• Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux.

     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux.

    Ce sera ma participation au tableau du samedi avec les sculptures de bronze.

     

    Philippe Geluck

    Dessinateur, comédien, humoriste et animateur télé, Philippe Geluck est né à Bruxelles le 7 mai 1954 (son père est dessinateur de presse). A 17 ans paraissent ses premiers dessins dans le journal humoristique « l’œuf » créé par Bob de Groot. En mars 1983 naît le Chat dans le quotidien belge « Le Soir », sous la forme de strip de trois cases (un dessin, une bulle). Ce félin loufoque et grassouillet qui donne son avis sur tout et sur rien à travers des calembours, va connaître un succès immédiat. Près de 40 ans après sa création, le Chat déambule enfin à Bordeaux ! Après l'expo, la vente des statues en bronze va permettre de financer son futur Musée du Chat et du dessin d’humour à Bruxelles, qui devrait ouvrir ses portes en 2024.

     

     

     

     

      

     Comme beaucoup je serais en semi pause avec un article par semaine.

    La  famille arrive à tour de rôle ...

    Bonne semaine à tous .

     

    Prenez bien soin de vous. 

    Et bonnes vacances à ceux qui partent..

    « Les jardins de Laas.Galion espagnol »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juillet 2021 à 01:16
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Jolie et bien agréable participation !!!  Tout le bonheur souhaité avec les tiens ! 

    Bonne semaine,

    Bisous

    2
    Samedi 3 Juillet 2021 à 03:44

    Un comaptriote ,-) cette vente va l'aider c'est certain à créer son musée Chat, bises jill

    3
    Samedi 3 Juillet 2021 à 06:09

    J'ai vu le reportage sur la 3 "Aquitaine" avec les statues du Chat de Philippe Geluck (et Mireille de Metz nous avait montré les photos faites par son fils quand l'expo était sur Paris)... J'aime beaucoup les bandes dessinées du Chat... et j'aime bien les statues aussi...

    Très bonne journée, bonnes vacances en famille... et gros bisous.

    4
    Samedi 3 Juillet 2021 à 06:46

    Il est magnifique ce chat que j'ai découvert grâce à une aminaute qui  réalisé des billets exceptionnels consacrés à cette expo à ciel ouvert sur Paris.

    Bises et bon samedi

    5
    Samedi 3 Juillet 2021 à 07:47
    CathyRose

    Mais ce sont ceux qui étaient à Paris, et qui auraient migré vers Bordeaux ...?
    C'est un voyageur ce chat, il est rigolo !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy​​

    6
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:45
    Claudine/canelle

    Coucou Mireille 

    Magnifique , je suis une grand fan du "Chat "et ces sculptures sont superbes 

    Chez moi aussi l'arrivée des enfants jusque fin aout ...

    Bises Profites bien de la famille 

     

    7
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:59

    Coucou Mireille, j'aime bcp l'avant dernier, le chat et la souris faisant de la balançoire. Je te souhaite de bonnes vacances avec les tiens en espérant que le temps s'améliore au fil des jours car pour l'instant ce n'est pas folichon ! GBizhous !

    8
    Samedi 3 Juillet 2021 à 10:31

    Sympas ces statues ! J'aime beaucoup la balançoire avec le chat et la souris !

    Moi ça va être pareil avec les enfants et petits-enfants

    Profite bien de ta famille. Bisous

    9
    Samedi 3 Juillet 2021 à 10:41

    Bonjour Mireille

    De magnifiques sculptures que j'ai vues sur le blog de Francine lorsqu'elles étaient exposées surs les Champs-Élysées, j'adore ! 

    Merci pour le partage

    Bises, bel été et profite bien de ta petite famille

    10
    Samedi 3 Juillet 2021 à 10:50

    Bien sympa cette expo sur les quais, j'aime.
    Bonne semi pause et profite bien de ta famille.
    Bises et à bientôt

    11
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:22

    J'apprécie beaucoup ... une participation originale agréable qui met à l'honneur cet artiste de talent .

    De beaux clichés, merci du partage et beau week end par chez toi, profites bien des tiens !

    Bises ch'tis ... Nicole

    12
    Samedi 3 Juillet 2021 à 12:12

    Une belle idée de les avoir mis à cet endroit, la promenade s'y prête bien. Bonne fin de semaine

    13
    Samedi 3 Juillet 2021 à 13:57

    Le chat déambule donc jusqu'à Bordeaux . Je les trouve superbes ces sculptures et j'aimerais bien aller au futur musée des qu'il sera ouvert , j'aime l'humour du chat .

    Bonne journée et profite bien de ta famille 

    Bises 

    14
    Samedi 3 Juillet 2021 à 16:05
    lylou.Anne

    Coucou Mireille,
    elles sont superbes ces sculptures de Philippe Geluck, j'avais vu un reportage à ce sujet.
    Merci du partage.
    Je te souhaite un très bel été, profite bien de la famille.
    Gros bisous,
    Lylou

    15
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:09

    Coucou Mireille , oui profite bien de ta pause ( je le suis aussi ! ) . De bien belles sculptures que je découvre

    grâce à ton article . Bonne journée , bisous , escapade , 

    16
    Lundi 5 Juillet 2021 à 10:17
    J'adore! Merci pour tout. Bisous et douce journée
    17
    Lundi 5 Juillet 2021 à 16:07

    Super !

    Bises Mireille

    18
    Lundi 5 Juillet 2021 à 18:28

    Bonjour Mireille, il a fait la même expo à Paris, c'est très sympa. Moi aussi je me mets en pause à partir du 10 juillet car je reçois ma petite marmaille, je te fais de gros bisous.

    Bonnes vacances à toutes ! - Le blog de KA, mon blog à moi...

    19
    Lundi 5 Juillet 2021 à 20:14

    Hello Mireille, je suis étonnée, mon commentaire a disparu pourtant, il me semblait en avoir mis un...

    Je suis ravie que tu ais pu les admirer ces statues du Chat, elles sont trop biens!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    20
    Mardi 6 Juillet 2021 à 06:13

    Merci pour les photos Mireille, je suis une inconditionnelle du Chat
    Bises et bel été à toi

    21
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 10:07

    me voilà de retour après des soucis de connexion et d'internet qui coupait tout le temps, une vraie galère, je croise les doigts, cela semble aller mieux sur les deux points. j'espère que tout va pour toi depuis le temps....voilà une expo dont j'ai entendu parler mais sur Paris, je ne savais pas qu'elle  était descendue dans le sud-ouest, j'aime l'humour de ce chat.... bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :