• Arbre à Mots

    Voici les nouveaux mots proposer pour la période des vacances.

    Poésieblogologie de Kerfon le celte, Vitafeuille de Guy de Brugues,

    Mantopaze de Maggy et Coquelicorne d'Annie la marmotte

    Et voici mon tire groupé..je pensais ne pas avoir le temps avant ma pause.

     

    thumbnail.aspxGarde-champetre.jpg

    Document trouver sur le net

     

    Roulement de tambour.

    C’est le garde champêtre Coquelicorme.

    Les enfants accourent et tourment au tour de lui.

    En crient

    Coquelicorme , Coquelicorme corme à l'arbre "

    A lui faire chavirer la tête.

    La tête lui tourne pauvre Coquelicorme.

    Il en perd ses baguettes.

    Que se passe-t’il

    quelle nouvelle peut-il bien nous amorcer..


    Oyez, oyez brave gens

    Oyez, oyez Gens de Montopaze



    A la librairie Monsieur  Vita-Feuille

    présente son dernier livre .


    " Feuille à l’arbre, arbre à feuille " crient les mômes

    Oh les chenapans ! voulez -vous vous arrêter crie la boulangère.

    Si votre instituteur vous entend...

    Car monsieur Vita-Feuille vous l'avez deviné et le maître d'école. 

     

    Oyez, oyez brave gens

     Oyez, oyez Gens de Montopaze.

     

    " Gens de Montopaze  monte à l'arbre " crient les gamins 


    Ce soir représentation exceptionnelle

      Par la troupe Poésieblogologie

    de passage dans notre village..


    « La troupe poésibloquoi.... » crie les garnements


    Avec l’approbation de monsieur le Maire

    venez nombreux ce soir sur la place du champs de foire

    écouter et voir cette étonante troupe..

    Et Coquelicorme  fait retentir une dernière fois

    le roulement de son tambour..

    Badoit Eau P1020608 300x300

    Et les chenapans crient

    « Oyer, oyer brave gens

    .Coquelicorme ,Poésiblogologie , Montopaze, Vita-Feuille..

     feuilles à l’arbre, arbre à feuilles….


    ....Pour l'Arbre à mots de  FF..»...

    Arbre à Mots IMG 0001


    « EpavesKiosque »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 01:52
    Agnès

    Belle réponse pour l'arbre à mot !!! Bises

    2
    Jeudi 17 Février 2011 à 06:39
    Sherry

    tu t'en sors bien encore une fois.. profite bien de ta pause.. à très bientôt et gros bisous

    3
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:30
    nath

    de jolis vers partagés en ta compagnie, bisous

    4
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:59
    canelle56

    Vraiment génial ...je file , monsieur va raler .....gros bisous à très vite

    5
    Jeudi 17 Février 2011 à 08:24
    biker06

    Oyez, oyez brave gens

    Hier soir je suis allé à la reunion contre l'incinerateur de Grasse.

    Oyez, oyez brave gens

    encore un maire voyou de l'UMP qui va toucher des Royalties d'un loby pour nous empoisonner l'atmosphere

    Oyez, oyez brave gens

    Sachez qu'un incinerateur degage dans l'atmosphere 1 tonne de CO2 et donc de la dioxine et de l'arsenic dans un rayon de 20 km

    Mr le maire de grasse (ump) du moment qu'il touche plein de fric , il en a rien à battre de la santé de ses cytoyens

    Oyez, oyez brave gens

    Tout cela accepter par le conseil general Mr Chiotti (UMP) Mr Estrosi (UMP) Mr negre (senateur UMP) Mr Luca (depute UMP) Mr leroy (senateur UMP) Mme Tabarot (Deputé UMP)

    Oyez, oyez brave gens

    Apres cela on parle de grenelle de l'environnement et à nos gamins dans les ecoles , on leur parle de tri selectif

    Voila ! ces gens continuent à nous pourrir la vie sans etat d'ame

    @ + Pat

    6
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:28
    lili

    Ben, alors là, formidable, tu t'es creusée sérieusement la cervelle !     gros bisous

    7
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:34
    CRBR

    bravo, joli tir groupé, c'est bien vu, j'adore!!!

    8
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:44
    jill bill

    Bonjour Mireille, belle mise en scène à l'ancienne... Bises de jill et bravo ! 

    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:38

    Oh trop mignonne cette illustration "et patati et patata"... bisous Mireille et bravo pour ces lignes ;-)

    10
    ff
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:38
    ff

    c'est ce qui s'appelle un 4-en-1  quelle efficacité Mireille!!!

    11
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:04
    Mireille.

    Merci FF.

    jongler avec les 4 mots c'était beaucoup plus facile pour moi..,..

    12
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:06
    Mireille.

    Joëlle

    C'est une vieille pub pour un eau ....Bises.

    13
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:07
    Mireille.

    Merci Jill-Bill

     suis contente que cela te plaise, bonne journée.

    14
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:08
    Mireille.

    CRBR

    Alors, c'est super si tu adores..

    15
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:10
    Mireille.

    Lili

    C'était plus facile de travailler avec les 4 mots.... bises.

    16
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:11
    m'annette

    très très bonne idée, et rondement menée!

    Bravo!

    bises

    17
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:17
    Mireille.

    Biker 06

    Oyer, oyer défendez-vous brave gens..Incinerateur oui  mais pas à Grasse...Un peu plus dans l'arriere pays peu être...A Concarneau nous avons un incinerateur et toute la merde du coin...

    18
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:21
    Mireille.

    Nath

    Merci Nath suis contente que ca te plaise bonne journée..

    19
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:21
    Mireille.

    Canelle56

    Les messieurs ralent toujours et nous on attend toujours sagement.....Bonne route Canelle bisous à toute ta petite famille.

    20
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:24
    Mireille.

    Sherry

    Et oui encore une petite pirouette.Pause à partie de lundi . Passe une bonne journée ciel bleu aujourd'hui faut profiter..Bisous.

    21
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:25
    Mireille.

    Merci Agnes,

    passe une bonne journée ou soirée je sais plus quelle heure il est chez toi..Bisous.

    22
    Jeudi 17 Février 2011 à 12:09
    cigalette

    Bravo, c'est superbe, bonne idée de grouper les quatre mots en une seule histoire, merci et bonne journée

    23
    Jeudi 17 Février 2011 à 15:41
    Marine D

    Oups là tu nous a fait la totale... J'aime ton Garde champêtre Mireille, tu aurais pu nous le peindre avec son petit air rigolard, ce moustachu !

    Je cueillerai peut-être un de ces mots, on verra, en ce moment j'ai une énorme sinusite après 15 jours de grosse rhino...

    Bisous 

    24
    Jeudi 17 Février 2011 à 17:52
    jacques87220

    Bonjour Mireille

    Je ne me souviens pas d'en avoir vu ds garde champetre, ça remonte a loin

    Maintenant avec le net ça va vite

    Suis esolé pour tes vacances compromises

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    25
    Jeudi 17 Février 2011 à 17:55
    Jackie

    Merci Mireille, c'est fameux.

    Bises

    26
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:30
    mimiche

    Tu as de si bonnes idées Mireille, que c'est presqu'incroyable .

    Continue à nous charmer de la sorte.

    Bisous Mireille.

    27
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:45
    Mireille.

    Jacques

    A bon pourtant moi je les ai connu dans les deux villages celui de mon grand-père au Béarn et celui de mon arrière-grand mère dans le Vars..et je suis bien plus jeune que toi avec tout le respect que je dois à un ancien..Gros bisous.

    28
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:48
    Mireille.

    Merci ma Mimiche pourtant je trouve que je suis pas très douée dans ce domaine...Bisous. 

    29
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:51
    Mireille.

    Merci beaucoup Jackie, ce simple mot Fameux venant de toi me touche énormément..Bisous et bonne soirée..

    30
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:55
    Mireille.

    Dgidgi

    Si tu aimes alors je suis aux anges..Bises.

    31
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:00
    Mireille.

    Marine D

    Merci du compliment, soignes-toi bien ...Bisous. 

    32
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:03
    Mireille.

    Cigalette

    Pas le temps de tout faire alors groupir et j'adore ce genre de délire..Merci de ton passage Cigalette bonne soirée.

    33
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:04
    Mireille.

    M'annette

    Merci beaucoup M'annette, suis vraiment contente que cela te plaise. Bises et bonne soirée..

    34
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:30
    lizagrèce

    La poésiblogologie est un nouveau genre ... Très prisé sur over-blog ...

    35
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:34
    Guy de Bruges

    Bravo, c'est bien envoyé ! Quatre d'un coup

    Bonne soirée Mireille.

    36
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:39
    Anne

    Belle reussite pour ce tir groupé !!

    Bonne soirée

    37
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:03
    Pierre

    Délirant on dirait du Jacques Tati.

    38
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:54
    Martine27

    Bravo, tout est casé en un seul coup de maître

    39
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:24
    Auryne

    très joli texte melant ces quatre mots

    merci pour ton accueil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :