• Eglantine.

    Eglantine.

    Nous avions en courant descendu la colline…

    Sur un buisson foncé luisait une églantine,
    Mélancolique fleur sans parfum, ni rayons,
    Qui n’arrête que rarement les papillons.
    « Regardez cette rose ! et comme elle est jolie ! »
    M’écriai-je… « Toujours, fit-il, votre folie
    De voir de la beauté quand il n’y en a pas ;
    Ce n’est rien, c’est une églantine. » Mais, tout bas,
    Car je ne voulais pas qu’elle puisse m’entendre :
    « Nul bouquet ne la veut, nul parc ne vient la prendre ;
    Elle est seule, elle peut se croire sans beauté…
    Alors, moi, tu comprends, j’ai voulu la flatter ! »

    GÉRARD ROSTAND

    « Photo du week- endVol au dessus »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:39

    Bien joli texte. Merci Mireille de nous l'avoir fait connaître.

    Bonne journée

    Christian

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:21
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Quel beau texte !!!!

    et je l'aime moi ces eglantines !!

    Bises

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:46

    Merci Mireille…pour ce moment de poésie.

    bises

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:35

    Magnifique billet, merci pour cette douceur matinale

    gros bisous

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:26

    Ce poème est splendide et ta photo si belle !


    Merci pour ce partage Mireille.


    Passe une douce journée.

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 14:48

    Bonjour

    Très belle fleur!

    Bisous

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 17:33

    Un joli moment tout en poésie merci Mireille, bises !

    8
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:18

    Bonjourun bien joli texte et bien accompagné en photo

    belle fin de semaine en espérant un brin de soleil...

    9
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:31

    ....une robe toute simple et elle est cependant divine!

    Joli poésie que je ne connaissais pas.

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    10
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 14:18

    Eh bien GR a bien raison ! J'adore cette fleur ... les nôtres sont dans les haies et donnent des couleurs rose-framboise bien agréables ! GBizhous Mireille, j'espère que tu vas bien !

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:24

    Elle méritait bien ce beau poème dans sa simplicité modeste et ravissante !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :