• Derrière chez maman.

     

    Champs qui appartient à la commune.

    N'est pas très grand..et pourtant...

    J'ai laissé mon village

     De la grande maison aux volets verts..

    Je ne verrais plus les juments pouliner

    je ne verrais plus les juments pouliner

    Ni cette vue de la terrasse ou de l'étage . 

    J'ai laissé mon village

    (Photo prise de ma chambre) 

    J'ai laissé mon village et ces travaux.

    Le département  construction un nouveau collège juste derrière la maison l' actuel est trop vétuste..

    Et pourtant le champs n'est pas  grand.

    J'ai laissé mon village

    ( Photo prise de ma chambre )

    L'entrée du collège donne sur la caserne des pompiers et l'entrée du nouveau cimetière. 

    ( Photo prise de ma chambre )

    Nous avons les échafaudages sur notre propriété depuis début juin

    Une partie de notre haie à disparue pour close de servitude...

    Derrière chez maman.

    " Un particulier n'aurait jamais obtenu le permis de construire.... Un mètre sépare notre propriété du mur du collège.. Pendant 2 ans  j'ai refusé de signer.. J'ai abdiqué la commune perdait le collège ..... on gagne rarement contre Etat."

     

    J'ai laissé ma maman 92 ans dans sa nouvelle résidence.

    Les travaux l'ont bien fragilisé..

    J'en ai gros sur le cœur..

      

     

     

    « Tableau du samedi.Rv reflets. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:04

    Malheureusement, tout se construit partout et cela entraîne souvent des changements importants pour les riverains des travaux en question...

    Dommage pour toi et pour ta maman mais n'as-tu pas la possibilité de la faire venir plus près de chez toi ?

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:09

    Quel dommage en effet que tout ceci, eh oui pour l'Etat, pot de fer contre pot de terre, amicales pensées, jill

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:50

    Eh comme je le comprends Mireille que tu aies le cœur gros. C'est un crève-cœur de devoir placer une maman dans une structure qui n'a plus rien à voir avec son chez elle ! Et pourquoi ne la reprends-tu pas avec toi ???

    Bises et courage ma belle

    4
    Lundi 11 Octobre 2021 à 12:32

    Coucou Mireille,
    Je comprends que tu ais gros coeur... La vie n'est pas toujours très tendre.
    Dommage pour les maisons mitoyennes, le calme de ce petit pré  bien sympathique va être remplacé par la vie du Collège, et ce n'est pas pareil...
    Bises et bonne journée

    5
    Lundi 11 Octobre 2021 à 13:08

    On peut comprendre ton désarroi 

    C'est jamais très agréable de voir sa vie d'enfant basculer ainsi ..

    Gros Bisous Mireille

    6
    Lundi 11 Octobre 2021 à 13:51

    Bonjour Mireille

    Je comprends ton émotion

    J'espère que ta maman va s'adapter, ça fait 1 an aujourd'hui que la mienne est partie .....

    Bisous, bonne journée

    7
    Lundi 11 Octobre 2021 à 13:55

    C'était bien joli derrière chez ta maman, avec une belle vue. c'est bien dommage.

    Et je comprends ta peine de l'avoir laissée dans un établissement au lieu de cette jolie maison, et surtout de devoir repartir loin d'elle

    Bisous et bon courage Mireille

    8
    Lundi 11 Octobre 2021 à 14:38

    Hello Mireille, Comme je te comprends!

    Ta maman obligée de vivre loin de son "chez elle" et

    toi de voir tous ces désagréments liés à ce nouveau collège...

    ce sont là beaucoup de déchirements!

    Gros bisous d'amitié!

    Mireille du Sablon

    9
    Lundi 11 Octobre 2021 à 14:49

    Oui je souhaite que ta maman se plaise dans son nouvel environnement ! . Je me suis occupé de personnes âgées dans une maison de retraite en uk et pas facile de passer beaucoup de temps avec chacune . Bonne semaine Mireille , escapade , 

    10
    Lundi 11 Octobre 2021 à 15:43
    lylou.Anne

    Oh comme je te comprends Mireille, laisser ta maman doit être très difficile
    mais tu peux te consoler à l'idée qu'elle ne soit plus seule chez elle. Elle va être très bien entourée
    et te concernant, en effet,  incroyable cette servitude si près de ta propriété.
    De tout coeur avec toi, bisous.
    Lylou

    11
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:16
    CathyRose

    Oh comme je te comprends Mireille, c'est le pot de fer contre le pot de terre, on doit s'écraser ... point barre ! C'était pourtant un joli petit coin de campagne, toi et ta maman allez le regretter, c'est évident. Mais ta maman est malgré tout restée dans le village, où elle est ailleurs ...? Oui c'est normal qu'elle soit fragilisée, à cet âge on le serait à moins.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    12
    Lundi 11 Octobre 2021 à 19:09

    Je comprends cette tristesse de devoir laisser ta maman dans une résidence qui n'est pas sa maison et aussi de voir ce terrain occupé par un collège . C'est incroyable que tu aies du permettre qu'on détruise cette haie pour cause de servitude .

    Bonne soirée 

    Grosses bises 

    13
    Lundi 11 Octobre 2021 à 22:11
    colettedc

    Je comprends si bien que tu aies le cœur gros, Mireille. On l'aurait à moins, hélas !!! Douce semaine. Bisous  

    14
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 07:41

    quel dommage, je suis désolée pour ta maman et toi, je comprends que vous ayez le coeur gros, de tout coeur avec vous. bises.celine

    15
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 19:42

    Oh, comme je suis désolée pour ta maman Mireille !

    Quitter son chez soi n'est pas facile et toi tu quittes aussi ce lieu et tous les souvenirs qui s'y rattachent.

    C'est logique d'avoir le coeur gros ! 

    Néanmoins, j'espère que ta maman va se faire à sa nouvelle maison. 

    Merci pour ton commentaire d'hier pour le jeu, bien que tu n'aies pas participé.  Une autre fois !

    Grosses bises

    Annie

     

    16
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:47

    Je comprend ton chagrin à présent, tous ces souvenirs autour de ta maison d'enfance te font très mal et c'est normal...

    Saches que ton beau coin où nous sommes passés récemment en rentrant de Ste Engrâce restera le même, la si belle montagne et son ciel fabuleux, ses forêts, ses grands espaces , ses rivières vivantes, ses troupeaux si tranquilles, et cela on ne pourra pas te l'enlever.
    Je t'embrasse fort Mireille

    17
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 07:42

    Qu'ajouter ?

    C'est terrible de voir que même la loi n'est pas respectée...

    Bon courage pour tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :