• C'est partie

    ( pour une  meilleur visibilité cliquez sur les photos.) 

    La Transat AG2R la Mondiale. 

    C'est partie : le paradis ça se mérite. 

    Les bateaux quittent le  port  à 11h04

    C'est partie : le paradis ça se mérite.

    Passent au pied les remparts.

    C'est partie : le paradis ça se mérite.

    Et vont dans la baie de Concarneau.

    C'est partie : le paradis ça se mérite.

     

    C'est partie : le paradis ça se mérite.

     La Transat a bien franchie la ligne de départ dans la baie à13h08.

    Mais du côté de Beg Meil.

    C'est partie : le paradis ça se mérite.

    Photo prise du Fort à la pointe du Cabellou.

    C'est partie

    Ils reviennent  vers nous

    C'est partie

      Pour faire un dernier au revoir à la ville bleue .

    C'est partie

    Bonne route à ces 30 skippeurs (15 bateaux )de la treizième édition.   

    C'est partie

    ( dernière photo 14h26 je suis frigorifiée...)

    Ces 15 duos vont parcourir 3890 milles (7000Km.) de Concarneau à la petite Ile des Caraïbes Saint Barthélémy

    sur un bateau de 10m.de long.

    Et qui avancera en moyenne à 7,5 nœuds soit 12km/h. à la vitesse d'un coureur à pieds..

    22 jours dans un espace de 5m2 à intérieur et de 4m2 sur le pont....    

        je me suis régalée à vous faire tous ses articles,  ce fut une semaine de découverte ne connaissant rien à la voile.

     

     

    « Dernier préparatif.Festival des fleurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 06:30

    Et bien voilà de quoi donner des envies de mer à qui n'en aurait pas. J'aime la voile. A galon Mireille

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:47

    Merci à toi et bonne chance à tous... c'est parti !!! Bises

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:01
    Claudine/canelle

    Magnifique série 

    Merci Mireille 

    Bises

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:28

    C'est superbe. Cela a l'air de bouger dés le départ ! J'aime regarder les voiles effilées ou gonflées. Belle journée à toi. Bises; Joëlle

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:36

    Merci Mireille pour ces beaux instants en partage, bises !

    6
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:04

    Quel beau reportage !  Je n'y connais rien à la voile mais tes photos sont magnifiques.

    Afin de ne plus rater un de tes articles, je viens de m'inscrire à ta newsletter. Ainsi, je pourrai découvrir la Bretagne du fin fond de mes Ardennes belges he

    Gros bisous et bonne semaine Mireille

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:28

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ce régal de photos avec ce départ comme si on y était ...ou presque

    Encore merci...j'ai bien aimé

    bonne fi de journée

    amitiés

    8
    Mardi 5 Avril 2016 à 06:47

    Je suis allée une fois au départ, j'ai adoré l'ambiance.

    9
    mireille du sablon
    Mardi 5 Avril 2016 à 07:37

    ... je comprends ton intérêt pour tous ces bateaux, les voici "enfin" partis!

    Merci Mireille pour ce partage fort sympa!

    Gros bisous du jour de Mireille de Sablon

    10
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:10
    De très belles photos !! Tu as dû prendre du plaisir à les faire ! Je n'ai pas vu les précédentes mais je me rattraperai au retour de notre virée prévu jeudi. GBizhous Mireille et belle journée !
    11
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:02

    Bon jour Mireille,
    Malgré la grisaille tu nous régales avec toutes ces voiles colorées.
    Bise et bonne journée

    12
    Mardi 5 Avril 2016 à 10:16

    Merci... j'avoue que je n'y connais rien non plus, mais j'ai beaucoup aimé ta série d'articles sur le sujet.

    Bises et douce journée.

    13
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:06

    Un joli partage Mireille, Merci !

    l'an dernier j'étais en face de St Barth' .... je les aurais vus arriver ! lol !

     profites bien de tes petits, chez nous c'est re-fièvre à plus de 39 et grosse rhino après varicelle .....

    Bises, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :