• Mon jardin.

    Petit tour devant la maison

    Sur le coté cette année azalée est magnifique.

    Devant la terrasse.

    le rhododendrons  du bassin

     Encore quelques boutons noirs  pour la troisième années .

    J'en ai retiré un plein saut de plage.

     Il s'agit d'une maladie le BUDPLAST du au champignon : Pycnostysanus azaleae.


     

    Celle-ci est transmise par un petit insecte qui ressemble à une mini sauterelle : les cicadelles (Graphocephala fennahi).

    j'espère que nous l'avons sauver. 

     

    Et pour finir mes 2 compositions.

    Et pour répondre à Michèle, je n'ai jamais pris de cours art-florale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon mois de Mai à tous. 

     

     

    « Bon 1er mai.Tableau du samedi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2022 à 02:35
    colettedc

    Bonjour Mireille, c'est de toute beauté !!! Ah ! Ce petit insecte, hein, hélas ! Tu as vraiment du goût, pour monter ainsi de si belles compositions florales. Bravo à toi !!! Bon mois de mai aussi. Bisous

    2
    Mardi 3 Mai 2022 à 02:55

    Joliment fleurit le coin.... hélas il faut faire avec les maladies aussi, espérons que oui côté plantation.... bises jill

    3
    Mardi 3 Mai 2022 à 06:19

    Ton jardin est magnifiquement fleuri ! j'espère en effet que vous aurez sauvé votre Rhododendron...

    Quant aux compositions florales, elles sont vraiment très belles, tu as beaucoup de goût et de talent.

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 3 Mai 2022 à 06:22
    CathyRose

    Ton rhododendron est magnifique, j'adore sa couleur !
    Quant à ton azalée quelle taille, il est énorme !
    Je ne connaissais pas cette maladie, quelle plaie !
    Et bravo pour tes compos de muguet.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:31

    Ton jardin est magnifique Mireille. Pour ces "boutons noirs" des rhododendrons, la seule solution est effectivement ce que tu fais. Les enlever manuellement pour éviter, en particulier au printemps, les risques de réinfection.

    Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:37

    Un pur régal ton jardin 

    J'aime beaucoup tes implantations florales 

    Bel effet 

    Merci

     

    7
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:48

    le jardin est superbe ,azalées et les rodhos sont bien fleuris 

     trés belles tes compositions  florales 

     bonne journée pour toi 

     kénavo

    8
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:29
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Magnifique ..rhodos et Azalées ...superbes !!

    Je ne connaissais pas cette maladie du rhodo .merci pour tes explication 

    Bises 

    9
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:36

    Bonjour Mireille

    C'est un Jardin extraordinaire ♪♫ que tu as !!!

    Rhodo et Azalée s'y plaisent  !!!

    J'espère que tu auras réussi à éliminer la Cicadelle ...

    Superbes tes compositions florales !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

     

    10
    Mardi 3 Mai 2022 à 10:35

    Tes azalées sont superbes ! j'espère que tu auras pu sauver ton rhodo, je ne connaissais pas cette maladie
    Bisous et bonne journée

    11
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:30

    Un jardin riche en magnifique floraison .

    Tes compositions sont tres belles.

    Bonne soirée 

    Bises 

    12
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:15

    Wouah, quelle floraison, magnifique malgré cette invasion!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:22
    marine D

    Tes azalées sont magnifiques !

    Avez-vous essayé le savon noir ? Eau et alcool, pour les recettes voir internet...
    Quel dommage, les rhododendrons sont si beaux eux aussi quand ils fleurissent

    14
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:31
    marine D

    J'ai retrouve :On nous a conseillé une cuiller à café de savon noir, une cuiller à café d’huile de colza et une cuiller à café d’alcool ménager pour un litre d’eau, à pulvériser …

    On le fait sur le prédateur du buis ' et les pucerons du laurier rose

    Bisous Mireille

    15
    Vendredi 6 Mai 2022 à 12:13

    Tes compositions sont magnifiques. Bravo !

    Bravo aussi pour ton jardin.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :