• Rencontre.


    Je viens de découvrir un passionner de dessin.

    A la découverte
    des dessins en porte mine de
    Jean-Claude Vincent
    Http://jc.vincent.over-bolg.com


    C'est d'une finesse
    On croirait regarder une photo.
    Tellement que c'est beau.
    j'en suis rester abasourdie.

    Voici une des ses oeuvres que Jean-Claude
    à bien voulu me  confier.



    Regarder cette finesse du trait
    ce travail
    on a envie de le caresser.
      de le voir bouger de sentir son souffle
    de l'entendre
    .
    Je suis encore scotchée.
     Je n'ai pas de mot
    tellement que c'est magnifique.

    Moi qui adore dessiner je ne lui arrive pas à la cheville
    ( si je peux me permettre cette expression.)

    Allez faire un tour sur son blog
    mes amis (es)
    ça vaut le détour.

    « La neige.La Tauromachie. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2009 à 00:22
    Jean-Claude VINCENT
    J'étais prévenu de l'admiration de Mireille pour mes dessins et de son envie de me présenter sur son blog.

    Comme je dessine tard, et me couche encore plus tard, c'est tout naturellement que je guettais minuit pour partir à la recherche de mon cheval blanc qui, ayant pris la poudre d'escampette, s'est échappé au galop vers le Finistère !

    De plus, il se repose à cette heure tardive en écoutant Carlos Nunez, musicien de gaita espagnole que j'aime énormément : il est en de bonnes mains, c'est certain. Entouré de beaux travaux artistiques et soigné par une dame bien chaleureuse. Merci.

    Quelle chance pour lui de galoper dans cette belle région que j'ai connue il y a peu, du côté du Faouet et de ses superbes halles.

    Merci Murielle de prendre bien soin de mon cheval blanc.
    2
    Mercredi 10 Juin 2009 à 00:26
    Jean-Claude VINCENT
    de Murielle à Mireille, la différence ne tient qu'à une lettre : pardonnez-moi...
    3
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:25
    Jackie
    Merci Mireille de nous le faire connaître, c'est en effet extraordinaire
    Je te souhaite une bonne journée
    Jackie
    4
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:33
    laé
    quel talent !
    5
    Mercredi 10 Juin 2009 à 09:22
    jacques87220
    Bonjour Mireille
    Il est vrai que cette tete de cheval est magnifique!! Sincerement on croirait une photo!! Ce monsieur doit les aimer et il est tres doué!! Bravo a lui
    Bonne journée
    Jacques
    6
    Mercredi 10 Juin 2009 à 09:34
    vivi26
    bonjour , voilà un grand artiste , tu as raison devant une telle perfection du trait , on ne peut qu'être modeste - je parle pour mes réalisations -
    bonne journée amicalement vivi26
    7
    Mercredi 10 Juin 2009 à 09:37
    vivi26
    bonjour je reviens impossible de passer un commentaire ,
    ceci est une perfection du trait , on ne peut qu'être modeste auprès d'un tel artiste - je parle de mes créations bien sur , amicalement vivi26
    8
    Mercredi 10 Juin 2009 à 09:59
    dgidgi
    effectivement vraiment superbe
    par contre un peu ttrop modeste Mireille, je trouve que tu as un beau coup de main
    je t'envoie un gros bisous pas encore de soleil, mais ça va se lever ** dgidgi
    9
    Mercredi 10 Juin 2009 à 09:59
    dgidgi
    effectivement vraiment superbe
    par contre un peu trop modeste Mireille, je trouve que tu as un beau coup de main
    je t'envoie un gros bisous pas encore de soleil, mais ça va se lever ** dgidgi
    10
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:09
    en effet c'est superbe, je vais aller faire une petite visite! bizzzzzz
    11
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:21
    Mireille
    Merci encore mon ami de ta confiance . Il est entre de bonne mains. J'aime les chevaux je n'en monte pas problème de vertige. Mais j'adore les voir courir dans le champs derrière chez maman dans le Béarn.

    12
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:23
    Mireille
    C'est tellement que merveilleux.
    13
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:26
    Mireille
    Il faut voir son blog....
    14
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:27
    Mireille
    Je lui arrive pas à la cheville.....
    15
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:30
    Mireille
    Mes dessins à côté de son œuvre sont nuls.
    16
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:34
    Mireille
    Oui peut-être pour le coup de crayons . Mais moi je vois le travail du dessin  à la mine c'est tout un art.et je lui tire mon chapeau.
    17
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:36
    Mireille
    Il travail sur une main en ce moment c'est...........Magnifique.
     Va faire un tour Nath...
    18
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:37
    Mireille
    Va voir son travail Dgidgi ça vaut le détour.c'est.............extra.
    19
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:40
    Quelle bonne idée de nous avoir dirigé vers cet artiste, ses dessins sont très beaux, il y a beaucoup de travail et de talent derrière tout ça!
    20
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:54
    Mireille
    Du talent et énormément de travail en finesse de détaille surtout la main....
    21
    Mercredi 10 Juin 2009 à 10:54
    Superbe, en effet ; je m'en vais faire un tour chez lui. Bises
    22
    Mercredi 10 Juin 2009 à 12:54
    vivi26
    surprise!!! les 2 sont passés , mieux vaut 2 que pas du tout , ce matin çà crachouille un peu partout sur O.B. bises vivi26
    23
    Mercredi 10 Juin 2009 à 13:22
    Mireille
    Merci Jacques pour lui mais va voir son blog....c'est une merveille.
    24
    Mercredi 10 Juin 2009 à 13:30
    Mireille
    Vous être pardonner. J'avais un ami qui m'appelait toujours Murielle.pourquoi?
    25
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:21
    cerisette
    en effet c'est vraiment superbe
    bisous
    cerisette
    26
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:29
    Matheo
    c'est en effet à couper le souffle!
    j'irai ce week end à ne pas en douter.
    27
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:41
    Mireille
    Va voir son blog Mathéo c'est magnifique.
    28
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:43
    Mireille
    Va voir Katy c'est d'une finesse à te couper le souffle.
    29
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:44
    Mireille
    C'est géniale comme dit ma fille.
    30
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:45
    Mireille
    Oui  dur dur ce matin pour mettre un com.
    31
    DD
    Mercredi 10 Juin 2009 à 19:11
    DD
    que c'est beau, oui ... les moindres détails sont là, on dirait une photo !
    j'aime beaucoup le travail de la main de sa maman, une main vieillie par le temps, cette précision dans le dessin ... et aussi ses dessins égyptiens, ça me fait penser que je ne le lui ai pas dit ... ohhhh j'y retourne mettre un com !
    bisous mireille, bonne soirée
    32
    Mercredi 10 Juin 2009 à 19:54
    mimiche
    C'est très beau mais, toi aussi Mireille tu réalises des tableaux superbes , on est tous différents et surtout , ne te compare pas car , moi, j'admire ce que tu fais .
    Bises .
    33
    Mercredi 10 Juin 2009 à 22:57
    Mireille
     Je ne dévalorise pas mais en ce moment je fais rien de bon .
    34
    Mercredi 10 Juin 2009 à 23:05
    Mireille
    Oui DD je n'ai pas de mots assez fort pour décrire ce que je ressens devant le travail de cette main.
    35
    Jeudi 11 Juin 2009 à 11:57
    Superbe,on voit battre une veine dans son cou,je vais voir son site.merci,babsy
    36
    Jeudi 11 Juin 2009 à 18:48
    Mireille
    c'est super, va voir .
    37
    Jeudi 11 Juin 2009 à 19:59
    il est magnifique effectivement....
    38
    Jeudi 11 Juin 2009 à 19:59
    il est magnifique effectivement... bonne soirée
    39
    Vendredi 12 Juin 2009 à 09:20
    Sherry
    wow, comme tu le dis, je suis scotchée, je vais voir ça de plus près
    40
    Rem
    Vendredi 12 Juin 2009 à 13:09
    Rem
    J'ai été rendre une visite, c'est tout simplement hallucinant, mais en revanche je dis que c'est de la technique pure et non de l'art en tant qu'art plastique.Bon week end
    41
    Vendredi 12 Juin 2009 à 16:37
    merci pour cette découverte somptueuse !
    42
    Vendredi 12 Juin 2009 à 22:22
    Jean-Claude VINCENT
    Merci encore, Mireille, de me faire connaître.
    En réponse à Rem : cette remarque m'a déjà été adressée et je la trouve un peu simple. J'ai lu quelque part que l'art plastique doit produire une émotion, un sentiment, une réflexion. Le photographe de mes "modèles" (moi parfois) accomplit cette démarche avec sa technique et son matériel : la photographie est un art. Moi-même, j'essaie de traduire - fidèlement - ses émotions, ses sentiments, sa réflexion : parfois, davantage, ou autrement, me dit-on aussi. Sans prétention aucune, je me dis de plus en plus que mes dessins méritent le qualificatif "artistiques".
    43
    Vendredi 12 Juin 2009 à 22:28
    Jean-Claude VINCENT
    Me revoici... Je viens d'aller faire un tour (trop court, manque de temps) chez Rem et j'y retournerai : son acrylique "rouges de cadmium" est superbe et je le verrais bien chez moi, accroché à un mur !
    44
    Vendredi 12 Juin 2009 à 22:47
    Mireille
    Va voir sherry.Le dessin est d'une réalité ...
    45
    Samedi 13 Juin 2009 à 19:54
    Mireille
    Pourquoi pas tente ta chance. Si j'ai bien compris tu habites la  Belgique.
    46
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:49
    Jean-Claude VINCENT
    Comprenons-nous bien, chère Mireille : ma phrase, sincère, était aussi quelque peu humoristique et à prendre au second degré.
    A propos de REM, je suis étonné de ne pas lire de réponse ou de commentaire suite à ma remarque... Ce débat amorcé suite à une remarque peut-être pertinente m'aurait plu.
    Juste surpris, sans plus.
    47
    Mardi 16 Juin 2009 à 23:58
    Mireille
    Je viens de vous répondre sur votre blog.. Pour moi ce que vous faite c'est de l'art toute forme d'écriture est un art.Si je pensait le contraire je ne vous aurait pas présenter sur mon site. je n'ai pas l'habitude  de faire  de grande phrase et je ne suis pas loquace . Bien amicalement Mireille.
    48
    Mercredi 17 Juin 2009 à 06:29
    Jean-Claude+VINCENT
    Merci Mireille pour votre commentaire, je me réjouissais de vous lire.

    Cest vrai, je suis encore sous le choc du succès.

    Je mets sous ce mot, surtout, la reconnaissance de mon travail par le public à un point que je n'aurais imaginé : tant de réactions, de questionnement, de sentiments, d'émotions exprimées (jusqu'aux larmes devant un portrait) me font vraiment penser, depuis ce week-end surtout, que mes travaux peuvent être rangés dans la catégorie "art". (n'en déplaise à Rem, qui fais de l'art lui aussi).
    49
    Mercredi 17 Juin 2009 à 21:23
    Mireille
    Excuse moi de te reprendre qui fait de l'art ELLE aussi.
    50
    Mercredi 17 Juin 2009 à 22:21
    Jean-Claude VINCENT
    Merci Mireille, pour la précision.
    Pardon, je n'avais nullement prêté attention à la personne mais plutôt au contenu du commentaire...
    51
    Mardi 23 Juin 2009 à 16:49
    levesque
    tres beau c'est magnifique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :