• Musique

    Pour le communauté : Musique à coeur ..ouvert.

    pour mon amie Littorine , promue, chef de Choeur pour la semaine.

    Avec comme thème, et oui La Bretagne et les Bretons en musique et chansons.

    Pour notre petite Bretonne

    Voici le genre de musique Bretonne que j'affectionne Cécile Corbel 

    Harpiste celtique de grande renommé.


     


    Cécile Corbel IMG                                  

     

    Je m'endors.


    je m'endors, je m'endors, 

    Et j'ai froid et j'ai faim.

    Le soleil est couché.

    J'suis bien loin d'la maison 

    Qu'avez-vous oui belle brune

    Qu'avez-vous oui belle blonde

    Quand c'est tout pour la blonde

    et pas rien pour la brune

     

    Ah les jeunes de Crowley.

    Sont toujours dans les ch'mins

    Sont toujours dans les ch'mins

    A chercher à mal faire

    Avec la cruche au pommeau

    La ferraille dans les poches

    Sont toujours dans les ch'mins

    a chercher à mal faire.

     

    Je m'endors, je m'endors,

    Et j'ai froid et j'ai faim,

    Le soleil est couché,

    J'suis bien loin de la maison

    Bye bye Belle brune

    Bye bye Belle blonde

    Quand c'est tout pour la blonde

    et pa'rien pour la brune.

    link

     

    « Amourties-2Saint Engrace.64560 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:48
    canelle56

    J'ai eu la même idée que toi ... puis sachant que la musique bretonne est un peu particuliere j'ai choisi dans le connu ..mais moi aussi j'aime beaucoup cette Dame

    bises Mireille

    bonne journée à toi

    2
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:57
    Jackie

    C'est très beau Mireille Merci.

    Bisous

     

    3
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:25
    Sherry

    magnifique, j'adore la harpe, j'ai eu l'occasion de voir des harpistes irlandaises, ça m'a émue, bousculée, transportée

    4
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:36
    Mireille.

    Pour moi la harpe c'est un bon compromis pour ce thème avec mon éducation musicale .Bisous.

    5
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:22
    Joseph Guégan

    En me balladant sur vos blogs, je découvre ce matin des chanteurs et chanteuses que je connaissais pas et jusqu'à présent les choix proposés me paraissent bons.
    Merci pour cette nouvelle découverte.
    Joseph

    6
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:23
    Littorine

    Merci Mireille d'être venu nous rejoindre l'espace d'un mercredi, avec un très bon choix qui plus est ! Gros bisous ma belle et bonne journée

    7
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 13:10
    Marine D

    Trèd beau avec un petit air ancien Mireille

    Pas si triste, toi quand-même !

    8
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:17
    Mireille.

    Merci suis bien contente que cela te plaise, passe une bonne excellente journée musicale, suis fatiguer hier nous avons fait la dune de  Mousterlin jusqu'à Benodet et retour par le bas côté marrée.Pas pris de photo comme il pleuvait  au début j'ai préféré laisser mon APN dans la voiture et en plus c'était marée basse.. bisous.

    9
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:22
    Mireille.

    ..Non je pète la forme suis sur les rotules à marcher 2 à 3h tous les jours bisous.

    10
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:42
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    En entendant la harpe j'ai l'impression de voir couler une riviere tres claire et limpide

    J'adore cet instrument

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    11
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:12
    Agnès

    Je ne connaissais pas du tout. Ravie de cette découverte merci. Bizzzzz

    12
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:15
    Matheo

    ça c'est un cadeau!

    Merci

    13
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:42
    BUTTERFLY

    Je la connais et l'aime bien j'avais oublié bonne soirée

    14
    DD
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:00
    DD

    c'est beau la harpe ... ah non, m'endors pas surtout que je sors de chez Canelle et là aussi c'était belle musique de Bretagne 

    Bonne soirée Mireille, bises

    15
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:24
    lizagrèce

    C'est bien ! Il y a de la musique pour mon retour !

    16
    DD
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:03
    DD

    je t'ai répondu sur mon blog mais au cas où tu n'aurais pas lu je passe te dire ici qu'il faut que tu demandes à Channig pour les carrelets plus rustiques, elle a ce que tu cherches

    ahhhh tu connais pas Channig ? tu la trouveras dans mes liens, si tu lui parles en Breton vous allez vous comprendre !! rires !!

    Bisous, bonne soirée

    17
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:01
    lizagrèce

    Ce site est absolument magnifique

    18
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:31
    Mireille.

    Merci Liza, tu reprends le chemins des blogs..Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :