• Le bouquet de Violettes

    Le Tableau du Samedi 150x100-ct

      Un tableau de Edouard Manet. 1832- 1883 bouquet-de-violettes-Manet-IMG.jpg

    1872

    Huile sur toile 22 / 27 cm.

    Collection particulière.

     

    Oeuvre rarement exposée.

    Signé sur la feuille blanche à d.: A  Mlle Berthe.

    E. Manet.

     

    Le rapprochement  des trois objets lettre, bouquet, éventail-

    évoque le raffinement élégant

    de la personne à qui est dédiée cette toile.

     

     

    Petite toile donné par Manet à Berthe Morisot,

    sans doute pour la remercier d'avoir posé pour ce portrait.

    Sa fille Julie Manet-Rouart ne s'en sépara jamais.

     

    Manet-_Edouard_-_Berthe_Morisot-_1872.jpg

     

    Berthe Morisot belle soeur de Manet qui épousa Eugéne Manet en 1874.

     

     

     

    Voir la biographie de Manet

     

    « Posevidéo du jour »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 07:32
    Jackie

    Délicatesse e ce bouquet...

    Bises Mireille

    Belle journée

    2
    Samedi 21 Avril 2012 à 08:19
    mireille du sablon

    Je ne connaissais pas cette toile, merci pour ce partage.

    Bon w-end et gros bisous de Mireille du Sablon

    3
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:03
    *** lili ***

    Aussi délicat et tendre qu'une violette ce tableau - un parfum d'amour s'en exhale !!!  bisous bisous et bon week-end Mireille

    4
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:55
    canelle56

    Ton coup de coeur est bien agreable , j'aime vraiment beaucoup

    Bises Mireille

    Soleil aujourd'hui on y croit ???

     

    5
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:50
    Clio48

    Il n'y a pas très longtemps , j'ai aussi évoqué l'oeuvre de Manet , mais également celle de Berthe Morisot , dont les destins se sont croisés .

    Bien beau ce bouquet !

    BreizhBizz.

    6
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:26
    Littorine

    Je ne connassais pas ces toiles Mireille, merci pour la découverte ! Bises

    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:04
    Luna

    très beaux tableaux!!

    merci

    Luna

    8
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:09
    Hauteclaire

    Je ne connaissais absolument pas ! C'est ravissant, et je comprends l'attachement de mère et fille pour cette toile.

    Un grand merci Mireille pour cette découverte que je fais.

    9
    Samedi 21 Avril 2012 à 21:57
    Mireille

    Bonjour Mireille, magnifique cette toile, elle dégage beaucoup de douceur, j'aime !

    10
    Dimanche 22 Avril 2012 à 07:23
    mamazerty

    tableau petit par ses dimensions, très féminin par son sujet, doux et presque effacé....merci

    11
    Mardi 24 Avril 2012 à 17:01
    Domi de domandalas

    merci pour ce partage Domi 

    12
    Dimanche 27 Mai 2012 à 11:13
    Gisèle Dalla Longa

    Bonjour Mireille,

    Je respire de tout mon être ce bouquet de violettes dont la couleur "m'aiguise " la pupille !!! Merci

    Merci pour ton offre délicieuse et à bientôt!

    Bises.
    Gisèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :