
    mamazerty

    aaah je viens de comprendre l'origine du mot sottoportrait!!!

    je viens de chez JB et je vais me balader un peu chez toi ...

    23
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:57
    cigalette

    Oh c'est superbe cette histoire, j'adore, merci bonne soirée

    24
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:08
    Littorine

    C'est génial Mireille ! Merci de t'être dévoilé, tu le vaut bien .

    25
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:05
    Mireille.

    Merci bonne balade et surtout fait attention à ce miroir.... il est très taquin....

    26
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:23
    Mireille.

    Merci beaucoup cigalette suis contente que cela te plaise. A bientôt.

    27
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:28
    Mireille.

    Pas facile parfois mais bon..on tourne la page..

    28
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:57
    Mireille.

    Merci Zapi de ton passage.

    29
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:01
    Mireille.

    C'est ce que je ressens, c'est bizarre quand je suis au pays c'est la fraicheur de la mer qui me manque..Bises et amitié à Christian..

    30
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:02
    Mireille.

    Merci Sofia à bientôt.

    31
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:06
    Mireille.

    Merci Nath..Bises.

    32
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:06
    Mireille.

    On a besoin de ce ressourcer et au pays j'aime bien aller prés du gave, entendre les chûttes d'eau..Bonsoir  mon ami..

    33
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:09
    Mireille.

    Je peins ma belle.quand l'impiration est la..Bises

    34
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:17
    Mireille.

    Merci de ton passage bonne nuit Christiane.

    35
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:18
    Mireille.

    Et oui ..

    36
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:20
    Mireille.

    En ce moment le temps se refroidit va falloir attendre un peu.Barbara.Amitié.

    37
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:24
    Mireille.

    c'est que j'ai pas top déformé le site si tu reconnais ..oui c'est ta photo...Bises. jackie.

    38
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:28
    Mireille.

    Nous avons laissé la voitureà lechiagat fait le tour du port et serpenter à travers les petites rues. Bises.

    39
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:32
    Mireille.

    Et moi je suis toute..bises

    40
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:34
    Mireille.

    En ce moment c'est les grues que tu dois entendre passer au dessus de ta tête..Bisous du bord de mer.

    41
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:36
    Mireille.

    Merci joêlle à bientôt.Bon weekend bises.

    42
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:38
    Mireille.

    Merci liza c'est un montage de deux tableaux..bises

    43
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:42
    Mireille.

    Merci Pat tu me fais rougir..Bon weekend et ramasse pas trop de champignons ..Bises..

    44
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:43
    Mireille.

    Merci canelle de ce compliment qui me touche.bises.

    45
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:45
    Mireille.

    Merci ma Mimiche ton compliment me touche beaucoup..Bisous

    46
    jill bill
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:06
    jill bill

    Mireille ne change rien... Il est très bien ce texte et ce dessin montage également... On fera un duo pour un second sotoportrait ok Mireille......... bizzzzzzzzzzzzzzzzzz 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :