• Chandeleur

    C'est la chandeleur

     

    C'est la chandeleur, c'est la chandeleur

    la crêpe danse dans la poêle

    la poêle danse avec la crêpe

    la crêpe saute dans la poêle

    la poêle saute avec la crêpe

    hop, retournons nous (bis)

     

    C'est la chandeleur, c'est la chandeleur

    la crêpe glisse dans la poêle

    la poêle glisse avec la crêpe

    la crêpe saute de la poêle

    la poêle saute avec la crêpe

    hop, régalons nous (bis.

     

    Comme tout Breton qui ce respecte on commence par du pâté Hénaff..

    20110202_5.JPGBon maintenant passons au chose sérieuse.

    20110202_10.JPG

    De bonne crêpes de blé noir..

    Non ne rigoler pas suis par bretonne moi alors je les achète toute prête.

    20110202_14.JPG

    Crêpe de blé noir, au lard ,pommes de terre et champignon à la crème.   20110202 17

       Crêpe blé noir à l'andouille et compote de pommes

     

    20110202 18                                                            20110202 15        

     

    ou est

    l'andouille ?

     

    ou est

    le lard ?

                              

     

     

     

     

     

     

     

     

    20110202_19-copie-1.JPG

    Bon monsieur attend  quoi on se le demande

    Sa refroidit....

     

                                

    20110202 6

    Et pour finir une petite crêpe sucré à la confiture de Mi...de Mirabelle...

    Le tout avec une bonne bouteille de cidre de Fouesnant..

    Bon apétit..

    « Défi n°14L'an Chinois »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:35
    Littorine

    Bon appétit !

    2
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:59
    Sherry

    miam miam, et en plus la confiture de mirabelles est ma préférée.. bouge pas j'arrive

    3
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:20
    Jackie

    Miam ! Miam !!!!!

    Merci Mireille

    Bisous

    4
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:38
    Agnès

    Ouf je viens en bretagne pour les vacances de Pâques, crêperies de mon coeur, tenez vous bien j'ai du retard à rattapper !!!

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:43
    canelle56

    J'aurais du venir gouter avec Monsieur .... sourires

    pas de crêpes , pas de petits enfants ici ..

    gros bisous Mireille

    6
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:19
    Matheo

    He!!!

    Tu me donnes faim

    7
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:09
    fransua

    comme quoi la chandeleur est bien là mais je n'en ai pas préparé oh la la mais je suis toute seule ce soir alors ! il n'y a personne qui va me gronder

    8
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:48
    Mireille.

    Ok Sherry,

     il me reste des crêpes et de la confiture  Bises.

     

     

    9
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:49
    Mireille.

    Fransua

    J'ai encore des crêpes sucrée si  le coeur te dit....

    10
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:50
    Mireille.

    Mathéo

    Je t'invite avec plaisir  Maestro..

    11
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:51
    Mireille.

    Canelle56

    Pas de petit enfant mais j'ai un grand gosse à la maison ..et gourmand..

    12
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:59
    Mireille.

    Agnès

    Tu quittes ton froid pour venir prendre un grand bol d'air chez nous extra ..On fait chauffer la Crêpière..

    13
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:20
    marie-chris08

    Loin de penser qu'on pouvait mettre ce grenre d' ingrédients, je reste simple, crêpe au beurre, sucre, nutella, confiture, gruyère, par contre je fais la pate et cette année je les ai faites au sarrazin. Hum quel délice !!! d'ailleurs je vais en refaire très prochainement, je n'attends pas la chandeleur pour en manger. C'est trop bon ! Bisous.

    14
    DD
    Jeudi 3 Février 2011 à 12:24
    DD

    Naaaan ... j'le crois pas ... t'achète tes crêpes ... oui, d'accord, c'est vrai qu'on en trouve partout là-bas ... moi j'en fais cet aprem ... pas eu le temps hier !

    à la confiture d'A ... Abricot !!!!

    Bisous Mireille, bonne journée

    15
    Jeudi 3 Février 2011 à 14:51
    Mireille.

    DD

    Oui les galette de blé noir..snif..snif..Les sucrés pas de problème à la confiture de mirabelle miam! miam!.....Bises.

    16
    Jeudi 3 Février 2011 à 15:16
    Mireille.

    Marie-chris08

    Viens faire un tour dans nos crêperie pour avoir une petite idée .. Cette année nous sommes que tous les deux, alors solution de facilité un petit tour chez la crêpière du coin... Bisous passe une bonne journée. 

    17
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:24
    Marine D

    Je ne suis pas bretonne mais je les fais tous les ans depuis... ouf, mon fils ainé étant né le 2 février il a toujours vu des crêpes sur la table en dessert, surtout...  " Et moi, je n'ai pas un gâteau ?" disait-il ...

    Mais salé j'aime aussi

    Bisous Mireille bon appétit mais c'est digéré déjà...

    18
    Jeudi 3 Février 2011 à 20:46
    lizagrèce

    Je m'inviterais bien chez toi ...

    19
    Jeudi 3 Février 2011 à 23:41
    Mireille.

    Liza

    Quand tu veux..

    20
    Jeudi 3 Février 2011 à 23:45
    Mireille.

    Marine D

    Il me reste encore deux galettes au blé noir ..je fais toujours mes crêpes sucrée mais pas au blé noir....Bises..

    21
    Lundi 7 Février 2011 à 17:51
    VITA

    Merci pour ttes ces gâteries....VITA

    22
    Lundi 16 Novembre 2015 à 14:59

    Bonjour Mireille

    Je ne connaissais pas ça l'andouillette et la compote de pomme !!! il faudra que j'en fasse l'essai

    Bon après midi, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :