• Festival

    Depuis quelques jours c'est un vrai festival dans notre jardin.

    Festival

    Le papillon

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
    Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
    S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,
    Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
    S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
    Voilà du papillon le destin enchanté!
    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
    Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
    Retourne enfin au ciel chercher la volupté! 

    Alphonse de LAMARTINE   (1790-1869).

    ---------------------------------------------------------------------------

    Toujours en pause.

    Des que j'aurais un petit moment je passerais sur vos blogs.

    A très bientôt.

    « Bidouillage.Là bas. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 09:50

    Très belle composition avec des tas de petites merveilles.
    Merci pour le partage Mireille.
    Bise et bonne journée

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 10:07

    Très joli ce billet

    merci Mireille

    bisous bisous et bon week-end

    3
    mireille du sablon
    Samedi 26 Juillet 2014 à 10:16

    Sympas tes papillons!

    ..ça me fait penser à Mamoune qui essayait absolument de photographier une libellule, que nenni!

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Samedi 26 Juillet 2014 à 10:56

    Merci de nous sen faire profiter...

    Bises

    5
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:24

    très joli , belle présentation cool

    bises

    6
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:54

    C'est un vrai bonheur de les voir...


    Merci pour ces images Mireille.


    Profite bien de ta pause.


    Bisous et douce journée.

    7
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:57

    C' magique ! Profite bien. Bisous

    8
    Samedi 26 Juillet 2014 à 14:48
    Claudine/canelle

    Superbe 

    Profites en bien ..

    Bises

    9
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:22

    Superbe composition sur ses lépidoptères et cette odonate bleu

    bonne pause

    amitiés

    10
    Samedi 26 Juillet 2014 à 22:45

    Magnifique!

    Bonne soirée

    11
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:06

    Coucou Mireille

    De biens jolis visiteurs dans ton jardin, j'ai photographié aussi des libellules, je vois très peu de papillons et pourtant j'ai deux buddléias mais ils sont encore petits ...

    Bon dimanche, gros bisous

    12
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:03

    @ DD.

    Cette année le parterre de dahlias est leur terrain de jeu.

    Bon dimanche et à bientôt.

    13
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:51

    Un bel extrait de notre grand Victor Hugo qui va bien avec ta jolie mosaïque, oui, les insectes sont de sortie en ce moment après ces pluies...

    Bisous et bonne journée Mireille

    14
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:02

    Bonnes vacances et à très bientôt, profitez-en bien!

    Gros bisous à vous partager du duo de Metz Sablon.

    15
    france
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:13

    bonsoir Mireille et merci j'adore les papillons et encore plus les libellules


    et je ne vois plus de papillons donc oui ils sont chez toi


    gros bisous

    16
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:09

    Autant de petits plaisirs ...

     Bonne fin de journée

    17
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:24

    Merci pour ces belles images en partage chère Mireille,
    Un bel été à toi, bises !

    18
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:15
    bernie

    une belle composition de mots et de photos,

    Belle journée.

    19
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:03
    la griffe du loup

    observé autour de soi combien l'oubli ,jeudissime

    20
    france
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:48

    je viens te dire bonsoir Mireille je t'embrasse fort et j'espère que tu vas bien

    gros bisous

    21
    france nimes
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:27

    e viens te dire bonjour je suis rentrée hier de la l’Ardèche lol pas simple de descendre les gorges en canoe quand il y a 100 canoe car pour les éviter c'est assez complexe

    gros bisous Mirelle

    22
    france nimes
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:02

    Je passe te dire bonsoir Mireille gros bisouskiss

    23
    Samedi 9 Août 2014 à 19:06

    Coucou Mireille , 

    J'adore ce poème . Chez moi, pas de papillons mais, notre terrain n'est pas grand et nous vivons en lotissement .

    Demain, nous sommes invités chez Maxime . 

    Mercredi ma petite Louise est venue avec ses parents , elle est adorable , parle couramment depuis ses 2 ans et joue seule , c'est une grande fille pour ses 2 ans 1/2 . Son papa est très grand et elle lui ressemble beaucoup.

    Nous nous verrons tous au mariage de Maxime .

    Tu es bien occupé avec les tiens , sont-ils sages ?

    Gros bisous et bon WE

    24
    france nimes
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:56

    Mireille bonjour et bien j'espère que tu vas bien et le temps chez toi

    il est comment!!!!!! car ma maman qui est à Concarneau a froid depuis deux jours

    alors je me pose des questions

    en Bretagne fait pourtant toujours beau********

    je t'embrasse fort et je te souhaite une belle journée

    25
    Lundi 11 Août 2014 à 12:38

    c'est très joli :)

    26
    Lundi 11 Août 2014 à 15:04

    Bonjour

    Magnifique photos!

    Belle journée

    27
    Lundi 11 Août 2014 à 20:54

    Poème  et Photos .. PP  que du bonheur chez toi !!

    AU MOMENT OU VOUS LIREZ CE BILLET
    nous n'avons plus de clé 3G,  les connections sont en wifi, donc aléatoire.
    Alors pourquoi je continue à mettre des articles, si je ne peux venir sur vos blogs
    Pourquoi ne pas mettre mon blog en pause
    Tout simplement pour tous les gens qui ne partent pas en vacances et
    Qui ont plaisir à nous suivre. 

    Bisou et Bonne soirée 
     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    28
    Lundi 11 Août 2014 à 22:17

    Bonsoir Mireille , 

    Merci pour ton gentil com. 

    Mon chien est malade, je le soigne ...mon mari est aussi gravement malade mais lui, refuse de se soigner alors, c'est bien compliqué ! 

    J'espère que tu passes du bon temps avec tes petits .

    Je sais qu'un jour, je partirai , même sans argent...

    Gros bisous Mireille .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :