• Au milieu

    Ile Tudy 17 septembre 2016.

    Au milieu

    8h44 

    Au milieu

    11h37.

    A la place de la grande bleue le pied du phare de la Perdrix se découvre lors de la grande marée .

    ( Coefficient 108)

    Au milieu

     

     A partir aujourd'hui 14 novembre nous avons des marées 106-110 base mer à 10h05 pleine mer à 16h13 

    passant de 0,55m à 5,36m attention au imprudent.

    Les coefficients iront de 112-113 mardi

    puis 112-110 mercredi et jeudi 107-102.

     

    A Concarneau comme à Ile Tudy, la marée peut parfois surprendre et devenir dangereuse. L'amplitude des marées  peuvent varier énormément d'une semaine à l'autre.
    Soyez prudent, si vous allez à la pêche à pied, vous baigner ou naviguer : consultez les horaires et les coefficients de marée.

    Plus le coefficient est élevé, plus l'amplitude de la marée est importante.
    Chaque année, des baigneurs, des pêcheurs à pieds ou de simples promeneurs sont victimes des grandes marées. Certains restent piégés sur les bancs de sable lorsque la marée monte. D'autres se retrouvent en difficulté, emportés par le courant lorsque la mer monte ou se retire rapidement.

    Au milieu

    Photos prirent lors de la dernière marée de septembre à Ile Tudy. 

     

    Au milieu

    --------------------------------------------------------------

     Aujourd'hui 17 novembre

    Hélas nous déplorons la disparition à Ile Tudy d'un papi de 74ans et de son petit fils de 7ans.

    Les deux corps furent retrouvés ce matin ..

    « InvasionLa Lune »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 05:28

    Une belle alternance entre couleur et noir et blanc. J'aime bien cette série avec peut-être une petite préférence pour la photo 1. Kenavo et bisous

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 06:12

    Bonjour Mireille, on dirait une pièce de jeu d'échec égarée, j'aime beaucoup, merci, bon lundi, bises

    3
    Lundi 14 Novembre 2016 à 06:24

    Joli ce phare à damier. Oui il faut être prudent surtout lors des grandes marées, la mer remonte très vite. Belle semaine. Bises

    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:11

    Bonjour Mireille et merci pour tes jolies photos !

    Bisous !

    5
    Lundi 14 Novembre 2016 à 10:00

    bonjour Mireille,

    Superbes photos ....magnifique contraste ......Eh oui attention aux pièges de la marée

    bonne journée

    amitiés

    6
    Lundi 14 Novembre 2016 à 10:18

    Tes photos sont splendides !

    J'adore !

    Bises et douce journée.

    7
    Lundi 14 Novembre 2016 à 11:15

    ...il ne manque que le bruit des vagues et le bon air de par chez toi!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    8
    Lundi 14 Novembre 2016 à 17:26

    Coucou Mireille

    des grandes marées mais pas de vent .... donc pas de spectacle pour le moment chez moi !

    le spectacle par contre à La Pierre St Martin qu'on a vue aux infos, on a pensé à toi avec René !

    Bisous, bonne soirée

    9
    Lundi 14 Novembre 2016 à 19:29

    J'aime beaucoup  ces camaïeux de gris de tes photos.. Un grand bravo pour la bannière.

    belle soirée Mireille

    10
    Mardi 15 Novembre 2016 à 20:40

    coucou mireille, j'en ai vu une seule fois, c'est impressionnant...je continue dans ma lancée, bonne semaine, bisous

    11
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 07:07
    marine D

    C'est un endroit que j'ai trouvé absolument splendide, beau ciel tourmenté et ce phare à damiers me plait beaucoup

    Bisous Mireille

    12
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:57

    Je crois qu'Ekla est un peu malade. Je viens de recevoir la newsletter de cet article aujourd'hui pour la seconde fois... Je t'envie pour les grandes marées à venir. Bises bretonnes

    13
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:05

    bizarre .... je reçois à nouveau la N-L de ce billet aujourd'hui 12h27 !!!

    Bises Mireille

    14
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:17

    Pauvre grand-père et son petit-fils, on ne le redira jamais assez côté marée !!

    15
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:32

    Bonsoir Mireille

    Il faut dire qu'il y a toujours des imprudents, bien triste quand même cette disparition

    Je te souhaite une bonne soirée et bon week-end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :