• Autre demeure.

    Toujours à Saint Jean de Luz .

    Juste à côté du port.

    Nous voici Place Louis XIV.

    Autre demeure.

    La Maison Louis XIV construite en 1643 par le puissant armateur Johannis de Lohobiaque..

    Autre demeure.

    Belle bâtisse surmontée de deux tours qui permettaient de surveiller l'arrivée et le départ des bateaux.

    Autre demeure.

     

    En 1660, elle fut occupée pendant un mois par le jeune roi Louis XIV, alors âgé de 22 ans, qui est venu se marier avec l’Infante Marie-Thèrése d’Espagne à Saint-Jean-de-Luz et signer le traité des Pyrénées.

    Autre demeure.

     

    Autre demeure.

     

    Autre demeure.

     

    « Face au portEglise. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:51

    ...je me projette dans le passé grâce à cette image et tes photos, bravo, c'est réussi!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:10

    Merci Mireille pour ce superbe partage

    Bises

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:55
    Claudine/canelle

    Coucou Mireille 

    Que c'est beau , merci pour ce partage 

    Bises

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:58

    Lorsque j'ai visité une grande partie des Pyrénées en 1996, nous ne sommes pas allés, faute de temps, jusqu'à Saint Jean de Luz, ce que j'ai regretté mais nous étions minutés et depuis, toutes les photos que je peux en voir ici ou là me donnent envie d'y aller. Belle bâtisse que cette maison Louis XIV.

    5
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:18

    Merci pour cette jolie page d'histoire Mireille, bises !

    6
    france
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:15

    Mireille bonjour je n'y suis jamais allée mais je sais que cet endroit est superbe et j'adore ces maisons grandes je trouve*


    gros bisous

    7
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:46

    C'est vraiment une ville que j'aime beaucoup.
    Merci pour cette promenade dans tes pas et sous tes regards.
    Bise et bonne soirée

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:13

    Ces maisons font plaisir à voir... elles ont gardé le charme d'autrefois tout en nous laissant l'impression qu'elles sont encore dans leur première jeunesse.

    Superbe construction !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :