• Le combat d'une famille

    En écho à article de Pascale sur la maladie de Lyme.

    Voici ce matin dans le télégramme le combat d'une famille pour soigner leur fille.

    le combat d'une famille

    un petit  clic sur article  pour une meilleure lecture..

    Merci à Caroline pour ce lien:  Pourquoi la France est à ce point en retard Maladie de Lyme

    « Le voyage.Rv Reflets »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:50

    Merci de relayer Mireille.
    Je me permets de rajouter cet article avec le lien vers ta page.
    Et restons prudents et vigilants autant pour nous que pour nos compagnons.
    Bisous et bonne soirée

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:51

    .. quel combat pour cette maman courageuse!

    Je ne comprends qu'elle ne soit pas prise en charge d'une manière ou d'une autre...

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:55

    Bonsoir Mireille,

    Oui c'est lamentable que l'Etat ne reconnaisse pas cette maladie, et encore plus de savoir que les médecins qui veulent soigner ces patients sont poursuivis par l'Etat, voir article ICI

    Bises et bonne soirée. 

    4
    Lundi 9 Octobre 2017 à 21:10

    C'est terrible ce que je lis ici... ce sont bien les gens modestes qui ont besoin de ces remboursements, sinon la famille se noie vite dans les frais médicaux... espérons que tout ce ci s'arrange, vite... merci Mireille, bises

    5
    Lundi 9 Octobre 2017 à 22:05

    Bonsoir Mireille , oui c'est un calvaire pour les parents de cette petite fille ! .

    Je ne connais rien à propos de cette maladie ! . Bonne soirée Mireille , bisous , 

    6
    Mardi 10 Octobre 2017 à 06:25

    La maladie de Lyme ne touche pas que les chiens, il y a longtemps qu'elle touche l'homme aussi. Il faut beaucoup de prudence à présent même quand on s'assoit dans l'herbe car les tiques sont de plus en plus invasives et beaucoup de médecins ne savent pas diagnostiquer à temps sur les humains... et parfois pas non plus sur nos amis à 4 pattes. C'est une maladie calvaire.

    7
    Mardi 10 Octobre 2017 à 07:32

    c'est vrai que c'est une maladie oubliée, un vrai calvaire pour tous, bon courage à cette famille. bises. celine

    8
    Mardi 10 Octobre 2017 à 11:05

    Bon courage à ces personnes atteintes de cette saloperie et à leurs entourage. Merci Mireille

    9
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:15

    Coucou Mireille

    J'ai été piquée l'an dernier, ai vu mon médecin qui m'a mis sous antibiotiques mais il me disait que si la tique n'est pas restée accrochée plus de 24heures, il n'y a pas toujours besoin ... il est médecin, pas moi !

    par contre .... 

    je ne savais pas que c'était une tique puisque je ne voyais pas, c'était dans mes cheveux .... j'ai senti quelque-chose, instinctivement ma réaction a été de dire "qu'est-ce-qui me pique" et ..... de l'arracher !!!  je sais qu'il ne faut pas et qu'il faut utiliser un tire-tique mais je n'avais pas vu que c'en était une ..... et là, le médecin m'a dit qu'il me fallait en plus une écho pour voir s'il restait de la tête ........ bon je trouvais un peu "abusif" c'est vrai mais après tout, je ne suis pas médecin et me suis donc pointée au cabinet de radiologie avec mon ordonnance .... et là, je me suis prise une de ces avoinée !!!! la radiologue, très désagréable, m'a dit qu'on ne verrait rien, que c'était débile comme prescription et j'en passe et des meilleures ..... je lui ai dit que je suis la patiente et qu'elle n'avait qu'à dire ça à mon médecin, que ce n'est pas moi qui demande l'écho ...... ET que sa blouse blanche ne lui donne pas le droit de prendre ses airs supérieurs, qu'avec moi ça ne marcherait pas ...... boudiou, ça l'a calmée, l'écho n'a certes rien montré, mais j'estime qu'elle n'a pas à contredire une prescription, non mais .....  j'ai payé mon écho puisque ce cabinet privé ne prenait pas ma mutuelle ...... en plus !!!! .....  et basta, si prochaine fois j'irais voir ailleurs !!!!

    Quelle angoisse pour cette maman, je ne comprends pas que les soins ne soient pas pris en charge ......

    Bisous, excuse mon laïus ! lol !

    10
    Mardi 10 Octobre 2017 à 23:06
    C'est terrible.
    Il y aura de plus en plus de cas... Il faudra sans aucun doute une prise en charge...
    Merci pour cette mise en garde et ces infos.
    Vraiment pas facile de vouloir ouvrir des portes fermées par ignorance.
    Bises et douce soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :