• Les hirondelles.

     

     

     

      hirondelle-dpart.jpg

    Photos prise sur le Net;

     

     

    Les hirondelles.

    Le long des fils télégraphiques.

    Les hirondelles en habit

    Tiennent leur conciliabule d’automne ;

    Les froids sont venu, et le vent

    Maintenant tous les jours souffle du nord

    «  Sacré pays, disent-elles, les petites hirondelles

    Serrées et pelotonnées sur leur fils,

    Il va falloir émigrer encore !

    Adieu chère vallée où les moustiques étaient si bons !

    Quels bons repas de moucherons nous avons faits !

    Quel bel été nous avons eu ! Comme nous avons bien ri,

    Bien crié, bien volé et virevolté dans ce ciel !

    Comme elle était douce sa lumière, comme il était léger

    L’air de Seine-et-Oise !

    A présent, c’est fini, il nous faut partir ;

    Nous attraperions des rhumatismes dans ces brumes,

    Et pour vivre il nous faudrait voler si bas, au ras du sol comme les hommes !

    Adieu, chers hôtes du hangar et de la grange,

    Adieu, cochons inoffensifs, et toi brave chien qui sais que nous

    Ne sommes pas comestibles :

    Adieu, vilain chat qui aurait tant voulu avoir des ailes

    Pour nous courir après dans l’azur et piller nos nids.

    Adieu le fermier et la fermière !

    Ne démolissez pas nos nids de boue et de brindilles bien tressés.

    Au revoir, pauvres amis ! nous penserons à vous en Egypte,

    Et nous reviendrons l’année prochaine.

    N’ayez pas trop froid dans ce sale hiver ! »

                           Emile Henriot.

     

    sauvegarde-photos-armel-mai-2008-257.jpg


     L'hirondelle revient au nid.

     Voilà le message de ce soir.

    Mireilleetlart.eklablog c'est fini.

    Problème non résolut.

     

    « RefletAjaccio »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 00:34
    Agnès
    Ben pour le moment faudrait-il que je sache où se trouve mon nid pour y revenir lol. Bises
    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:26
    Cocci...
    Merci pour ce rappel sur les hirondelles
    elle reviennent chaque année chez le fils d'une amie
    je dois dire que c'est beau : MAIS QUESQUE C'EST SALE!!!!!
    pour ce qui est dessous ....
    belle fin de semaine colorée
    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:00
    canelle56/claudine
    Je ne savais pas que tu avais refait un nouveau nid chez over je suis toujours inscrite sur ekla.....pff !!
    Mais bon je rattraperais bien mon retard chez toi
    Ton lien sur les blogs nous dit pas de blog ...
    Bonne journée Mireille
    Bises
    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:44
    *** lili ***
    Oui pas aussi simple qu'OB, en ce qui me concerne pour le moment je continue les deux ... on verra
    Joli poème que je ne connaissais pas - gros bisous et bonne journée Mireille
    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:45
    Jackie
    J'aime les hirondelles et tu leur rend un très bel hommage. Bises Mireille
    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:55
    Mireille.

    Canelle

      Je n'ai jamais quitter OB Claudine tous mes articles étaient transférés sur EK puisque j'avais pas résolu mon probléme...Et hier ce fut le pompon.. mon gendre est venu pour remettre mon PC  en route ..                                                                                                                                                                                                                                        Le lien c'est toujours le même. 

      Bonne journée Claudine, bises.                                                                           

    7
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:21
    Littorine/Marie Fran
    Bon retour au bercail ! tu es aussi en attente sur le fil ??? bises
    8
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:22
    mireille du sablon
    ...je n'en ai pas vu cette année mais en ville, c'est un peu dur! Je reste sur OB pour le moment, j'attends leurs propositions.
    Bon mercredi, bises de Mireille du Sablon
    9
    DD
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:02
    DD
    OB, EB ou ailleurs je te suivrais jusqu'à ton nid Mireille !
    c'est quand-même étrange que tu n'aies pas pu résoudre le problème avec Stéphanie ...
    Bisous, bonne journée
    10
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:09
    Mireille.

    DD

      Et aujourd'hui j'ai pu de PC...Suis sur le portable...Bises.

    11
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:16
    Mireille.

    Littorine

      Oui en attente de nouvelle de mes cîmes depuis hier, nous attendons tous...Bses. mon petit bigorneau. 

    12
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:21
    Mireille.

    Agnès

      La migration va se faire et tu vas bien finir par le trouver ce nid Agnès courage ma belle, nous pensons bien à toi...Gros bisous.

    13
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:23
    Mireille.

    Jackie

      Merci Jackie..Passe une bon après-midi.Bises.

    14
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:26
    Mireille.

    Cocci

      C'est les degestions ici pas trop hirondelles mais c'est avec les mouettes nous sommes en bord de mer je te dis pas état de la voiture..Bises coloré Cocci.

    15
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:27
    Mireille.

    Mireille du sablon

      Pas beaucoup ici aussi..Bonne et douce journée bises Mireille du Sablon.

    16
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:29
    Mireille.

    Lili

      Merci de ton passage ma Lili..Passe une bon après-midi je vais marcher un peu j'en ai grand besoin ..Bises.

    17
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:57
    joelle.colomar.over-
    Pas évident de migrer Certains le font avec aisance, d'autres moins hardis comme moi reviennent au point de départ. Bien vu la comparaison avec les hirondelles. Bises. Joëlle
    18
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:49
    ladymicheladymiche m
    Gros bisous Mireille, je reviendrai demain car je suis fatiguée , trop fatiguée.
    Michèle
    19
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 03:23
    Quichottine
    Tu as eu des problèmes là-bas ?
    20
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:44
    jill-bill.over-blog.
    Bonjour Mireille, souci sur EB... Perso je reste sur O-B et on verra bien le jour J jour du changement forcé... Bonne fin de semaine à toi et merci pour le poème... Je découvre, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :