• Le Mouvement

    Plusieurs peintres contemporains que j'ai eu la chance de côtoyer

     mon toujours inspiré sur le mouvement...

     

    DANS L'ECUME 20 F Paul Ambille

     

    ambille-lesvoilesbleues.jpg

      Paul Ambille 

     

    ( enfant de mon village.)

    Peintre de la Marine.

     

    le-nost-3.jpg

     

     

    Alain Le Nost

     

     

     

     

    Jean-Le-Merdy.jpg

     

     

    Jean-Le-Merdy-1.JPG 

     Jean Le Merdy .Concarnois

     Peintre de la Marine .

     

     

    costiou4fouesnant.jpg

     et dernièrement

    Michel Costiou

    à Concarneau

     sur le mouvement des silhouettes .

    20120609_4.JPG

    Fresque réalisé pendant le weekend  Revoport 2012 à Concarneau.

     

    20120518 78

    Sous la direction de Michel Costiou

    avec la participation de

     .Mad - Guillemet...et d'autres artistes.

    « VoltigeEnigme. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:48
    Claire-Cerise

    J'aime bien les trois premières et la 5. Et toi, que fais-tu en ce moment en peinture ? Le jour où tu auras le temps de venir jusqu'à mon petit coin de paradis... j'espère que celui-ci t'inspirera ! Bizh et bon w-end Mireille !

    2
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:01
    canelle56

    J'aime aussi ces peintures Alain le Nost me plait bien !

    Bises Mireille

    3
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:40
    *** lili ***

    La mer est idéale pour exprimer le mouvement, parmi ces Peintres que tu exposes mon préféré est LE MERDY.  Bon week-end et bisous bisous

    4
    Samedi 30 Juin 2012 à 10:06
    Mireille.

    Claire-cerise

      En ce moment c'est Agnès qui a mon matériel .... besoin de faire une pause.......Bon week-end bises.

    5
    Samedi 30 Juin 2012 à 11:21
    mimiche

    J'aime la peinture de la mer vue par Jean le Merdy.

    Voilà, je suis encore là...difficile de s'exiler...

    Bises Mireille.

    6
    Samedi 30 Juin 2012 à 21:15
    Littorine

    J'aime bcp la première toile de Ambille et l'ancre de Le Merdy ! Merci c'est bon de rêver. Bises.

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 03:36
    Hauteclaire

    Bonsoir Mireille

    ces toiles ont toutes en commun cet extraordinaire mouvement.

    La tienne, et celle de Ambille ont ma préférence justement pour cela.

    Gros bisous à toi, beau dimanche

    8
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 03:47
    Mireille.

    Hauteclaire

      Désoler Hauteclaire , je ne présente aucune de mes toiles sur cet article..Les deux premières sont de Paul Ambille...Bon dimanche à toi.Bises.

    9
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 03:49
    Mireille.

    Mimiche

      Courage Mimiche bises.

    10
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:31
    marine D

    Superbe, là je vois le talent !

    11
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 18:52
    Melly

    La Marine a des peintres attitrés ?

     

    j'aime beaucoup le tableau de Paul Ambile - ses bleus -

    la fresque sur le mur à Concarneau c'est beau -  ils sont doués !

    BreizhBizz

    12
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:05
    Mireille.

    Melly

      En France, le titre de peintre de la Marine est accordé par le ministre de la défense à des artistes ayant consacré leur talent à la mer, à la Marine et aux gens de mer. Il peut être attribué non seulement à des peintres mais aussi à des photographes, des illustrateurs, des graveurs et des sculpteurs.

     Voici quelques liens.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_de_la_Marine.

    http://www.netmarine.net/tradi/pom/present.htm

    http://www.netmarine.net/tradi/pom/

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :