• Hivers

    Suis toujours en mode mamie.

     

    Collection  n° 81 

    Avec  nos dix doigts pour Céline 

    " Hivers. "

    pour ceux qui veulent jouer avec les mots,les mots proposés sont : hiver, chocolat chaud, manteau blanc, neige, frimas, gelées et les mots que vous souhaitez intégrer.

    Petit tour dans mes archives, les hivers bien marqué ce font rare ici.

    Hivers c'est plus des gelées blanches , du verglas., et des journées sans soleil.

    Le dernier épisode neigeux remonte à 2021 et ne dure jamais longtemps une  deux journées .

    Hivers

    La Ville Close 2009

    Hivers

    2010

    Hivers

    Bonhomme de neige 2017 .

    Hivers

    2019

    Hivers

    Gelée blanche.

    Hivers

    2021

    Pas fière j'avais un RV médical que je ne pouvais reporté...

    Hivers

    ouf j'arrive à la maison..

     

    Hivers

      

    Hivers

     

    essaie avec mon nouvel objectif macro 

    Hivers

     

    et  pour finir des aquarelles 

    Hivers

    la cabane sous la neige.

    Hivers

     Le rouge gorge et l'enfant au traîneau..

     Pour voir les autres participations un petit clic ICI

     

    Bonne fin de semaine..

     

     

    « Collection n° 104Tableau du samedi. " Jean Siméon Chardin" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars à 06:00

    J'ai adoré ta 1ère aquarelle 

    Ce matin chez nous -2° 

    Bonne journée 

    2
    Jeudi 7 Mars à 06:04

    De belles photos hivernales pour illustrer le mot "hiver" ! Dans les Landes, il y a plusieurs années que je n'ai pas "vraiment" vu de neige... quelques gelées matinales, c'est tout... mais beaucoup de pluie ces dernières semaines...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 7 Mars à 06:05

    Oui, plus de rudes hivers blancs comme avant, un jour, deux jours de neige à présent, les aquarelles cool bon jeudi Mireille, bises

    4
    Jeudi 7 Mars à 07:00

    De belles photos de neige pour cette participation Mireille.
    Bises et bon jeudi - Zaza - http://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 7 Mars à 07:01
    CathyRose

    Tu as raison Mireille, les vrais hivers se font rares de nos jours, j'ai des souvenirs, en 78 ou 79 où il faisait - 18°, et dire que maintenant quand il fait - 1° tout le monde se plaint ! Très jolies photos, et superbes aquarelles, tu as parfaitement bien illustré le sujet.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 7 Mars à 07:12

    Presque plus de neige depuis quelques années ici aussi...

    J'admire ton regard et ton talent!

    Bonne pause en mode mamie!

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 7 Mars à 10:53

    Des hivers joliment déclinés en photos et en aquarelles . J'aime beaucoup ta première aquarelle.

    Je me souviens aussi de chutes conséquentes en 2021 chez nous .

    Bon jeudi 

    Bises 

    8
    Jeudi 7 Mars à 12:25
    Floralie

    Bonjour Mireille,

    Superbe ces photos d'hivers, nous avons un tout petit peu de neige cette année mais rien d'exceptionnel, magnifique ton aquarelle.

    Belle et douce journée

    Gros bisous !

    Floralie

    9
    Jeudi 7 Mars à 15:13

    Malgré tout, vous connaissez quelques petits épisodes neigeux sans conséquence.

    Ici nous avons connu des congères il y a une quarantaine d'années au point de ne pouvoir sortir de la maison, et d'emmener les enfants à l'école. Nous ne connaîtrons plus jamais ça, est un mal ou un bien on se le demande parfois.

    Quand on y pense ce changement est radical.

    Bises

    smile

    Annie

    10
    Jeudi 7 Mars à 17:52

    Bonjour Mireille

    De belles photos, chez moi aussi la neige est rare et ça me va très bien parce-que comme toi je n'aime pas conduire dans ces conditions !

    Tes aquarelles sont superbes !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    11
    Jeudi 7 Mars à 22:10

    J'aime beaucoup les paysages enneigés, on n'a pas l'occasion d'en voir par chez nous;

    J'aime beaucoup la dernière aquarelle ;

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :