• Délice des yeux et des papilles. suite et fin

     Encore quelques belles créations.

    Délice des yeux et des papilles. suite et fin

    Toujours sur la magie de Brocéliande.

    Brocéliande est une forêt mythique citée dans plusieurs textes, liés pour la plupart à la légende arthurienne. Ces textes, datés du Moyen Âge pour les plus anciens, y mettent en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde. D'après ces récits, la forêt de Brocéliande héberge le val sans retour, où Morgane piège les hommes infidèles jusqu'à être déjouée par Lancelot du lac ; et la fontaine de Barenton, réputée pour faire pleuvoir. Brocéliande serait aussi le lieu de la retraite, de l'emprisonnement ou de la mort de Merlin.

    Délice suite

    La fontaine Barenton.

     

    Délice suite

    un Korrigan.  

     

    Délice suite

    Différentes interprétations

    Délice suite

     L' épée dans le roc.

    Délice suite

    Pour ceux qui on un peu de temps à lire la légende de Brocéliande- excalibur et l'épée dans le roche

    https://teddysingeaventurier.wordpress.com/2015/11/07/2-contes-et-legendes-de-broceliande-excalibur-et-lepee-dans-la-roche/comment-page-1/

     

     

     

     Bon week-end à tous et toutes.

    « Attention ce soir.Base sous-marine »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2019 à 12:22

    Coucou Mireille, ah une mauvaise manip vu cela cette nuit ;-)  OUI, on ne peut qu'aimer et je dis bravo aux créateurs, bises

    2
    Samedi 2 Novembre 2019 à 12:41

    Coucou Mireille,
    Que j'aime ce genre de légende ;-)
    Ces sculptures de chocolat sont vraiment des merveilles, et j'imagine le travail qu'il y a en amont.
    J'adore le Korrigan, il est terrible ;-)
    Bises et bonne journée.

    3
    Samedi 2 Novembre 2019 à 13:31

    Je viens de voir un reportage ce midi sur la forêt de Brocéliande et la recherche des korrigans. Un bonheur

    Gros bisous

    4
    Samedi 2 Novembre 2019 à 13:35

    Bonjour Mireille

    Ouf ton blog est revenu ! lol !

    ne tiens pas compte de mon mail ......

    De magnifiques réalisations, j'adore !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

    5
    Samedi 2 Novembre 2019 à 13:59

    Magnifiques réalisations gourmandes.... Ah, la légende du Roi Arthur et la forêt de Brocéliande.... toute une histoire !

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Samedi 2 Novembre 2019 à 16:47

    Que c'est joli, quelle talent pour ces créateurs avec ce thème pas très évident..

    Merci MIreille , tu nous régales les pupilles à défaut des papilles!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    7
    Samedi 2 Novembre 2019 à 19:37

    Du chocolat et des légendes , quoi de plus délicieux ?

    Bon week-end !

    8
    Samedi 2 Novembre 2019 à 22:13
    colettedc

    C'est tout à fait super, Mireille !

    J'ai reçu ton mail ! 

    Dans le moment, « Je relève » d'une panne d'électricité !!!

    Bon dimanche,

    Bisous♥

    9
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 14:54

    J'avais essayé  sans succès diverses entrées pour parvenir à ton site , je vois que tout est rétabli , ouf .

    De tres belles créations pour ce thème , je crois que je serais incapable d'en choisir une . Si il y a à départager je plains le jury .

    Bon dimanche 

    Bises 

    10
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:46

    Ces créations sont talentueuses 

    Merci pur le lien 

    J'y vais 

    Bonne soirée 

    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:06

    Je suis contente que ton blog soit revenu... merci pour ces merveilleuses images. Tu t'en doutes sûrement, j'adore !

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :