• Dinan

     

     

    Depuis les années trente, la ville de Dinan mène une politique active en faveur de son patrimoine.

    Troisième place-forte de la Bretagne médiévale, cité touristique depuis le XIXe siècle,

    c’est tout naturellement, qu’en 1986, le Maire de Dinan, René Benoit,

    signe une convention avec l’Etat,

    faisant de Dinan, la seconde « Ville d’art et d’histoire » de Bretagne.

     

    Copie-de-20130708_9.JPG

     

     

    Aujourd’hui, les « Villes et Pays d’art et d’histoire » sont au nombre de 146, dont dix en région Bretagne (Concarneau, Dinan, Dinard, Fougères, Lorient, Quimper, Rennes, Vannes, Vitré et le Pays de Morlaix).

    Et oui c'est bien Dinan que nous avons visité dimanche..

     

    http://mairie-dinan.com/ville-art-histoire.php

     

     

    « Promenade.Farniente »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 09:04
    claudine/canelle
    J'aime beaucoup cette ville !!
    Bises Mireille
    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 09:16
    Dinan est une de ces villes de Bretagne où j'adore me promener pendant des heures.
    Je vois que tu as mis mon second blog dans ta liste de liens : je suis en traine de le supprimer, j'intègre peu à peu les articles dans mon blog principal aux dates initiales.
    Toujours beaucoup de petites séquences vidéos animalières...
    Bises et bonne journée.
    Cricri
    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 09:25
    Marc Lefrançois
    La photo de la vieille rue avec le clocher derrière est magnifique! Je ne sais plus si j'y suis allé, je me souviens surtout de Dinard, magnifique!
    4
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:03
    ÔvO  lili  ÔvÔ
    Belles villes, belle Bretagne
    bonne journée chaude et ensoleillée
    gros bisous
    5
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:37
    ladymiche (mimiche)
    Coucou Mireille ,
    Nous sommes inscrits dans le grand livre d'or de la mairie en tant que mariés lors d'une rencontre du jumelage "Dinant-Dinan" .
    Nous avons participé à pas mal de rencontres avec "René Benoît" , le Dr "Binet " et les représentants de la ville .
    Mais presque 40 ans ont passé et nous n'avons plus participé aux manifestations .
    Dans 3 jours, cela fera 37 ans que nous nous sommes mariés
    "pour le meilleur ou...pour le pire !" .
    Très belle photo Mireille .
    Bises et profite de cette belle journée.
    6
    Mardi 9 Juillet 2013 à 11:21
    mireille du sablon
    Bonjour Mireille,
    Il faut que je regarde dans mes "archives", il me semble bien y être allée il y a longtemps.
    Belle journée, gros bisous de Mireille du Sablon
    7
    Mardi 9 Juillet 2013 à 13:49
    Jackie
    Je découvre.
    Merci Mireille
    Bises
    8
    Mardi 9 Juillet 2013 à 14:02
    Dinan que c'est beau ; j'aime aussi Léhon, tout proche.
    Bonne journée à toi.
    9
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:22
    Véronique
    ces villes sont si belles !
    10
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:32
    Joëlle Colomar
    J'imagine le plaisir que tu as pris à visiter une telle cité chargée d'histoire. Bonne soirée. Amitiés. Joëlle
    11
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:35
    Ah oui j'y suis passée un jour j'en garde très bon souvenir merci pour ce rappel chère Mireille, bises !
    12
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:38
    marine D
    Ils l'ont montré hier au Tour de France, belle ville à visiter en profondeur
    13
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:31

    il me reste beaucoup à visiter en Bretagne ... pas vu Dinan ... Dinard, oui

    donc j'y reviendrai !!!

    Bisous, bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :