• Epaves-carcasse

    Pour ombres et lumière de hauteclaire.

    Nous devons plancher sur épaves-carcasse-objets abandonné.

    Mot proposer par ..et oui encore moi .

    Oui je sais c'est facile puisque je vie en bord de mer..

    Et bien non nous trouvons de moins en moins épaves de bateaux.

    Région de Concarneau

     épaves de bateaux

    AVF-5-octobre-lance-St.-Jean-2009-013.jpg

     

    Mimaou-t-c-t--Tr-gunc-023.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Le monde agricole

    Objet abandonné 

    photo vacance Arette Mars 2010 (21)

    photo-vacance-Arette-Mars-2010--23-.jpg

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Carcasse de voiture

    20120405_50.JPG

    « Du ventEpaves 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 06:23
    Littorine

    Là tu nous as sorti le grand jeu ! Un coup de coeur pour ta seconde photo Mireille. Merci pour ce thème, facile pour nous quand même car dans la région nous avons matière à travailler un tel sujet ! Bisous bonne journée

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 06:53
    Jackie

    Ces épaves nous parlent , elles sont le témoin d'un temps révolu...elles ont une âme. Merci Mireille.

    Belle journée

    bises

    3
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:18
    Bonjour Cocci...

    Bonjour
    je vois que tu as une belle brochette de carcasses....
    Pour ceux qui font de la récup , c'est bon..
    Belle semaine , fait frisquet ce matin en auvergne

    4
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:33
    Martine

    Coucou Mireille,

    Quelle superbe série sur les épaves. Une belle lumière. C'est vrai que l'on en voit peu.

    Belle journée

    Martine

    5
    ABC
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:45
    ABC

    Vieux bâteaux et vielles charrues me font plus rêver que carcasses accidentées !

    6
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:53
    Parisianne

    Bonjour Mireille,
    Quelle série ! Je ne vois nulle tristesse dans les épaves de bateaux ni dans celles des machines agricoles, c'est très différent quand il s'agit de voitures !
    Bonne journée et merci pour ce thème originale et votre imagination débordante.
    Anne

    7
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:16
    canelle56

    Je prefere les epaves de bateaux qui restent malgré tout dans leur element naturel ..les autres epavec ne sont pas toujours très esthetiques ..Bises Mireille

    8
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:24
    *** lili ***

    C'est désolant, c'est les épaves de bateaux qui me font plus de peine ! bisous bisous

    9
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:26
    Gisèle Dalla Longa

    Bonjour Mireille,

    Comme pour moi aujourd'hui il est question de bateaux.Merci pour ta formulation.formulation sur les épaves.Pour moi les bateaux sont des architectures qui ont et sont des mémoires, déjà par les batisseurs, leurs conceptions, leur constructions avec des matières nobles : le bois et sa qualité (voir les épaves),auquels s'ajoutent les voiles, dans le même contexte de construction. Et sans oublier la vie à bord, avec le contact  de l'au,des courants,des tempêteset aussi de joie,d'unité. Voir la réponse au commentaire sur le bateau dans mon blog:dallalongagisele.over-blog.fr.Merci Invitation à toutes et tous. Voir aussi Google sur bateau breton célèbre titres et images.

    Les bateaux ont une âme pour moi. Gisèle

    10
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:48
    Jeanne Fadosi

    Tant mieux si l'on trouve moins de carcasses de bateaux. si c'est parce qu'on ne les abandonne plus n'importe comment. Par contre les engins agricoles rouillés à l'abandon, il y en a beaucoup ...

    bises et merci pour ce sujet 

    11
    Mardi 10 Avril 2012 à 11:46

    ha ! c'est toi la coupable

    je plaisante,

    j'aime beaucoup les photos d'épaves de bateau. je n'en avais plus et suis contente de les voir chez les autres

    belle journée

    sylvie

    12
    Mardi 10 Avril 2012 à 12:17
    simple-regard

    de jolies épavas, notamment la seconde photo!

    13
    Mardi 10 Avril 2012 à 14:35
    Channig

    Bonjour Mireille et merci de ton passage.

    Je suis pour environ 1 heure dans une cyber-commune et j'essaye de passer dire bonjour aux amis virtuels. Pas beaucoup de temps pour me promener mais on commence à voir la fin des travaux et le retour pour la Charente-Mme est prévu juste avant les élections. Après nous devons revenir faire quelques bricoles extérieures de la maison et là, je pense, j'aurai un peu plus de temps pour me balader .... On essayera de se voir alors peut-être. J'essaye de programmer quelque chose avec d'autres amies vituelles. On regroupera ....

    Tu sais par chez nous à Audierne et Douarnenez il y a aussi de très belles épaves ; à voir. Je vais essayer de préparer un billet cette semaine de ma petite soirtie d'hier AM ....sous la pluie !!

    A bientôt et bisous Mireille. 

    14
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:16
    Mireille.

    Channing

    Merci Channing de ton passage.

    Oui surtout à Douanenez.

    Bisous.

    15
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:38
    marine D

    Cela peut parler à l'imagination quand la carcasse est rare mais si il y en a trop cela fait décharge et c'est plutôt triste finalement... Encore plus pour les carcasses de voiture...

    Bisous Mireille

    16
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:36
    Bestofava

    je trouve cela très beau les carcasses de bateaux, mais visiblement, on en trouve de moins en moins le long des plages et des rivières.

    Donc j'ai fait une pirouette... même pas une voiture ! c'est la dèche...

    en tout cas, une belle idée.

    Je reposterai peut être un jour, si j'en trouve dans mes archives.

    17
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:38
    mimiche

    Oh! Mireille, moi qui n'aime pas les épaves...non, je n'aime pas les cimetières de bateaux ...comme les humains, ils me font peur, ils ont fini leur vie!!!

    Te souviens-tu , ma promenade dominicale avec maman, c'était le cimetière...je ne veux plus y penser, c'est un passé si triste!

    Bisous ma petite Mireille.

    18
    DD
    Mercredi 11 Avril 2012 à 07:30
    DD

    les carcasses de bateaux sont émouvantes, les autres font pagaille !!!

    c'est mon dernier passage sur les blogs, bien que j'ai programmé un dernier article pour vendredi moi je ne serai plus là alors je te dis à bientôt

    Gros bisous Mireille

    19
    Mercredi 11 Avril 2012 à 10:27

    Bonjour Mireille,

    j'ai un "faible" pour les carcasses de bateaux et les vestiges agricoles. Les épaves de voitures m'interpellent beaucoup moins !

    Belles séries que tu nous as proposée.

    Bises, bonne journée

    20
    Mercredi 11 Avril 2012 à 20:44
    Hauteclaire

    Bonsoir Mireille,

    ces bateaux échoués gardent un bel aspect malgré leur abandon ... C'est ce que je vois sur tous les blogs, ils restent beaux.
    et les objets agricoles prennent des airs de sculptures modernes ..

    Gros bisous, merci pour ce thème qui a eu beaucoup de succès !

     

    21
    Mercredi 11 Avril 2012 à 21:35
    Mireille.

    Hauteclaire

    Merci beaucoup Hauteclaire ce fut un plaisir de te proposer ce sujet..A bientôt.

    22
    Kri
    Jeudi 12 Avril 2012 à 16:48

    Ainsi va la vie ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :