• Ar postal


    Aujourd'hui je vais vous faire connaître
     un petit aperçut de l'art postal

    C'est une forme d'art utilisant les élément de la correspondance postal
    ainsi que la plupart des disciplines artistiques.

     Ce terme recouvre l'ensemble des créations artistiques
     voyageant à découvert par la poste,
     comportant une adresse, un timbre et ayant été oblitérés.

    Le support peu être une simple enveloppe,
    un morceau de carton, de bois, d'écorce de tissu,.....

    L'art postal s'approprie des disciplines aussi différentes que
     la sculpture, la peinture, la photographie,
     la bande dessinée, le collage, le dessin, la broderie...

    Malgré cela les courriers se perdent rarement
    et arrivent presque toujours à destination:
    merci aux facteurs
    ( Art postal wikipédia.)


    aller voir le blog de Ti ar  Raden
     
    Voici


    Le thème sur la faïencerie 
    Collage plus le dernier timbre sur les métiers d'Art.
    Henriot.


    Dessin à la plume.
    d'un des motifs du service la cornouaillaise.
     
    Le  brodeur Pascal Jaouen et H B-Henriot  mettent leur créativité en semble.
    La fiancerie réalise un service de table inspiré des motif d'un bustier.
    Le service s'appelle la cornouaillaise.





    Fusain et pastel.
    " Quadrette dansant la gavotte. "

    D'après une faïence.
    Créé par Robert Micheau-Vernez pour Henriot en 1948.

    « L'AbsinthePort Breton »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Rem
    Mardi 24 Février 2009 à 00:26
    Rem
    J'ai vu effectivement sur son blog que ton envoi était arrivé à bonne destination. Entre mes coiffes, tes brodeurs et maintenant la faïence...concarneau arque désormais des points dans sa collection. J'ai également un neveu bretonnant et qui aime dessiner qui je pense va ui faire parvenir quelquechose. J'ai deux autres enveloppes en préparation...et aussi une adroises peinte pour une entrée de maison + mes 12 signes du zodiaque à peindre...alors il faut que je me bouscule un peu. Moins d'informatique ce serait déjà pas mal....mais je ne peux pas m'en passer....une vraie addiction !!!@+
    2
    Mardi 24 Février 2009 à 06:24
    Jackie
    Merci Mireille, c'est intéressant. T'es-tu remise à peindre ? A plus tard Jackie
    3
    Mardi 24 Février 2009 à 06:28
    Francoise du Var
    Très belles ces faiences, j'aime beaucoup ces dessins bises françoise
    4
    Mardi 24 Février 2009 à 07:10
    Matheo
    Voici des cartes agréables à recevoir!
    5
    Mardi 24 Février 2009 à 08:03
    laé
    je te souhaite une très belle journée. bises
    6
    Mardi 24 Février 2009 à 10:02
    valerie de familyblo
    c'est très sympa, bel article bonne journée val
    7
    Mardi 24 Février 2009 à 11:45
    Mireille
    Pas facile de vouloir tout conjuguer. Le cours de diaporama n'aurait intéresser.J'ai loupé le coche pas grave.Je vais essayer de me débrouiller.Bonne journée d'informatique.@+
    8
    Mardi 24 Février 2009 à 11:49
    Mireille
    Non la peinture au oubliette en ce moment.Par contre dessiné ou de l'encre  et du fusain, oui.des petits formats .
    9
    Mardi 24 Février 2009 à 11:51
    Mireille
    Merci Françoise.sa me rappelle beaucoup les lettres que j'envoyai à mon rouquin.
    10
    Mardi 24 Février 2009 à 11:52
    Mireille
     Sympa et amusant à faire.
    11
    Mardi 24 Février 2009 à 11:54
    Mireille
    A-toi  aussi bonne journée.
    12
    Mardi 24 Février 2009 à 12:07
    cerisette
    c'est vraiment mignon bisous cerisette
    13
    Mardi 24 Février 2009 à 12:20
    Mireille
    Merci  Valérie,   justement je suis entrain de faire une enveloppe sur ton dernier sujet. pour  Ti ar Raden le monde est petit.
    14
    Mardi 24 Février 2009 à 13:44
    Javais vu cela aussi chez REM. Ce qui est impressionnant c'est que le courier arrive. Chapeau la poste. Cela prouve bien que le courier papier n'est pas encore mort ! Jolie coup de plume ! Jean-Yves
    15
    Mardi 24 Février 2009 à 14:51
    LIZA
    J'ai découvert l'art postal à travers les blogs et j'adore ! LIZAGRECE
    16
    Mardi 24 Février 2009 à 15:39
    Mireille
    ça me rappelle de bon vieux souvenir cet art postal.
    17
    Mardi 24 Février 2009 à 15:43
    Mireille
    Non le courrier circule encore.heureusement pour ma moitié.Bisous..
    18
    Mardi 24 Février 2009 à 15:44
    Mireille
    C'est très facile  et sympa à faire.
    19
    Mardi 24 Février 2009 à 15:53
    dgidgi
    j'aime ce fusain, bisous ** dgidgi
    20
    Mardi 24 Février 2009 à 15:55
    Des cartes postales comme cela je veux bien les recevoir tous les jours à la place des factures...Bises,babsy
    21
    Mardi 24 Février 2009 à 16:27
    Sylvain
    Je vais aller voir ce blog. Bon après midi.
    22
    Mardi 24 Février 2009 à 20:15
    nat-color
    bonjour et merci de tes visites chez moi j'aime la musique ça me fait un retour dans mon enfance cool je reviendrais bisous
    23
    Mardi 24 Février 2009 à 21:00
    Mireille
    Merci beaucoup Dgidgi bonne soirée.
    24
    Mardi 24 Février 2009 à 21:01
    Mireille
    C'est plus sympa que les factures ta raison.
    25
    Mardi 24 Février 2009 à 21:03
    Mireille
    Bonne soirée Sylvain.peu être à demain sur le port du coté de JFA
    26
    Mardi 24 Février 2009 à 21:04
    Mireille
    C'est quand vous voulez.Merci de votre visite.
    27
    Mercredi 25 Février 2009 à 00:56
    Pendant le service militaire c'est fou le nombre de lettres décorées qui arrivaient et qui partaient. Il y avait presque plus de messages dessus que dedans. De vrais poèmes écrits ou dessinés. Bonne soirée
    28
    Mercredi 25 Février 2009 à 01:24
    Mireille
    Et oui pendant son service une lettre parfois deux à trois par jour en Art Postal.Il fallait bien lui remonté le morale le pauvre petit Breton en Allemagne.On était fou.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :