• Un théme un tableau " Wang Wei "

     

    Avec Lilousoleil et Fardoise.

    Lilou nous dit

    Comme nous étions dans la renaissance de la nature, vous avez constatez que les oiseaux recommencent à chanter malgré le temps très maussade. Enfin chez moi en Haute Marne c’est grisaille depuis six mois. Cessons là les billevesées et je vous propose

    Les Oiseaux

    Un théme un tableau " Wang Wei "

    Aujourd'hui, nous irons en Chine à Binhai Art Museum 

    Pour découvrir  deux œuvres de Wang Wei.

    Quoi de plus symbolique à près le printemps  d'entendre les oiseaux chanter sous le pinceau de .

    M. Wang Wei

    Né dans le Heilongjiang en 1978, il est actuellement membre de l'Association des artistes de Tianjin et vice-président et secrétaire général de l'Institut de recherche sur l'art de la peinture de fleurs et d'oiseaux de l'Association de recherche sur l'art de la peinture et de la calligraphie de Tianjin. En 2012, il a obtenu une maîtrise du département de peinture chinoise de l'Académie des beaux-arts de Tianjin. Il enseigne actuellement en tant que professeur associé à l'École des médias du Collège professionnel et technique moderne de Tianjin. Il a participé à diverses expositions majeures dans son pays. et à l'étranger et a remporté des prix.

    ------------------------

      Les œuvres du peintre Wang Wei tournent autour de la recherche artistique du « respect du passé ». Tout en absorbant l'essence des peintures Song et Yuan, il poursuit la conception artistique de la peinture et utilise des images simples et des formes de peinture désossées pour montrer les fleurs et les oiseaux uniques du le cœur de l'artiste. Des combinaisons de couleurs fraîches, une mise en page ingénieuse des images et des expressions individuelles vives et naturelles rendent les images délicates .

     

    Un théme un tableau " Wang Wei "

    来源:滨海文化中心 滨海美术馆

    Source : Centre culturel Binhai Musée d'art Binhai.

     

    ------------------------------------------------

     J'ai découvre ce peintre lors de mes recherche pour Art Postal sur le Printemps.

    C'est très poétique et léger... j'adore..

     

     

     

    « Collection n°105Beaucoup trop tôt. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril à 00:41

    Je te rejoins Mireille, plein de délicatesse, oiseau et végétation, merci, bises jill

    2
    Samedi 6 Avril à 02:50

    C'est tout en douceur 

    Je découvre ce peintre 

    J'aime beaucoup

    Bonne journée Mireille

    Et encore merci pour ton envoi Art  postal que je trouve si beau 

    3
    Samedi 6 Avril à 04:30
    colettedc

    C'est tout à fait superbe, Mireille !!! Merveilleux choix ! Bon week-end. Gros bisous 

    4
    Samedi 6 Avril à 04:43

    C'EST DU GRAND ART. Du respect de la tradition au moderne. Ce peintre est un grand. Merci pour ce partage tout en délicatesse. Gros bisous

    5
    Samedi 6 Avril à 05:39

    J'aime beaucoup bonne fin de semaine

    6
    Samedi 6 Avril à 06:11

    C'est superbe, fin et délicat ! très bon choix pour ton "tableau du samedi"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 6 Avril à 06:46

    Deux superbes toiles Mireille, réalisées avec énormément de délicatesse. Merci pour ces choix.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    8
    Samedi 6 Avril à 07:12
    Un très joli choix, j'aime beaucoup. Aujourd'hui parution des participations au avec vos 10 doigts, merci d avoir participé. Bises. Celine
    9
    Samedi 6 Avril à 07:31
    CathyRose

    Grrrr .... que c'est pénible de devoir retaper mes identifiants à chaque fois !
    J'adore tes choix, que c'est beau et léger, gros coup de ♥ pour le premier tableau.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    10
    Samedi 6 Avril à 08:42

    Coucou Mireille,
    Tu nous présentes de très jolis choix. Sur le premier on reconnaît bien les Canards Mandarins, malgré le style très particulier de la peinture.
    Bises et bonne journée.

    11
    Samedi 6 Avril à 08:52

    Tu as fait un très beau choix, j'adore ce peintre et la peinture

    chinoise en général, c'est tout en délicatesse!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    12
    Samedi 6 Avril à 09:06
    Floralie

    Coucou Mireille,

    Très bon choix pour ce tableau du samedi, j'aime ces deux peintures elles sont douces comme tout et elles me transportent, c'est une pure merveille

    Merci pour ce beau partage

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    13
    Samedi 6 Avril à 09:45

    Bonjour Mireille

    Les deux sont très beaux, très bon choix

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    14
    Samedi 6 Avril à 10:23
    De ravissants oiseaux tout en délicatesse et finesse Excellents choix Bises Mireille et bon WE
    15
    Samedi 6 Avril à 12:00

    C'est très beau, j'aime beaucoup. Toi tu es en Chine, moi je suis au Japon !
    Bisous et bon week-end

    16
    Samedi 6 Avril à 14:02

    Des peintures très belles, la deuxième me plaît énormément par sa clareté.

    bon week-end ; bises / Nicole

    17
    Samedi 6 Avril à 17:05

    C'est très joli en effet et je te sais en faire autant avec cet art postal...

    Bon w-end!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    18
    Samedi 6 Avril à 17:49

    c'est superbe Mireille 

     une belle trouvaille 

     j aime beaucoup 

     bonne fin de semaine 

     bises 

    19
    Samedi 6 Avril à 17:49

    Je ne peux qu'approuver ton choix, les artistes chinois et japonnais sont les maîtres de l'étude et de la transcription poétique de la nature.

    20
    Samedi 6 Avril à 17:54

    Des peintures très sensibles, en effet, très joli !

    21
    Samedi 6 Avril à 19:10

    Excellent choix j'aime beaucoup cette délicatesse et cette poésie dans ces tableaux épurés.

    Bon week end 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :