• Le bonheur d'être maman.

    Pour mes filles
     mes deux aimées viennent de fêtes leurs anniversaires
      le 13 et le 15.Mars
    l'une 30 et l'autre 32 ans.

     

    Le bonheur d'être maman.

    Encre sépia et craie blanche sur papier couleurs.
     
     Rien, sur  terre, ne vaut le moment où l'on découvre son premier enfant.
    Les hommes ont leurs défis,
    mais aucun ne rivalise avec celui-là,

    qui se perpétue au fils des siècles
    dans des chambres misérables,

    dans des palaces, des grottes ou des endroits isolés.

    Je regardais ce paquet emmailloté...
    et fus convaincue que je ne l'avais pas crée.

    Elle était distincte de moi.

    Elle avais sa propre vie à mener,
    sa propre destinée à accomplir,
    sa route avait simplement croisé la mienne sur cette terre.

    Mon devoir était de la mener à l'âge adulte,
    puis de la pousser hors du nid.

    Katharine Trevelyan
    "Au travers de mon regard "


     

    « Nouveau défi N°9.Tag. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mars 2010 à 07:40

    le texte dit tout, rien d'autre à rajouter sauf que la vie est un éternel recommencement..................bonne semaine et bonne garde encore ou pas ? bisou et à plus 

    2
    Mardi 16 Mars 2010 à 08:08
    comme c'est beau  ce poème   et c'est tellement vrai tout ça  et ton dessin  splendide    je trouve aussi que c'est la plus belle chose au monde  d'être maman gros bisous  et joyeux anniv  à tes filles  bisous  
    3
    Mardi 16 Mars 2010 à 08:09
    Mireille.
    Coucou Marie Christine , suis de retour mais dimanche nous repartons pour deux semaines avec mon mari.Je viens de rajouter mon dessin de cette nuit.
    4
    Mardi 16 Mars 2010 à 08:16
    canelle56
    Voilà un bel hymne a la maternité , ton dessin est magnifique
    bises Mireille
    5
    Mardi 16 Mars 2010 à 08:42
    biker06
    mes 2 filles on chacun le sien aussi !!!  une le garcon et l'autre la fille ce qui fait que nous sommes comblés .
    bisous
    pat
    6
    Mardi 16 Mars 2010 à 09:38
    Jackie
    Magnifique l'ensemble Mireille !!!
    Bises
    Jackie
    7
    Mardi 16 Mars 2010 à 09:53
    Un article magnifique avec ton dessin et ce poème, merci,
    effectivement rien n'égalise le bonheur d'être Maman
    gros bisous
    8
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:39
    babsy
    Un trés bel anniversaire ,et nos enfants restent toujours nos bébés!!!bises,babsy
    9
    Mardi 16 Mars 2010 à 13:10
    jacques87220
    Bonjour Mireille
    J'adorais ma mère et je le dis sur tous les tons de la gamme que rien ni personne ne remplace une maman et c'est pour cela que je repete sans arret que pour moi, a mes yeux, la femme reste la plus belle des creations
    Bisous mon amie
    Jacques
    10
    Mardi 16 Mars 2010 à 18:28
    Zip de Zoup
    J'aime ce beau texte si vrai !
    Deux anniversaire en suivant  et c'est la fête dans le coeur de tous 
    Le 15 mars c'était aussi l'anniversaire de mon second fils Xavier 
    Le peintre d'hier étant mon fils aîné...
    Bisous Mireille et à bientôt
    11
    Mardi 16 Mars 2010 à 21:30
    Mireille.
    Alors bon anniversaire à ton cadet...Ton aimé dessine bien ..Bisous
    12
    Mardi 16 Mars 2010 à 21:33
    Mireille.
    Merci Jacques pour toutes les femmes ..Que serait l'homme sans la femme Jacques.Bisous.
    13
    Mardi 16 Mars 2010 à 21:43
    Mireille.
    Merci Nat pour mes filles. Tu vas nous manquer, donne nous de tes nouvelles  de temps en temps. Bisous ma belle.
    14
    Mardi 16 Mars 2010 à 21:46
    Mireille.
    Mon aimé est maman de deux  canailles que j'ai gardé  la semaine dernière à Paris.
    15
    Mardi 16 Mars 2010 à 23:30
    lizagrece
    Bonne anniversaire à tes deux filles (avec quelques jours de retard, désolée )
    16
    Mardi 16 Mars 2010 à 23:47
    Mireille.
    Tu pouvais pas savoir Liza. Bises.
    17
    Mercredi 17 Mars 2010 à 11:40
    mimiche
    Superbe dessin Mireille et belle pensée .
    Ma fille aura 30 ans en août et mon gars 27 le mois prochain.
    Gros bisou.
    mimiche
    18
    Mercredi 17 Mars 2010 à 18:38
    chalixanora
    Bonjour Mireille
    Tous mes voeux de bonheur à tes filles !
    Sois et restes une maman comblée !
    La mienne est partie il y a 38 ans et je pense à elle tous les jours !
    Une maman , on n'en a qu'une !!!
    Maintenant , le commentaire pour la peinture , c'est magnifique ce que tu as fais !!
    Mais je n'ai pu écrire sur cette page là
    Autre chose , tu as pu voir la rose , je prépare mon article pour vendredi et c'est la 3 ème fois que je voulais mettre cette vidéo qui ne voulao$it pas s'afficher !
    Me permets tu de copier les petites phrases que tu m'as mise en commentaire pour égayer une des roses que je présente !
    C'est simple et très bien dit surtout
    Je ne sais en faire autant
    Gros bisous pour ta soirée
    Christiane
    19
    DD
    Mercredi 17 Mars 2010 à 19:17
    DD
    je suis un peu en retard mais je tiens à souhaiter un Bon Anniversaire à tes filles, on a encore un point commun Mireille ... la mienne aura 30ans en décembre
    bisous, bonne soirée
    20
    Mercredi 17 Mars 2010 à 22:29
    Mireille.

    Merci pour mes filles Christiane.Tu peux recopier mon texte sans problème.Bisous.
    21
    Mercredi 17 Mars 2010 à 22:55
    Mireille.
    Beaucoup de point en commun cher DD.  Merci pour mes filles. Bisous.
    22
    Mercredi 17 Mars 2010 à 23:03
    Mireille.
    Nous avons des enfants à peu prés du même age. Ma dernière aura 26 ans en octobre.Bisous.
    23
    DD
    Jeudi 18 Mars 2010 à 06:21
    DD
    oui c'est vrai Mireille sauf en peinture où je suis totalement nulle !!!!!!  lol !!!!
    plein de bisous
    24
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:32
    Mireille.
    Chacun son truc, tu jardines, ici c'est monsieur, j'ai pas mon mots à dire sur le jardin.
    25
    Jeudi 18 Mars 2010 à 18:57
    Mireille.
    Oui en ce moment on passe un temps fou à mette un com..
     Et maintenant la joie d'être mamie. Bises
    26
    Vendredi 19 Mars 2010 à 12:33
    Ti Ar Raden
    Superbe !
    27
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:42
    Mireille.

    Merci Annie, Qu'est que tu deviens

    28
    ^^O^^Christine^^O^^
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:10
    ^^O^^Christine^^O^^
    Un bel âge, et aussi celui d'être maman.....je t'embrasse Mireille et ton dessin est sublime. L'amour donne des ailes.
    29
    Jean-Yves
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:10
    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody> <tr> <td valign="top">
    Bonjour Mireille,
     
    Je n'arrive toujours pas à mettre de commentaire alors je passe par le mail :
    -------------------------------------------------------------------------------
    article:
    http://mireilleetlart.over-blog.com/article-le-bonheur-d-etre-maman-32339423.html
    commentaire :
    Un superbe tableau accompagné d'un joli texte. Et oui je ne connaîtrais jamais ce bonheur !
    Jean-Yves
    </td> </tr> </tbody> </table>
    30
    annie
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:10
    annie
    coucou mireille, toujours au top ton blog
    gros bisous
    annie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :