• Fête familiale

     La fêtes des Filets Bleus

    Fête familiale

    Ce weekend avait lieu à Concarneau

     la 109éme défilé.

    Fête familiale

    Un festival d'histoire et de valeurs.

    " Née sur fond de crise économique en 1905, la Fêtes des Filets Bleus se voulait une fête de solidarité avec les marins pêcheurs de Concarneau et leurs familles fortement affectés par la disparition de la sardine le long des côtes bretonnes. "

    Fête familiale

    Au fil des ans, la fête, devenue festival, s'est transformée pour devenir  une vitrine de la culture et du patrimoine bretons.

    Fête familiale

    Avant cette fête avait lieu le dernier dimanche Août.  Et marquait souvent la fin des vacances.

    Fête familiale

     

    « Dans les airs.Vidéo. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 07:27
    Jackie F

    Un joli reportage.

    Merci Mireille

    Belle et douce journée

    Bises

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 08:52
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Cela fait bien longtemps que nous n'y sommes plus allés 

    Dommage sans doute !

    En tous les cas merci pour tes photos 

    Bises 

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 09:29
    ÔvÔ  lili ÔvÔ

    Merci Mireille pour cet article, les beautés de la Bretagne ces Fêtes

    bisous bisous

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 15:14

    Superbe la Bretagne en fête, même quand elle n'est pas en fête d'ailleurs.
    Attends moi Bretagne, j'arrive bientôt.
    Bise Mireille et bonne journée

    5
    Mardi 19 Août 2014 à 17:16

    Bonjour

    Ca sent la Bretagne!!
    Ici le temps est mitigé, nous avons de gros nuages et il fait plutôt froid! On a du sortir nos pulls, certes des pulls fins mais des pulls quand même!
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous

    6
    Mardi 19 Août 2014 à 18:45

    Bonsoir Mireille,

    Superbe reportage et très belles photos sur cette manifestation.

    Dommage quelle ne sont pas cliquable  pour les agrandir.

    Bonne soirée

    amitiés

    7
    Mardi 19 Août 2014 à 19:59

    Que ces fêtes sont belles en Bretagne! J'aime tous ces costumes, ces coiffes, les musiques, vous avez vraiment le sens de la culture du passé.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    8
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:20

    Je ne sais pas si j'y suis allée ! Peut-être il y a longtemps, avec mes parents. Une sortie à prévoir pour l'année prochaine ! Joli reportage en tout cas ! Merci et GBizhous Mireille

    9
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:02

    Bon jour Mireille,
    Ils sont vraiment superbes tous ces costumes traditionnels.
    Nous avons pris une location à Plouescat. J'espère qu'au moins la pluie saura se tenir ;-)
    Bise et bonne journée

    10
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:23

    Des photos de charme pour un très joli Festival breton, bisous Mireille, bonne journée

    11
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:15

    Que de bons souvenirs !

    J'ai passé de nombreuses vacances dans la région

    Bonne journée

    12
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:08

    Bonsoir

    J'ai hâte de voir ça!

    Et oui les enfants ça nous prend beaucoup de temps et c'est bien normal!

    Dis moi, une petite question!

    Quelle est cette magnifique musique que l'on entend à chaque fois que l'on est sur ton blog?

    Belle soirée

    Bisous

    13
    Jeudi 21 Août 2014 à 23:45

    @ Wolfe.

    Adagio : flute et sonate de Bach.

    14
    Vendredi 22 Août 2014 à 11:12

    Bonjour

    Merci beaucoup de m'avoir répondu!

    belle journée

    Bisous

    15
    france nimes
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:30

    Mireille bonsoir et merci pour toutes ces superbes photos

    j'aurai aimé y être mais hélas la vie c'est la vie

    comment tout faire ce n'est pas possible

    Mais tu sais en regardant tes photos je vois mes petits moments étant gamine en suivant ce défilé

    et tu sais je regarde toujours l'affiche aussi car elles sont toujours très belles

    Je me souviens aussi des sardines en métal que nous devions lancer au passage c'était très amusant

    gros bisous de pluie

    16
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:46

    j'aurais bien aimé y être :)

    17
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:06

    Coucou Mireille

    Ahhh quelle belle fête, j'aurais adoré ..... et dire que je n'ai pas vu un seul costume en 3 semaines de vacances en Bretagne !

    Bisous, bon dimanche

     

    copié/collé ... deux billets sont programmés chez moi, je les laisse se publier mais je n'aurai pas de connexion jusqu'à mercredi soir voire jeudi pour passer sur les blogs, @ bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :