• Le week-end un thème un tableau " Louise Camrass"

    Article programmé week-end chargé

    Le week-end un thème un tableau  " Louise Camrass"

     Pour illustrer ce thème "la lecture".

    je vous ai choisi ce tableau d'un enfant s'endormant en lisant un livre

     

    Deidre.

    Louise Camrass

    Née en 1969.

    est une artiste basée au Royaume-Uni dont les peintures ont été exposées en Angleterre, dans les îles anglo-normandes et en Italie. Elle décrit son expression artistique comme provenant de sa réponse à la vie. Camrass ne s'identifie à aucun genre ou style en particulier, au lieu de cela, elle "travaille avec tout ce qui se sent juste à l'époque". Ses compositions diverses et émotionnellement évocatrices empruntent à des abstractions, des figurations, des natures mortes, des paysages et des paysages urbains.

    -------------------------------------------

    Et une illustration trouvé sur le net.

    Le week-end un thème un tableau  " Louise Camrass"

    Ce petit chat ma beaucoup fait rire.

    Et pourquoi pas faire son un lit douiller parmi les livres de la bibliothèque. 

    Et rêver à plein aventure...

     "Puppy Love"...Carolyn Shores-Wright | Cat stamp, Art, Illustration art

    « 141 TB 424Collection n° 100 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:00

    Coucou Mireille,
    Je ne connaissais pas cette artiste, je suis donc allée voir le lien.
    Il y a peu de toiles qui me séduisent, mais l'une d'entre elle me plaît beaucoup.
    Merci pour la découverte.
    Bises et bonne soirée.

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:19

    Pour ma part j'ai l'esprit large en matière d'art 

    J'aime sortir de ma zone de préférence 

    Celui-ci est pas mal 

    Il exprime bien l'enfant 

    à qui la lecture a apporté le sommeil paisible 

    Je ne serais pas capable d'en faire autant 

    Bises et bonne fin de semaine 

    3
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 19:16

    Bonsoir Mireille, je ne connaissais pas, voilà chose faite et dans l'art chacun son style... Ici l'enfant a eu son... compte avec ce livre, bises jill

    4
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 20:19

    Il fait de beaux rêves sans doute car

    il semble bien endormi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 21:37
    CathyRose

    J'avoue que je ne suis pas très fan de cette artiste, mais il en faut pour tous les goûts. Par contre j'adore le petit chat derrière les livres !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 06:20

    Un tableau "attendrissant" mais je ne suis pas très "fan" de ce style... 

    Par contre, j'aime bien le chat derrière les livres...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 06:30

    Je fais une découverte chez toi ce matin. La lecture a fatigué

    l'enfant. J'ai été voir son site, j'aime bien la série de portraits.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:28

    Bonjour Mireille

    Encore une belle découverte pour moi !

    Merci pour le paratge

    Bisous, bon week-end

    9
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:29

    Il semble bien dormir.

    Je n'aime pas trop le style, et je n'aime pas les tableaux sur son site !
    Bisous et bon week-end

    10
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:00

    Bien vu cet enfant endormi sur son livre, la lecture est un bon chemin vers le sommeil, contrairement aux écrans. J'aime beaucoup la manière dont l'artiste l'a dépeint. J'aime bien ce qu'elle fait en général, merci de nous l'avoir fait découvrir.

    11
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:01

    Ah oui, j'aime beaucoup le chat aussi smile

    12
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:14

    Adorable petit chat parmi les livres

    J'aime les chats et les livres

    Un tableau bien choisi pour ce thème de la lecture.

    Bises et bon WE Mireille

    13
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:40
    LylouAnne

    J'aime bien ton choix de peinture Mireille
    et coup de coeur pour ce petit chat endormi !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    14
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:14

    J'aime bien le côté enlevé, pochade. Le visage est très expressif et les contrastes colorés dynamiques, c'est une jolie découverte !

    15
    Samedi 9 Décembre 2023 à 19:59

    Bonsoir ,

    Sur le coup je n 'ai  pas aimé du tout, je trouvais les touches trop brutales , et je n'ai pas laissé de commentaire .

    Mais en principe , quand je n'aime pas un tableau , je reviens le voir une deuxième fois .

    Et cette fois je remarque la fraîcheur et la spontanéité de ce tableau , comment est figuré ce sommeil enfantin :le bleu des draps., la bouche entrouverte , les yeux clos malgré le rai de lumière .C'est l'instant où l'enfant vient de s'endormir , le livre n'est pas encore tombé de ses mains , arrêté  contre la tête  chat si plongé dans un  sommeil confiant qu'il ne s'en est pas aperçu .

    Du coup, j'aime un peu et je vais aller voir d'autres oeuvres de Louise Carass .

    Bonne fin de semaine .

    16
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 08:25

    bonjour 

     c'est une découverte 

     et j 'avoue que je l 'ai regardé   plusieurs fois  

     il est trés bien rendu 

     on imagine l enfant lesteur  tomba,nt dans le sommeil

     et lâchant le livre 

     il est touchant ce tableau 

     merci pour la découverte 

     bises 

     kénavo

     

    17
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 16:49

    Une peinture pleine de spontanéité avec cet enfant assoupi .

    L'illustration avec le chat est bien vue aussi .

    Bon dimanche

    Bises 

    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:38
    J espère que tu n es pas trop fatiguée de ce week-end chargé. Je ne connais pas cette artiste, le thème est bien sympathique. Bises. Celine
    19
    Mardi 12 Décembre 2023 à 05:41

    J'aime beaucoup ce moment !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :